Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Jeu de rôle C.O.P.S

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeu de rôle C.O.P.S

    A vous de jouer....

    Lanceur de dés en ligne :
    http://dicelog.com/dicefr
    Dernière modification par fara, 28-04-2010, 22h27. Motif: Ajout du lien
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "



    Club de la Batte Cloutée

  • #2
    Une journée pas si facile que ça ...

    Hors sujet :

    C'est maintenant que l'aventure démarre. Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai mis en place un jeu de rôle par le biais de ce forum. Chacun pourra regarder les différents posts des joueurs pour voir l'évolution de l'aventure. Je demande également à tous les membres du forum (hormis : Ragnarok, Medtaru et fara), de ne surtout pas poster sur ce topic car un JdR est une aventure interactive et cela perturberait le jeu.

    Maintenant, je m'adresse aux joueurs (et pensez à regarder vos MP avant de poster ^^), (Ragnarok, Medtaru et fara) :

    A chaque fois, que j'aurai fini d'écrire un message sur ce post (pour vous décrire le cadre du lieu où vous vous trouvez, le résultat de vos actions, ...), ce sera à vous de poster pour me décrire la ou les actions de vos personnages (avec un minimum de roleplay tout de même ^^).

    Ensuite, dernier point, lorsque vous posterez, tout ce qui n'a rien à voir avec le scénario en cours, mettez le dans une balise HS (la même que dans celle où j'écris mon texte actuellement).

    Lorsque vous voudrez faire réaliser une action à votre personnage mettez cette action entre deux **. (Exemple : *Henri ouvre la porte*)

    Lorsque vous écrire ce que pense votre personnage, écrivez le en italique. (Exemple : J'ai une de ces envies de frites ...)

    Lorsque vous souhaitez faire parler votre personnage, mettez ces paroles entre "".

    Et enfin pour développer votre roleplay, écrivez normalement.

    Sur ce, nous allons pouvoir démarrer l'aventure !



    Lundi 10 Juin 2030 / 20H30 :

    Enfin, une journée dans laquelle vous n'avez pas eu grand chose à faire...
    Du repos bien merité ...
    Ces journées sont de plus en plus rares, alors lorsqu'elles pointent le bout de leur nez, vous en profitez !

    Reprenant votre service à 23H, jusqu'à 7H, vous décidez tout de même d'aller casser la croûte et d'aller acheter quelques boissons caféinées car la nuit promet d'être longue au bureau ...
    Vous décidez donc d'aller à l'épicerie du coin, à 200m de votre commissariat.

    Les caissières sont plus qu'aimables et par les temps qui court, cela se fait de plus en plus rare ... En plus, tous les produits qu'ils ont ne sont vraiment pas très chers.

    20H35 :

    Arrivés dans l'épicerie, vous prenez un panier pour vous trois et vous vous dirigez vers le rayon "Sodas".

    A 1/2 heure de la fermeture, l'épicerie est visiblement plus remplie que d'habitude, surement par toutes les personnes qui font leurs courses au dernier moment.

    Vous croisez dans les petites allées du magasin, un personnage a l'air patibulaire qui ne sait visiblement pas trop où il va.
    Vous voyez également deux mères de familles avec leurs enfants qui poussent leurs chariots dans les rayons confiserie et apéritif.

    Puis en passant devant les caisses, vous apercevez à l'entrée, quatre personnes vêtues de longs pardessus gris qui se dirigent vers les caisses.
    En vous faisant la réflexion pour vous-même, vous trouvez tout de même bizarre d'être habillés de si longs pardessus, vu la température extérieure qui avoisine les 40°C à l'ombre en cette fin de journée.

    Arrivés devant le rayon des boissons sucrées, vous vous demandez encore quel soda vous allez prendre lorsque, tout à coup, vous entendez le bruit caractéristique d'un fusil à pompe que l'on arme, immédiatement suivi d'une détonation qui vient mettre un terme à la vie de petits pois qui se croyaient en sécurité dans leurs conserves en ferraille. On vous l'avait pourtant dit : rien ne vaut le kevlar ...

    Et soudain, vous entendez une voix masculine, dure et agressive vers les caisses du magasin (qui se trouvent à une dizaine de mètres de votre position) :

    "Toi, file nous la caisse et tu n'auras pas d'emmerdes ..."

    Les quatre hommes que vous avez vus pénétrer dans le magasin, il y a moins d'une minute sont en train de mettre en joue une pauvre caissière, avoisinant les 20 ans tandis que les trois autres pointent de leurs mêmes armes, les clients du magasin qui sont maintenant couchés à même le sol.

    Ils ne vous ont visiblement pas remarquer ...

    Commentaire


    • #3
      HS : On est déjà armé ? C'est bon comme ça ?

      Tu n'oublieras pas de passer à l'épicerie. Cette phrase trottait dans ma tête depuis mon départ de la maison. J'énumérais mentalement les choses qu'elle m'avait demandé de prendre alors que nous nous mettions en route vers l'épicerie. Au moment de nous retrouver près des sodas, je cherchais des yeux le red bull quand mon portable se mit à vibrer. Je le prends en main, Appel en cours de " Chérie ", merde qu'est-ce qu'elle me veut encore, je lui avais pourtant dit de pas m'appeler avant le taff. Je décroche.

      " Ouai ?

      Tu n'as pas oublié de passer par l'épicerie ?

      Nan t'inquiète j'y suis avec mes collègues la, et "

      Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase lorsqu'elle me coupa la parole.

      " Il faut du lait et des couches pour le gosse, déjà que tu m'a encore mis en cloque et que je peux plus bouger pour aller le chercher moi-même !

      Ouai ouai je sais t'inquiète pas ma puce tu aura tout ça à mon retour "

      Et elle me raccrocha au nez, fichu caractère. J'allais prendre le red bull quand un bruit de fusil à pompe qu'on charge me stoppa dans mon mouvement. Je me retournai vers mes collègues et mis un genou à terre. Le service n'a pas encore débuté que nous voilà déjà bien embarqués. Je leur chuchotai :

      " Qu'est-ce qu'on fait ? "
      [img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/15/100415084203199635840331.jpg[/img]

      Commentaire


      • #4
        Hors sujet :

        HS : Oui, vous avez chacun votre arme de service sur vous. ^^ Bonne chance à vous ^^.

        Commentaire


        • #5
          Enfin une bonne soirée qui s'annonce: une soirée poker avec les potes au boulot pendant que les chefs ne sont pas là, des boissons gazeuses, sans sucre, sans caféïne, sans colorants et parfaitement bienfaisantes pour la santé. Depuis qu'ils ont viré les s aloperies qui nous détruisaient l'estomac, ces boissons sont devenues infectes au goût. Heureusement qu'il me reste de bonnes bières dans mon casier.

          " Medtaru, ta femme est toujours aussi chiante, toujours en train de t'appeler"

          Le bruit des fusils à pompe, un bruit tellement familier pour nous qu'on se retrouve à genoux sans même y avoir pensé.

          "On leur balance une boîte de soda dans le dos pour les distraire et on attaque, qu'en pensez-vous les gars ?"

          Commentaire


          • #6


            Zut Flute et mince Qu'est ce qu'il fait chaud ... mais qu'est ce qu'il fait chaud !!! En plus Cette boutique est bondee et les gosses n'arretent pas de brailler ...

            Et en plus medtaru qui veut acheter des boissons "Cafeinees" ...comme si on etait pas assez stresses les autres jours de la semaine ...

            Pour moi c'est clair ce sera des coca DE-Cafeines ...et le premier qui est pas content ... euh ... je lui explique les benefices de la Decafeinisation des Boissons gazeuses

            J'aurais du ecouter Papa quand il me disait d'aller au Gym quand j'etait gamin ... je preferais les bibliotheques personellement

            Cette chemise "COPS" est ridicule ... "Dont be a Pussy be a cops " ...Si jamais je tenais le genie qui a pense a cette formule je lui expliquerais ma facon de penser.


            Ragnarok appercoit certains personnsages bizarres


            Tiens ... il est patibulaire ce personnage

            Et Ces gugusses? il fait pas assez chaud pour eux ? Ils ont pas l'air de venir de *inserer pays desertique* pourtant ...


            Ragnarok entend une detonation d'arme et se tourne vers ses collegues,il chuchote :

            "Bonne idee Fara , balance leur une boisson 0% Cafe,0% Sucre,0% Coca Vers leur droite ...ca devrait les occuper "

            Medtaru , Cours en cercle autour d'eux ca devrait les occu ...bon bon je rigole pas tapper...

            Plus serieusement , balance une canette fara , Medtaru et Moi on va essayer de se rapprocher d'eux pour avoir un meilleur angle de Tir"


            *Ragnarok Commence a Avancer a moitie accroupi et essaye de degainer so Colt Afrikaneer discretement *

            Fait chier quand meme ... j'ai meme pas bu boire mon Coca ... Monde de m ...



            Hors sujet :

            A vous

            Dernière modification par Ragnarok, 24-04-2010, 15h48.
            [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

            De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

            Commentaire


            • #7
              Hors sujet :

              A Ragnarok :

              L'action que tu me demande d'effectuer nécessite un test de compétence qui sera déterminé par des dés. La compétence à tester est : Discrétion.
              Donc il va falloir que tu te rendes à cette adresse : http://dicelog.com/dicefr pour lancer les dés en ligne. Je compte sur ta confiance pour ne pas falsifier le résultat hein ^^.
              Donc c'est très simple, la caractéristique directrice de la compétence "Discrétion" est la "Coordination".
              Donc ta "Coordination" s'élève à 4 (cette valeur représente le nombre de dés à lancer) et ta compétence "Discrétion" est à 7+ (valeur que tu dois au moins atteindre ou dépasser pour que ton action soit une réussite).
              Tu auras donc à lancer 4 dés à 10 faces (noté 4d10) et il faut qu'au moins un de ces 4 lancers soit supérieur ou égal à 7.
              Pour lancer ces dés virtuellement, (à moins que tu en ai), il te suffit d'aller à l'adresse que je t'ai donné plus haut et de cliquer sur d10 et dans le champ "Lancer combien de fois", tu tape 4 et tu clique sur lancer.
              Là, tu reviendras poster ces 4 valeurs dans le topic dans une balise HS. Et une fois que je connaitrai les résultats, je ferai avancer le scénario selon que ton action (se déplacer discrètement pas loin des voyous) ait été réussie ou non.

              Commentaire


              • #8
                *Je dégaine mon arme et je prends une cannette dans la main, prêt à la lancer pour faire diversion quand Ragnarok et Medtaru se seront rapprochés.*

                Commentaire


                • #9
                  Hors sujet :



                  Voici Mes resultats :

                  Rolling "1d10 >= 7" 4 times

                  1: 2 = 2 ... failure
                  2: 9 = 9 ... success
                  3: 9 = 9 ... success
                  4: 8 = 8 ... success

                  sum: 28, average: 7.00, success: 3/4 75%


                  [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

                  De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

                  Commentaire


                  • #10
                    Hors sujet :



                    Voici Mes resultats :

                    Rolling "1d10 >= 7" 4 times

                    1: 10 = 10 ... success
                    2: 9 = 9 ... success
                    3: 2 = 2 ... failure
                    4: 5 = 5 ... failure

                    sum: 26, average: 6.50, success: 2/4 50%



                    [img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/15/100415084203199635840331.jpg[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Pendant que vous vous rapprochez discrètement des quatres hommes sans qu'ils ne vous surprennent, à environ deux mètres d'eux mais toujours cachés par un rayon,, Fred lance une cannette de soda vers eux.

                      Celui qui mettait en joue la caissière, se retourne affolé et ne cherchant pas à comprendre tire, cette fois, sur quelques innocentes barres chocolatées, tandis que les trois autres cherchent des yeux, affolés d'où est ce que ce lancer a bien pu avoir lieu.

                      "Mais, mais, bordel, ..., qui a fait ça ?" lance le premier homme vers les caisses.

                      Visiblement affolé, l'un des trois autres donne un coup de crosse de son arme sur le jeune homme à l'air patibulaire que vous avez croisé dans les rayons auparavant et lui place le canon de son fusil à pompe sur la tempe. Le jeune homme s'écroule par terre, visiblement assommé mais toujours en vie.

                      "Que celui qui vient de faire ça, se montre de suite et tout se passera bien, sinon je les descends tous un par un ! Je compte jusqu'à 3. 1 ..."

                      Commentaire


                      • #12

                        Nom de Dieu de nom de Dieu faut toujours qu'ils se croient obliges de menacer les otages ...

                        Le type patibulaire a recu un coup ... au moins on est sur qu'ils sont 4 et non 5 ... c'est toujours ca de pris ( a defaut de Coca )


                        " Bon les enfants ... Va Falloir Jouer ca serre ... il y a trop d'otages dans le supermarche ...si on commence a tirer dans le tas ca va etre une boucherie ... a moins qu'on soit surs de pouvoir les tuer/immobiliser.

                        je propose les solutions suivantes :

                        - ne pas nous montrer et attendre qu'ils viennent vers nous puis Fara et medtaru vous essayez de neutraliser ceux qui s'approchent sans faire trop de bruit ( corps a corps ) ... je suis pas surs qu'ils vont venir vers nous ceci dit.

                        - Je peut essayer de me deguiser en poivrot et me rapprocher d'eux ...ils vont croire que c;est moi qui ai fait tomber les bouteilles. Il y a un risque du fait que je ne suis pas encore tres fort en deguisement (9+ ) ...je peut alors essayer d'eliminer le chef et vous vous occueprez des sbires .

                        - On peut s'identifier en tant que detectives COPS et essayer de raisonner ou intimider les bandits . ( Je peut essayer de les raisonner (Rhetorique) ou Medtaru peut essayer de les Intimider )

                        - on peut essayer d'abatre le chef et quelques sbires puis de raisonner/intimider le reste .. il ya de grosses chances que ca finisse en bain de sang ceci dit

                        ... quelqu'un a une autres suggestion ? "


                        Ragnarok S 'interompt une seconde et reprend son souffle

                        " On a que quelques secondes pour decider de ce qu'on fait ... Aucune solution n'est parfaite mais il faut en choisir une et vite ... ils sont sur le point de commencer a abattre les otages "


                        Hors sujet :



                        Suspense, Suspense ...

                        A vous


                        [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

                        De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

                        Commentaire


                        • #13
                          Mer.., encore un plan qui a raté.

                          "Vous êtes cachés et tout prêt d'eux, il vaut peut-être mieux que je me montre tout seul pour que vous puissiez les prendre à revers une fois qu'ils seront éloignés des otages."

                          Commentaire


                          • #14
                            " On peut essayer de Faire ca... planque toi s'ils commencent a tirer

                            t'en pense quoi Med ? "
                            [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

                            De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

                            Commentaire


                            • #15
                              " Je suis derrière toi, on y va dès qu'il est prêt. "
                              [img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/15/100415084203199635840331.jpg[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X