Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Vos propositions de jeux pour Abandonware France

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci pour ta proposition. Hidden & Dangerous bénéficie déjà d'une fiche prête à être mise en ligne, mais on n'a pas l'extension. Project IGI : on prend, merci!

C'est vrai qu'on a franchi l'année 2000, même si les jeux antérieurs restent prioritaires: on a plus de 600 jeux à tester à l'heure où ces lignes sont écrites. Merci beaucoup pour ton travail et pour tes nouvelles propositions.

Commentaire

• Project IG ? Génial ! J'ai connu ce jeu à l'époque.
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt
      http://ampshell.tuxfamily.org -> Front-end pour DOSBox.
      Vos machines de guerre pour l'Abandonware (et autres configurations)

Commentaire

• Vous avez aimé Le Jardin Enchanté?

Que diriez-vous de ce jeu... en VO?

Et avec trois livres pour enfants interactifs en prime, de la même compagnie? Comme dans le catalogue de mon enfance!!

Et oui, j'ai obtenu un rare CD contenant Forever Growing Garden (VO de Le Jardin Enchanté) ainsi que trois livres interactifs ayant tous comme sujet les aventures d'un chiot! Arthur le chiot qui manque de confiance ou Buster le chiot trop confiant!
        A l'origine ces livres interactifs étaient dans des boîtes ressemblant à des Happy Meal McDo!
        Avec l'aide du professeur Gooseberry, vos enfants peuvent soit juste écouter l'histoire avec les images, soit la lire façon lambda (enfin, sur ordi), soit jouer à un petit questionnaire sur chaque page, où il s'agit généralement de deviner un mot. (ce qui peut être involontairement drôle car l'audio met un "biiip" de censure, ce qui donne l'impression qu'on a dit un gros mot! "I want to go ****" "Maybe those little ***** will play with me".)

Voici le lien de l'ISO!
        Dernière modification par Fingus, 01-08-2016, 01h29.

Commentaire

• Les trois livres interactifs doivent ils être présentés dans trois fiches distinctes ou sur une fiche rassemblant Forever et les trois livres?
          En tout cas, l'archive est fonctionnelle et les tests seront faits à la rentrée (j'ai une quinzaine de fiches en cours) ^^

Encore merci Fingus pour ce partage.

Commentaire

• Envoyé par reggio52 Voir le message
            Les trois livres interactifs doivent ils être présentés dans trois fiches distinctes ou sur une fiche rassemblant Forever et les trois livres?
            En tout cas, l'archive est fonctionnelle et les tests seront faits à la rentrée (j'ai une quinzaine de fiches en cours) ^^

Encore merci Fingus pour ce partage.
            A l'origine, ces livres interactifs étaient vendus séparément dans leurs boîtes "Happy Meal"... dans l'idéal, des fiches distinctes.
            Je ne sais pas si des fiches pour les compilations sont déjà en ligne?

Content de partager avec vous!

Commentaire

• http://www.abandonware-france.org/lt...mpilations.php

Fiches compilations et fiches pour les jeux en téléchargement. Je créerai donc une fiche pour la compil' et trois fiches pour les livres interactifs. Je mettrai aussi l'archive anglophone de Forever sur la fiche déjà en ligne (il y aura deux archives à télécharger au choix des personnes).

Commentaire

• Bonjour tout le monde !

Je suis DNADNL et je suis un grand fan de jeux vidéo depuis tout petit !

Justement, je viens de refaire un tour dans mes vieux CD et j'ai retrouvé un paquet de vieux jeux (dont pas mal de jeux ludo-éducatifs et/ou de sciences et découvertes) ! Par contre, je ne sais pas si on peut les considérer comme des abandonwares, du coup je préfère attendre d'en être sûr avant de vous passer des liens pour les récupérer (et surtout parce que j'ai une connexion de merde et les uploader tous me prendrait un an ! ^^). Les jeux sont pour la plupart en images ISO et/ou IMG, mais par contre je ne sais pas comment les faire fonctionner sur Windows 7 / 10 ou autre.

Voilà la liste des jeux :
                Spoiler Alert !
                - Les 101 Dalmatiens : Le Livre Interactif
                - 101 Tours de Magie
                - Actimel contre les Mégakrasses
                - Action Man : Destruction X
                - Adi Environnement Collège (6ème à 3ème)
                - Adibou Environnement
                - Adibou Sciences (l'un de ces deux Adibou avait une voiture à conduire, j'adorais ce jeu juste pour ça ! ^^)
                - Adibou et les Voleurs d'énergie
                - Age of Empires
                - Age of Empires 3
                - Age of Mythology
                - Disney : Arcade en Folie !
                - Astérix et la Bataille des Gaules
                - Astérix & Obélix (Je ne me souviens plus de celui-là)
                - Atomic Bomberman (Génialissime ! ^^ Il fonctionne sur Win 7 mais avec un mélange de couleurs bizarres...)
                - Atout Clic CE2/CM1/CM2
                - Au coeur des planètes (me souviens plus de ce jeu non plus)
                - Avatar : Le dernier maître de l'air
                - L'Aventurier du Corps Humain
                - Baby English
                - Ballance (Un sympathique jeu où l'on contrôle une balle dans un labyrinthe)
                - Bob l'éponge le film : le jeu
                - Caméra Café
                - Camping Tycoon
                - Le Cauchemar de PPD (un jeu Canal + Avec les guignols de l'Info dedans, perso j'ai jamais compris ce jeu ^^)
                - Charlie au Cirque
                - Claw
                - Cluedo (jeu dans les paquets de céréales)
                - Colin Mac Rae 2
                - Le Coloriage
                - Corps Humain 3D (lui non plus)
                - Crazy Frog Racer (oui, ça a existé !)
                - Creatures
                - Cue Club
                - Les Découvertes d'Inky (CD 1 à 4, les CD qu'on obtenait chez Toys'r'us, je crois)
                - Deep Sea Tycoon
                - Le Défi des Razmokets
                - Desperate Housewives (je ne sais pas pourquoi je l'ai, en tout cas, peut-être qu'il manque un CD)
                - Dessinez, c'est Disney !
                - Dingo Skate (je ne sais plus le titre du jeu)
                - Donald Qouack Attack (il me semble que c'est celui-là)
                - Duke Nukem 3D Atomic Edition
                - Enigme Mania (jeu très sympathique !)
                - Forestia Junior
                - Fort Boyard 2000
                - Galswin CE1/CE2
                - Garfield (jeu qui me hante dans mes cauchemars ! ^^)
                - Graines de Génie CE1/Grande Section
                - Grégoire et la Montgolfière (y'avait d'autres jeux avec)
                - Harry Potter (Création de trucs artistiques)
                - Harry Potter à l'école des sorciers (en anglais, j'ai pas réussi à retrouver le français, d'ailleurs si vous l'avez ça m'intéresse ! ^^)
                - Harry Potter et la Chambre des Secrets
                - Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
                - Harry Potter et la Coupe de Feu
                - Harry Potter et l'Order du Phénix
                - Harry Potter : Coupe du monde de Quidditch (la version PC est introuvable en français sur le net, et il me semble que c'est la version française que j'ai là)
                - Disney Hercules
                - Hitman
                - Hyperman (me souviens plus de ça non plus)
                - Les Indestructibles
                - Indiana Jones et la Machine Infernale
                - J'apprends les nombres
                - Compil de jeux Disney (Bossu de notre dame, Le Roi Lion et Aladdin je crois)
                - Jonathan CM2 Français Maths
                - Lapin Malin : Les maths pas à pas
                - Le 5ème Elément
                - Le Fugitif (je ne connais pas ce jeu et ne l'ai jamais essayé)
                - LEGO Harry Poter Creator (attention, pas les récents LEGO Harry Potter, hein ? un jeu bien plus pourri à mes souvenirs ! ^^)
                - LEGO Island (Je l'avais qu'ne Anglais mais j'ai fouillé un peu et j'ai réussi à le trouver en Français aussi)
                - LEGO Racers
                - LEGO Racers 2
                - LEGO Studios (ce jeu est un logiciel de montage qui allait avec le pack LEGO avec Indiana Jones je crois et la caméra LEGO. Je me demande si ce n'est pas grâce à ça que je suis devenu vidéaste ! ^^)
                - LEGO Stunt Rally
                - LEGOLand (en anglais, il me semble)
                - Lemmings Revolution
                - Les Aventures des Pocket-Dragons
                - Les Signes de MANO (mais je ne suis pas sûr que ça soit un jeu... je corrigerai en fonction)
                - Lilo & Stitch Pinball
                - Lucky Luke : La fièvre de l'ouest
                - Maternelle 1
                - Maternelle 2
                - Maternelle Grande Section
                - Maths (aucune idée de ce que c'est !)
                - MDK
                - Micro Application : Le Corps Humain
                - Microsoft Puzzle Collection (bonne compil de jeux by Microsoft)
                - Mini Train
                - Model Railroad Simulator
                - Monopoly Tycoon
                - Monsieur Patate
                - Monstres & Cie (un lot de plusieurs jeux qui venaient sûrement de boîte de céréales aussi)
                - Mulan : Fais ton histoire
                - Nathan Entraînement CE1 (Maths/Français)
                - Need for Speed 3
                - Need for Speed 5
                - Notre Dame de Paris (pas de Disney)
                - Oui-Oui (le vieux jeu)
                - Outlaws
                - Pac-Man : Voyage dans le Temps
                - Peter Pan
                - Le Petit Dinosaure : Parc d'Activités
                - Le Petit Prince
                - Pharaon
                - Physique (?)
                - Pierre et le Loup
                - Pingu
                - Playtoons
                - Pocahontas
                - Pokémon Bleu (Création de trucs artistiques)
                - Pokémon Rouge (Création de trucs artistiques)
                - Praetorians
                - Print Artist Junior (Création de trucs artistiques)
                - Qui est-ce ? (Jeu dans les céréales aussi)
                - Qui veut gagner des Millions ?
                - Ratatouille
                - Rayman contre les Lapins Crétins
                - Rayman : 100 Niveaux (J'ai Rayman Gold et Rayman Forever aussi, mais j'en ai pas fait les images parce que je crois qu'il sont encore vendus, mais j'en suis pas sûr)
                - Rayman CP : Calcul (parmi les jeux les plus importants dans la liste, selon moi et ma nostalgie ! ^^)
                - Rayman CP : Lecture (parmi les jeux les plus importants dans la liste, selon moi et ma nostalgie ! ^^)
                - Le Roi Lion 2 : Parc d'activités
                - RollerCoaster Tycoon 2 (j'ai peut-être le 1 caché quelque part, il faudrait que je voie)
                - Scrabble (Edition 2000 il me semble)
                - Sonic 3D (Sonic 3D Blast)
                - Spiderman
                - Star Wars Racer
                - Star Wars : Starfighter
                - Taxi 2
                - Theme Park Inc. (parmi les jeux les plus importants dans la liste, selon moi et ma nostalgie ! ^^)
                - Theme Park World
                - Timeschock
                - Timon & Pumba : Parc d'activités (ou un titre du genre)
                - Toutankhamon
                - Toy Story 2
                - Tuneland
                - TV Star (vieux jeu dont je me souviens plus, je crois que c'et une simulation où il faut gérer un studio télé)
                - Voyage au pays des Dinoaures (Ca allait avec Doowap, ça, il me semble)
                - Voyage au pays de la lecture
                - Worms 4 : Mayhem
                - Worms World Party
                - Zapper (Jeu de plateforme sympa ! Qui vient des céréales aussi,je crois ! ^^)
                - Zoombinis 2 : Mission au Sommet (EN FRANCAIS ! aussi parmi les jeux les plus importants dans la liste, selon moi et ma nostalgie ! ^^ D'ailleurs, je cherche le 3 en Français, si vous avez aussi ! ^^)

Et... c'est tout ! Mais je pense que c'est déjà bien assez ! ^^

J'attends vos retours pour savoir ceux que je peux uploader et vous passer.

Voilà ! Sur ce, bon courage pour tout lire et bonne journée/soirée ! ^^
                DNADNL

Commentaire

• Avec une liste comme ça, ça y es c'est noël ! (enfin pour l'équipe LTF qui a un paquet d'incoming a traiter, c'est pour noël 2020 environ )

Et bienvenue par ici DNADNL
                  Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
                  et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

• Envoyé par DNADNL Voir le message
                    Bonjour tout le monde !

Je suis DNADNL et je suis un grand fan de jeux vidéo depuis tout petit !

Justement, je viens de refaire un tour dans mes vieux CD et j'ai retrouvé un paquet de vieux jeux (dont pas mal de jeux ludo-éducatifs et/ou de sciences et découvertes) ! Par contre, je ne sais pas si on peut les considérer comme des abandonwares, du coup je préfère attendre d'en être sûr avant de vous passer des liens pour les récupérer (et surtout parce que j'ai une connexion de merde et les uploader tous me prendrait un an ! ^^). Les jeux sont pour la plupart en images ISO et/ou IMG, mais par contre je ne sais pas comment les faire fonctionner sur Windows 7 / 10 ou autre.

Voilà la liste des jeux :
                    Spoiler Alert !
                    - Les 101 Dalmatiens : Le Livre Interactif
                    - 101 Tours de Magie
                    - Actimel contre les Mégakrasses
                    - Action Man : Destruction X
                    - Adi Environnement Collège (6ème à 3ème)
                    - Adibou Environnement
                    - Adibou Sciences (l'un de ces deux Adibou avait une voiture à conduire, j'adorais ce jeu juste pour ça ! ^^)
                    - Adibou et les Voleurs d'énergie
                    - Age of Empires
                    - Age of Empires 3
                    - Age of Mythology
                    - Disney : Arcade en Folie !
                    - Astérix et la Bataille des Gaules
                    - Astérix & Obélix (Je ne me souviens plus de celui-là)
                    - Atomic Bomberman (Génialissime ! ^^ Il fonctionne sur Win 7 mais avec un mélange de couleurs bizarres...)
                    - Atout Clic CE2/CM1/CM2
                    - Au coeur des planètes (me souviens plus de ce jeu non plus)
                    - Avatar : Le dernier maître de l'air
                    - L'Aventurier du Corps Humain
                    - Baby English
                    - Ballance (Un sympathique jeu où l'on contrôle une balle dans un labyrinthe)
                    - Bob l'éponge le film : le jeu
                    - Caméra Café
                    - Camping Tycoon
                    - Le Cauchemar de PPD (un jeu Canal + Avec les guignols de l'Info dedans, perso j'ai jamais compris ce jeu ^^)
                    - Charlie au Cirque
                    - Claw
                    - Cluedo (jeu dans les paquets de céréales)
                    - Colin Mac Rae 2
                    - Le Coloriage
                    - Corps Humain 3D (lui non plus)
                    - Crazy Frog Racer (oui, ça a existé !)
                    - Creatures
                    - Cue Club
                    - Les Découvertes d'Inky (CD 1 à 4, les CD qu'on obtenait chez Toys'r'us, je crois)
                    - Deep Sea Tycoon
                    - Le Défi des Razmokets
                    - Desperate Housewives (je ne sais pas pourquoi je l'ai, en tout cas, peut-être qu'il manque un CD)
                    - Dessinez, c'est Disney !
                    - Dingo Skate (je ne sais plus le titre du jeu)
                    - Donald Qouack Attack (il me semble que c'est celui-là)
                    - Duke Nukem 3D Atomic Edition
                    - Enigme Mania (jeu très sympathique !)
                    - Forestia Junior
                    - Fort Boyard 2000
                    - Galswin CE1/CE2
                    - Garfield (jeu qui me hante dans mes cauchemars ! ^^)
                    - Graines de Génie CE1/Grande Section
                    - Grégoire et la Montgolfière (y'avait d'autres jeux avec)
                    - Harry Potter (Création de trucs artistiques)
                    - Harry Potter à l'école des sorciers (en anglais, j'ai pas réussi à retrouver le français, d'ailleurs si vous l'avez ça m'intéresse ! ^^)
                    - Harry Potter et la Chambre des Secrets
                    - Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
                    - Harry Potter et la Coupe de Feu
                    - Harry Potter et l'Order du Phénix
                    - Harry Potter : Coupe du monde de Quidditch (la version PC est introuvable en français sur le net, et il me semble que c'est la version française que j'ai là)
                    - Disney Hercules
                    - Hitman
                    - Hyperman (me souviens plus de ça non plus)
                    - Les Indestructibles
                    - Indiana Jones et la Machine Infernale
                    - J'apprends les nombres
                    - Compil de jeux Disney (Bossu de notre dame, Le Roi Lion et Aladdin je crois)
                    - Jonathan CM2 Français Maths
                    - Lapin Malin : Les maths pas à pas
                    - Le 5ème Elément
                    - Le Fugitif (je ne connais pas ce jeu et ne l'ai jamais essayé)
                    - LEGO Harry Poter Creator (attention, pas les récents LEGO Harry Potter, hein ? un jeu bien plus pourri à mes souvenirs ! ^^)
                    - LEGO Island (Je l'avais qu'ne Anglais mais j'ai fouillé un peu et j'ai réussi à le trouver en Français aussi)
                    - LEGO Racers
                    - LEGO Racers 2
                    - LEGO Studios (ce jeu est un logiciel de montage qui allait avec le pack LEGO avec Indiana Jones je crois et la caméra LEGO. Je me demande si ce n'est pas grâce à ça que je suis devenu vidéaste ! ^^)
                    - LEGO Stunt Rally
                    - LEGOLand (en anglais, il me semble)
                    - Lemmings Revolution
                    - Les Aventures des Pocket-Dragons
                    - Les Signes de MANO (mais je ne suis pas sûr que ça soit un jeu... je corrigerai en fonction)
                    - Lilo & Stitch Pinball
                    - Lucky Luke : La fièvre de l'ouest
                    - Maternelle 1
                    - Maternelle 2
                    - Maternelle Grande Section
                    - Maths (aucune idée de ce que c'est !)
                    - MDK
                    - Micro Application : Le Corps Humain
                    - Microsoft Puzzle Collection (bonne compil de jeux by Microsoft)
                    - Mini Train
                    - Model Railroad Simulator
                    - Monopoly Tycoon
                    - Monsieur Patate
                    - Monstres & Cie (un lot de plusieurs jeux qui venaient sûrement de boîte de céréales aussi)
                    - Mulan : Fais ton histoire
                    - Nathan Entraînement CE1 (Maths/Français)
                    - Need for Speed 3
                    - Need for Speed 5
                    - Notre Dame de Paris (pas de Disney)
                    - Oui-Oui (le vieux jeu)
                    - Outlaws
                    - Pac-Man : Voyage dans le Temps
                    - Peter Pan
                    - Le Petit Dinosaure : Parc d'Activités
                    - Le Petit Prince
                    - Pharaon
                    - Physique (?)
                    - Pierre et le Loup
                    - Pingu
                    - Playtoons
                    - Pocahontas
                    - Pokémon Bleu (Création de trucs artistiques)
                    - Pokémon Rouge (Création de trucs artistiques)
                    - Praetorians
                    - Print Artist Junior (Création de trucs artistiques)
                    - Qui est-ce ? (Jeu dans les céréales aussi)
                    - Qui veut gagner des Millions ?
                    - Ratatouille
                    - Rayman contre les Lapins Crétins
                    - Rayman : 100 Niveaux (J'ai Rayman Gold et Rayman Forever aussi, mais j'en ai pas fait les images parce que je crois qu'il sont encore vendus, mais j'en suis pas sûr)
                    - Rayman CP : Calcul (parmi les jeux les plus importants dans la liste, selon moi et ma nostalgie ! ^^)
                    - Rayman CP : Lecture (parmi les jeux les plus importants dans la liste, selon moi et ma nostalgie ! ^^)
                    - Le Roi Lion 2 : Parc d'activités
                    - RollerCoaster Tycoon 2 (j'ai peut-être le 1 caché quelque part, il faudrait que je voie)
                    - Scrabble (Edition 2000 il me semble)
                    - Sonic 3D (Sonic 3D Blast)
                    - Spiderman
                    - Star Wars Racer
                    - Star Wars : Starfighter
                    - Taxi 2
                    - Theme Park Inc. (parmi les jeux les plus importants dans la liste, selon moi et ma nostalgie ! ^^)
                    - Theme Park World
                    - Timeschock
                    - Timon & Pumba : Parc d'activités (ou un titre du genre)
                    - Toutankhamon
                    - Toy Story 2
                    - Tuneland
                    - TV Star (vieux jeu dont je me souviens plus, je crois que c'et une simulation où il faut gérer un studio télé)
                    - Voyage au pays des Dinoaures (Ca allait avec Doowap, ça, il me semble)
                    - Voyage au pays de la lecture
                    - Worms 4 : Mayhem
                    - Worms World Party
                    - Zapper (Jeu de plateforme sympa ! Qui vient des céréales aussi,je crois ! ^^)
                    - Zoombinis 2 : Mission au Sommet (EN FRANCAIS ! aussi parmi les jeux les plus importants dans la liste, selon moi et ma nostalgie ! ^^ D'ailleurs, je cherche le 3 en Français, si vous avez aussi ! ^^)

Et... c'est tout ! Mais je pense que c'est déjà bien assez ! ^^

J'attends vos retours pour savoir ceux que je peux uploader et vous passer.

Voilà ! Sur ce, bon courage pour tout lire et bonne journée/soirée ! ^^
                    DNADNL
                    Merci pour cette pléthorique proposition. Ce sont des jeux qui proviennent bien de jeux t'appartenant ? (pas de Torrent ou de prélévements sur d'autres sites abandonware).
                    Si ce sont bien des jeux à toi, je te recontacterai ici pour t'indiquer les jeux qui nous intéressent (notre année limite, c'est 2000).
                    Merci pour ta proposition.

Commentaire

Merci pour cette pléthorique proposition. Ce sont des jeux qui proviennent bien de jeux t'appartenant ? (pas de Torrent ou de prélévements sur d'autres sites abandonware).
                      Si ce sont bien des jeux à toi, je te recontacterai ici pour t'indiquer les jeux qui nous intéressent (notre année limite, c'est 2000).
                      Merci pour ta proposition.
                      Saut reggio52 !
                      Oui pour quasi tous ! Ces CD viennent de vieux range-CD que j'ai depuis des années, donc je ne pense pas que ça vienne de site abandonware ou de torrents. Après, j'avais 6 ans en 2000, donc c'est plus mon père qui s'occupait des CD et des installations sur mon ordi ! ^^

Par contre, pour LEGO Island, je ne l'ai qu'en Anglais et je l'ai trouvé récemment en Français sur un autre site abandonware (je ne le cite pas, au cas où), mais vu que ça ne concerne que le langage utilisé, je peux tenter de modifier l'ISO du jeu en Anglais pour y incorporer le langage Français si tu veux.

Commentaire

• Merci pour ta réponse. Pour Lego Island, il me semble que quelqu'un me l'avait déjà uploadé. Je te recontacte d'ici lundi. Encore merci pour ta proposition.

Commentaire

Merci pour ta réponse. Pour Lego Island, il me semble que quelqu'un me l'avait déjà uploadé. Je te recontacte d'ici lundi. Encore merci pour ta proposition.
                          Pas de souci ! Si je peux aider... ^^

Commentaire

• Bonjour DNADNL,

Beaucoup des jeux de ta liste sont trop récents et voici la liste de ce qui nous intéresserait, et qui correspond à notre "définition" de l'abandonware. Si tu peux nous les déposer sur un espace de partage style Dropbox, ce serait parfait. Ne te dépêche pas, on a 600 jeux à tester, et probablement 200 de plus si on fouille bien nos tiroirs.
                            Et si tu veux participer (test, screenshots, rédaction de descriptifs), tu peux commencer par une fiche possédant peu de texte ou pas du tout, et nous la faire passer pour mettre en ligne ton travail.

http://www.abandonware-france.org/sans_comm.php

Cela te donnera déjà un premier aperçu du "travail" que cela représente. En tout cas, ton aide, qu'elle soit ponctuelle ou permanente, on l'accepte avec plaisir.

-Les 101 Dalmatiens, livre interactif (1997-1998)
                            -Actimel contre les Mégakrasses (2002)
                            -Disney: arcade en folie (1999)
                            -Asterix et la bataille des gaules (2000)
                            -Atomic Bomberman (1997)
                            -Au coeur des Planètes (1998)
                            -Charlie au cirque (1996)
                            - Colin Mc Rae 2 (2000)
                            -Taxi 2 (2000)
                            -Toy Story 2 (2000)
                            -Tuneland (1995)
                            -Le défi des Razmokets (1999)
                            -Donald: Couac Attack (2000)
                            -Enigme Mania (nouvelle série Dr Brain, 1999)
                            -Forestia Junior (1999)
                            -Fort Boyard 2000 (2000)
                            Disney Hercules (1997)
                            Hitman (2000, chez Gog en anglais)
                            -Hyperman (1995)
                            -Indiana Jones et la machine infernale (1999, non abandonware, juste pour fiche)
                            -Le Bossu de Notre-Dame (1996)
                            -Lapin Malin, les maths pas à pas (2000)
                            -Lego racers (1999)
                            -Lemmings Revolution (2000)
                            -Les aventures de Pocket Dragon (2000)
                            -Mini Train (2000)
                            -Mulan: Fais ton histoire ! (1998)
                            -The Need for Speed 3 (1998 ou 1999)
                            -The Need for Speed V (1999 ou 2000)
                            -Oui-Oui ( savoir lequel car il y en a un qui date de 1997, sinon c'est trop récent)
                            -Le petit dinosaure (1999)
                            -Le petit prince (1997)
                            -Pingu (1997? il y en a deux)
                            Dernière modification par reggio52, 11-09-2016, 11h16.

Commentaire

Bonjour DNADNL,

Beaucoup des jeux de ta liste sont trop récents et voici la liste de ce qui nous intéresserait, et qui correspond à notre "définition" de l'abandonware. Si tu peux nous les déposer sur un espace de partage style Dropbox, ce serait parfait. Ne te dépêche pas, on a 600 jeux à tester, et probablement 200 de plus si on fouille bien nos tiroirs.
                              Et si tu veux participer (test, screenshots, rédaction de descriptifs), tu peux commencer par une fiche possédant peu de texte ou pas du tout, et nous la faire passer pour mettre en ligne ton travail.

http://www.abandonware-france.org/sans_comm.php

Cela te donnera déjà un premier aperçu du "travail" que cela représente. En tout cas, ton aide, qu'elle soit ponctuelle ou permanente, on l'accepte avec plaisir.

Spoiler Alert !
                              -Les 101 Dalmatiens, livre interactif (1997-1998)
                              -Actimel contre les Mégakrasses (2002)
                              -Disney: arcade en folie (1999)
                              -Asterix et la bataille des gaules (2000)
                              -Atomic Bomberman (1997)
                              -Au coeur des Planètes (1998)
                              -Charlie au cirque (1996)
                              - Colin Mc Rae 2 (2000)
                              -Taxi 2 (2000)
                              -Toy Story 2 (2000)
                              -Tuneland (1995)
                              -Le défi des Razmokets (1999)
                              -Donald: Couac Attack (2000)
                              -Enigme Mania (nouvelle série Dr Brain, 1999)
                              -Forestia Junior (1999)
                              -Fort Boyard 2000 (2000)
                              Disney Hercules (1997)
                              Hitman (2000, chez Gog en anglais)
                              -Hyperman (1995)
                              -Indiana Jones et la machine infernale (1999, non abandonware, juste pour fiche)
                              -Le Bossu de Notre-Dame (1996)
                              -Lapin Malin, les maths pas à pas (2000)
                              -Lego racers (1999)
                              -Lemmings Revolution (2000)
                              -Les aventures de Pocket Dragon (2000)
                              -Mini Train (2000)
                              -Mulan: Fais ton histoire ! (1998)
                              -The Need for Speed 3 (1998 ou 1999)
                              -The Need for Speed V (1999 ou 2000)
                              -Oui-Oui ( savoir lequel car il y en a un qui date de 1997, sinon c'est trop récent)
                              -Le petit dinosaure (1999)
                              -Le petit prince (1997)
                              -Pingu (1997? il y en a deux)
                              Super ! Content de pouvoir participer au site !

Par rapport aux jeux, je vais les uploader sur MEGA (par contre ça va être long, mais à ce que j'ai compris, personne n'est pressé ! ^^)

Sinon :
                              - Pour Hitman, j'y croyais pas du tout ! ^^ Mais finalement, c'est un peu comme Zoombinis, qui n'est dispo qu'en Anglais et qui est seulement sur le site en français.
                              - Indiana Jones n'est pas un abandonware ? Ah, ça doit être un jeu LucasArts ! ^^
                              - Tuneland est un jeu en anglais, il me semble. Je ne sais pas s'il y avait une version française.
                              - Le Bossu de Notre Dame est compris dans une compilation de jeux Disney (avec Aladdin et le Roi Lion je crois), donc je vous passe directement l'image du CD et si je peux je vous passerai que Le Bossu (mais je ne vous garantis rien !)
                              - Oui-Oui, c'est celui de 1997, j'ai pas joué aux plus récents
                              - Pingu, je ne sais pas lequel c'est, mais je vais le lancer pour voir

Pour les fiches, je vais tenter d'installer le tout sur une machine virtuelle pour obtenir des images et pouvoir décrire le jeu. Je le ferai sur mon temps libre par contre, du coup je ne vous garantis pas que ça arrivera dans les jours qui viennent ! ^^
                              Dernière modification par DNADNL, 11-09-2016, 11h51.

Commentaire

• Pour ta compile, tu peux tout uploader et on fera le tri entre le Bossu et le reste des jeux.
                                Pour la liste des fiches sans descriptif, tu peux commencer par un jeu disponible en abandonware facile http://www.abandonware-france.org/lt...alpha&search=0 (cela t'évite de te lancer dans un remue-ménage) Pour les screenshots tu fais CTRL et F5. Une présentation, le gameplay et une petite conclusion. Pas la peine de rédiger un roman, et pour les références, tu peux aller sur abandonware magazines pour lire les tests d'époque (tu as les références sur l'onglet Médias de ces fiches en ligne). http://www.abandonware-magazines.org/
                                Prends ton temps, ya pas le feu au lac, y compris pour les partages de fichiers.
                                Merci à toi.

Commentaire

Chargement...
                                X