Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Abandonware TV

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par UBN22 Voir le message
    Tiens, j'ai une petite question.
    Depuis quelques jours, lorsque j'enregistre une vidéo à partir de DOSBox, le son et l'image sont en décallé, le son est toujours en avance

L'un d'entre vous a-t-il une idée de la raison et une solution ?
    Merci d'avance
    salut, vi c'est bien chiant les décalages , avec fraps j'ai eu ce problème lors de capture de jeux sous epsx (emu psx), j'avais résolu le pb en mettant le framerate à 25 images / secondes) sinon, faudrait réduire le taux d'échantillonage du son mais avec DOSBox je sais pas si ont peu avoir ces options lors d'une capture.En fait ton problème c'est que lors d'une capture, tu perds des frames (images) et ça décale tout, un élément de ton pc doit faire ramer la capture (ddur trop lent ? faire un defrag, programmes résidents: antivirus , spywares etc.....as tu installer de nouveaux programmes qui augmentent la charge cpu -> voir gestionnaire de tache) j'ai pas trop capturé sous dosbox et j'ai pas rencontré ce problème.Moi je dis pour n'importe quelle capture, avoir un windows propre, à installer des codecs, des programmes vidéos ça dérègle tout.
    edit : sinon si le décalage est constant, recaler avec vdub !

edit2nantes: sinon vu que DOSBox capture à 70 fps ! met le frameskip (fichier "dosbox.conf" à "1") et tu auras une vidéo à 35 fps, ce qui est tout à fait fluide et ça résoudra peut-être ton problème.
    Dernière modification par thairacer, 08-01-2008, 23h13.

Commentaire

Ok merci, si le problème persiste je vais regarder dans la configue de DOSBox
      Enfin, il semblerait que le problème de décalage ne soit que chez moi, à voir si c'est mon lecteur qui merdois ou si c'est les autres qui ne savent pas me dire qu'un son est décalé ou non

Bon, je vais apporté quelques changement au premier messages
      Règle n°1 : Pour ne pas enfreindre les règles, il ne faut pas établir de règle.

Commentaire

Salut

Merci pour toutes ces infos, je me suis un peu penché sur la question, je crois que je vais me faire plaisir
        Au passage j'ai testé CamStudio, il est pas mal du tout

Commentaire

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
          Salut

Merci pour toutes ces infos, je me suis un peu penché sur la question, je crois que je vais me faire plaisir
          Au passage j'ai testé CamStudio, il est pas mal du tout
          Fait toi plaisir, c'est nous qui en profiteront le plus je pense

CamStudio est pas mal mais il a tendance à ne pas être assez puissant pour les jeux rapides, en fait tout dépend de la puissance de ton pc aussi

Commentaire

Je tenais à vous remercier tous pour votre engouement pour cette rubrique ^^

Je recois les vidéos au fur et à mesure, je les mettrais en ligne le plus vite possible.

Ubn, tu peux rajouter dans la partie émission un Gamechild #2 en préparation ^^
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Envoyé par Wokie Voir le message
              Je tenais à vous remercier tous pour votre engouement pour cette rubrique ^^

Je recois les vidéos au fur et à mesure, je les mettrais en ligne le plus vite possible.

Ubn, tu peux rajouter dans la partie émission un Gamechild #2 en préparation ^^
              Aye aye Sir ! <o/

Voilà c'est fait
              Je retirerais de la liste les vidéos qui se retrouveront en ligne

Edit : Etant donner que la vidéo de fin de Commander Keen est toute saccadé, son décaler etc ... Je vais la refaire, je l'ajoute donc à la liste
              Dernière modification par UBN22, 12-01-2008, 03h02.

Commentaire

Ah oui, pas mal de vidéos ont été mises en ligne...super !!!

Juste un truc, sur ma vidéo de Pirates!Gold, le descriptif n'est pas correct -> "J-C nous faire découvrir ..."
                Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

Envoyé par J-C Voir le message
                  Ah oui, pas mal de vidéos ont été mises en ligne...super !!!

Juste un truc, sur ma vidéo de Pirates!Gold, le descriptif n'est pas correct -> "J-C nous faire découvrir ..."
                  J-C nous faire découvrir celà qu'il vouloir si ça nous chanter
                  On va corriger ça

Commentaire

Vraiment sympa toutes ces vidéos en tout cas !!! Pas le temps de tout voir maintenant grr...

C'est à UBN de faire le tri dans le premier message ^^
                    Dernière modification par J-C, 13-01-2008, 02h01.

Commentaire

Super ta vidéo des premières minutes de Pirates! Gold, bon travail
                      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                      - Michel Audiard

Commentaire

Oui mais à quelques moments, ça rame un petit peu malgré tout

Mais bon, j'avais beau jongler avec les fonctions de Dosbox, pas moyen de faire mieux. J'aurai ptet dû essayer avec une ancienne version de Dosbox pour voir tiens...

Commentaire

J'en ai quelques une à proposer et que j'ai sur mon disque depuis quelque temps

Ce sont les intros des jeux suivants: (640x480 .flv)

Gobliiins
                          Gobliins2
                          Goblins3
                          Indiana jones 3 et 4
                          Doom
                          Inherit the earth
                          Wolfenstein 3D
                          Space Quest 4 et 5
                          Woodruff
                          Conan the cimmerian
                          Lands of lore
                          Sam & Max
                          Day of the tentacle
                          The Dig
                          Full Throttle
                          Guilty
                          Zak...
                          et bcp d'autres
                          sigpic

Commentaire

Plop plop !
                            Désolé du retard

Alors oui, ces vidéo peuvent nous interresser, mais tout dépends de leur provenance et de leur qualité

Commentaire

Alors leurs provenances c'est simple, ce sont mes propres enregistrements et pas des vidéos trouvées sur le net.
                              Pour ce qui est de la qualitée, elles sont très bonne. J'essayerais d'en mettre ce soir sur le net pour vous montrez.
                              sigpic

Commentaire

Héhé, je sent qu'on va être content
                                Pourais-tu m'envoyer la liste de tes vidéos par PM que je regarde ce sue tu as ?

Commentaire

Chargement...
                                X