Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Vos propositions de jeux pour Abandonware France

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il coûte des clous en ce moment, mais le prix de la livraison à partir des States me rend un peu réticent...

Commentaire

• Bonjour à tous

J'ai retrouvé ma collection de jeux PlayToons. Le 2 et le 3 sont déjà sur le site, donc j'ai ces 3 jeux de 1996 à proposer :
      PlayToons 6 - Le Far West
      PlayToons 7 - Les Chevaliers
      PlayToons 8 - Les Monstres
      Malheureusement, ils ne contiennent pas d'histoire. Ce sont seulement des extensions à l'éditeur.

Autrement, j'ai des Adi de 1996 à 1998 :
      Adi 2.6 CM2 Français-Maths
      Adi 2.7 Découverte-Géographie
      Adi 4.0 CE2 Français-Maths-Anglais
      Adi 4.10 6ème Français-Maths
      Adi 4.10 5ème Français-Maths-Anglais-Géographie
      Adi 4.11 Collège l'Euro
      Adi 4.21 Collège Sciences

Commentaire

• Ouaiiis, les Adi!

Je crois que j'ai déjà un Adi CM2 Français-Maths...

Dis-moi, ton Adi CM2 Français-Maths, il a quel Adi dans le logo?
        A:
        B:

Je me souviens que mes parents m'avaient déjà offert un Adi avec le logo version A, que je n'ai jamais réussi à faire marcher, puis ils m'ont offert un autre Adi avec le logo version B...

Commentaire

• Merci Xitak pour ta proposition. Pour les Adi, je ne sais pas trop, mais pour les Playtoons, on est intéressés. Si tu peux nous faire passer l'ISO via Dropbox ou autre, on serait reconnaissants.

Commentaire

• J'ai peur.

J'y vais-t-y ou j'y vais-t-y pas?

Commentaire

• Un "film interactif" ? Ca me fascinait a l'époque mais ils étaient tous nul malheureusement, quel gâchis, on est passé a coté d'un genre ! sauf un auquel j'ai joué a la vilette (vous savez, la cité des science a coté de la géode), je me croyais dans un livre dont vous êtes le héros mais en film ! (environ 90-94)

Yen a eu plusieurs sur Sega Mega CD entre autre, et 4-5 sur platine CD directement comme le film de fingus si je ne me trompe (meme si je n'y ai jamais joué) (en plus de versions CD Rom)
              Dernière modification par Groovykid, 05-07-2016, 21h02.
              Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
              et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

• Okay Reggio, je scannerai les boîtes, pochettes et CD ce week-end et j’enverrai tout en même temps. Les 3 CD ont été lus sans erreur bien que certains secteurs étaient un peu récalcitrant (70 tentatives d’après InfraRecorder).

Concernant Adi, l’image sur le CD de la 2.6 correspond à l’image B. C’était cool de cliquer jusqu’à ce qu’il dise : « Ha ! Le cliqueur fou ! ».

Autrement, j’ai retrouvé des jeux TLK Games en disquettes et CD qui datent des années 90 pour DOS seul, Windows 3.1 et certains pour 95. Sur le CD, il doit y avoir quasiment tous leurs jeux, mais je n’ai que certaines clés. Voici une liste de ceux auxquels je jouais le plus :
                - Wrigglers
                - Farocar
                - Tronic
                - Technoball Z
                - D.R.O.D
                J’ai eu une erreur de lecture sur le CD, mais je pense que la plupart des jeux fonctionneront.

TLK Games existe toujours, mais ils semblent très ouverts d’esprit : ils ont porté 2 de leurs jeux pour Linux sous licence GPL (Technoball Z et PowerManga). Je pense qu’il y a de bonnes chances qu’ils acceptent de voir leurs anciens jeux sur le site. D’ailleurs, ça leurs feraient une bonne pub pour leurs jeux actuels.
                Je suis partant pour rédiger des fiches et éventuellement les contacter, mais c’est peut-être les membres aguerris qui s’occupent du contact ?
                Dernière modification par Xitak, 05-07-2016, 21h55.

Commentaire

• @ Xitak: Merci pour toutes ces propositions: Si tu peux contacter TLK Games et nous passer les images-disques c'est très gentil. Et si tu peux nous aider à faire quelques fiches parmi les jeux que tu partages, ce serait extraordinaire.

@ Fingus: Je suis certain que tu vas finir par l'ouvrir ton blister J'en ai ouvert un cet après-midi, pour commencer à tester un jeu de la rentrée.
                  Et pour ton Mp, je vais te faire une réponse avant demain midi.

Commentaire

• J'ai fait évaluer ma boîte sur reddit; apparemment, même s'il est rare, ce jeu n'a pas de valeur en tant que tel, étant donné qu'il n'est même pas très connu et qu'il est considéré comme très mauvais.

En même temps, je l'ai commandé sur Ebay... s'il avait coûté cher, je ne l'aurais pas pris!

Alors, il va me révéler ses secrets tôt ou tard...
                    Merci reggio!

Commentaire

• J'ai contacté TLK Games. En attendant leur réponse, voici leur catalogue de 1999.

Edit : Ils ont répondu qu'ils n'ont pas pris de décision pour l'instant.
                      Dernière modification par Xitak, 07-07-2016, 18h08.

Commentaire

• Envoyé par reggio52 Voir le message
                        Pour la fiche, tu peux ne pas envoyer l'ISO puisque Zappy possède le jeu (mais si tu me l'envoies, je mettrai tout en place sur la fiche). Merci pour cette nouvelle contribution
                        Bonjour reggio52

Petit nouvelle d'odyssée, j'ai commencé la fiche, je n'ai plus que les tests de lancement à faire. Je vais bientôt scanné le manuel, les 2 cds et leurs pochettes. Par contre pour la boite je crois bien que je l'ai jeté (mais je vais fouiller dans mon grenier on ne sait jamais). Puis je ferais les captures d'écran.
                        Malheureusement la chaleur ralentie mon travail.

Mais ne t'inquiète pas tous sera bientôt terminé
                        « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Comme promis les iso et scan de :
                          PlayToons 6 - Le Far West
                          PlayToons 7 - Les Chevaliers
                          PlayToons 8 - Les Monstres

J'ai aussi mis 4 icones de 96 pixel que j'avais utilisées pour faire des raccourcis des 4 premiers volumes.

Voici le lien : https://1fichier.com/?y2zxdo56ms

Au dos des pochettes, il y a une pub pour 2 jeux (Playtoons ?) :
                          - La terreur de la jungle
                          - Thal et la graine magique
                          Je n'ai rien trouvé à leur sujet sur internet, des jeux abandonnés peut-être ?
                          Dernière modification par Xitak, 09-07-2016, 23h43.

Commentaire

• Les trois extensions de Playtoons ont été testées et feront l'objet d'une fiche et d'une mise en ligne sur le site. Merci encore Xitak

Commentaire

• Bah dis-donc moi qui pensait qu'il n'y avait que 5 extensions Playtoons, comme quoi ^^ on en apprends tous les jours.

Concernant ADI j'ai des souvenir de la version 5 ainsi que le CD CE1 Français-Maths mais je n'arrive plus à retrouver le disque d'installation.
                              Embêtant car c'est le disque qu'il faut absolument avoir pour n'avoir ne serais-ce que l'intro en 3D :/

Sinon ayant testé la version 4 je trouve néanmoins que la version 5 propose plus d'activités et d'impression de liberté.

Commentaire

• https://drive.google.com/folderview?...Wc&usp=sharing

Deux nouveaux jeux : Project IGI et Hidden & Dangerous (avec extension). Tout y est pour faire les fiches en entier.
                                Datent de 2000, mais j'ai vu que vous aviez mis Resident Evil 3 qui date de 2000, j'ai supposé que c'était parce vous avez repoussé la date limite, et qu'il n'était dispo sur aucune plateforme de vente connue (ni Steam ni GOG).

Commentaire

Chargement...
                                X