Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Vos propositions de jeux pour Abandonware France

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai récupéré ce week-end un box neuf, dans un cash, avec Versailles (1996), Égypte (1997) et Chine (1998).
    J'ai regardé un peu sur le net et ces jeux ne semble plus être en vente par leur éditeur (enfin repreneur, vu que Cryo n'existe plus).

Du coup, ça vous intéresse ? (si vous ne l'avais pas déjà en stock dans un coin ^^)

Ah, et la date limite c'est toujours 1998, ou cela à changé ?
    Dernière modification par cracrayol, 17-10-2016, 14h40.

Commentaire

• Bonjour Cracrayol. Ces jeux nous intéressent (même si leur "abandonwarité" ^^fait débat au sein de l'équipe).

Notre limite est en 2000.

J'ai une petite question: j'ai commencé le test de Sinistar Unleashed que tu nous as procuré mais aurais-tu le manuel en français? Merci en tout cas pour tes propositions.

Commentaire

• * Ok, je vous prépare ca et je les mettrais sur le FTP.
        * Bon, va falloir que je refasse une passe sur mes jeux pour savoir lesquels peuvent vous intéresser (et je pense qu'il y en aura quelques uns ^^)
        * Nope, pas de manuel. Je l'avais acheté quand les jeux en édition "budget" existaient encore (une pochette cartonné et c'est tout). Y'en a un dispo (en anglais) ici mais y'a un jolie watermark dessus...
        Dernière modification par cracrayol, 17-10-2016, 23h16.

Commentaire

• Je te remercie. Je suis en train de m'intéresser à des jeux que tu nous avais laissés à la dernière "fournée". Merci beaucoup pour ta participation au site.

Commentaire

• Après vérif, voici je que je peux passer (j'ai indiquer les scans possibles. S'il n'y a pas de scan CD, c'est parce que c'est issu d'un CD Promo/Magazine) :

* Driver (1999)
            * Egypte 2 (2000) : CD, Jaquette
            * Tiger Woods PGA Tour 2001 (2000)
            * Infestation (2000)
            * Soldier of Fortune (2000)
            * Excessive Speed/BreakNeck (1999)
            * Seven Kingdoms 2 (1999) (valide ??? Gog propose cette version en bonus de la version HD)
            * The Devil Inside (2000)
            * Test Drive 6 (1999)
            * Close Combat 4 : La bataille des Ardennes (1999)
            * Civilization: Call to Power (1999)
            * Roland Garros French Open 2000 (2000)
            * Theme Park World (1999) : CD, Jaquette DVD EA Budget
            * Gift (2000) : CD, Jaquette DVD
            * Baldur's Gate 2 (2000) (valide ??? Gog propose la version complete - avec les extensions - en bonus de la version Enhanced)

Et donc, comme cité plus haut :
            * Versaille (1996) : CD, Jaquette DVD
            * Egypte (1997) : CD, Jaquette DVD
            * Chine(1998) : CD, Jaquette DVD

Et si ca intéresse, j'ai également le CD original de DarkBASIC (2000), un un langage ressemblant à du basic et axé sur la création de jeux.
            A noter que la version Pro, sortie un peu plus tard, est maintenant en open source.
            Dernière modification par cracrayol, 18-10-2016, 00h32.

Commentaire

• Driver, Excessive Speed, Seven Kingdoms 2, The Devil Inside, Test Drive 6, Civilization: Cal to power sont déjà sur nos serveurs. Les autres (abandonware ou pas) peuvent être mis sur ton répertoire et feront l'objet d'une fiche (même tardive).

Merci pour tes propositions.

Commentaire

• Petit message pour dire que j'ai tout transféré sur le FTP.

Commentaire

• Bonjour à tous,
                  Cela fait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum et je voulais vous remercier car j'ai remarqué que le jeu que je vous avais partagé a été publié aujourd'hui (Monaco Grand Prix Racing Simulation 2). J'espère pouvoir à l'avenir vous transmettre d'autres jeux.
                  D'ailleurs j'avais une question, j'ai un jeu datant de 2003 (Ford Racing 2) mais est-il trop récent pour être proposé à Abandonware France ?

Commentaire

• Bonsoir et merci encore pour ton partage. La limite que nous avons fixée est l'an 2000, donc nous ne pourrons le publier tout de suite...euh, en 2025, peut-être
                    A bientôt et merci.

Commentaire

• J'ai retrouvé 2 anciens jeux DOS que vous n'avez pas (en anglais par contre) :
                      * Whale's Voyage (1995)
                      * The Clue! (1994)

Tous deux développés par Neo Software Production (renommé ensuite Rockstar Vienna).

Intéressés ?

Commentaire

• Bonsoir Cracrayol, et merci.

Ces deux jeux sont dans notre liste de jeux à traiter, mais on peut toujours les prendre au cas où il y aurait un bg sur les versions déjà stockées. Et si tu as des scans ou manuels, ce serait avec grand plaisir.

Commentaire

• Ils étaient offerts avec le magazine PC Fun, donc pas de manuel, ni CD/cover.
                          Je les mettraient quand même sur le FTP.

Edit : C'est fait. J'ai recréé des fichiers ISO en enlevant tout ce qui n'était pas en relation avec le jeu (demos, shareware, launcher du magazine, etc...)
                          Dernière modification par cracrayol, 30-12-2016, 02h40.

Commentaire

• Salut ! J'ai suivi avec attention la progressive mise en ligne de mes contributions, en espérant qu'elle contribuent à faire vivre davantage encore le site. J'ai aussi constaté que pour les jeux dont la fiche avait été mise en ligne, il manquait parfois des choses comme le manuel principalement, ou des "goodies" comme par exemple la carte du monde de Rayman 2, exclusive à la version originale (que j'ai scanné en 4 parties, que j'ai regroupé puis retouché avec le plus grand soin de sorte qu'aucun pli ne soit visible). Ont-ils été oubliés ou leur mise en ligne est en projet ?
                            Dernière modification par Pyramide, 12-01-2017, 14h31.

Commentaire

• Merci de ton retour, Pyramide. Il ne s'agit pas d'un oubli. Le principal responsable des manuels et des mises en ligne des archives scannées, c'était Batjijo, mais notre ami a dû prendre du recul après 13 années de travail à ce poste (enfin, bénévolat). Jusqu'à la fin de la saison, cette activité va probablement rester en stand-by, et ensuite, on essaiera de remplacer Bat. Et tout ce qui nous parvient est archivé en attendant (y compris des scans que des membres de l'équipe ont fait).
                              Voici le lien vers la news qui relatait la fin de ce travail d'orfèvre de Bat:
                              http://www.abandonware-france.org/lt....php?id=102750

Tu n'as pas fait tout ce boulot pour rien, on le mettra en ligne au moment le plus opportun.
                              Merci encore pour tout .

Commentaire

• Envoyé par cracrayol Voir le message
                                J'ai retrouvé 2 anciens jeux DOS que vous n'avez pas (en anglais par contre) :
                                * Whale's Voyage (1995)
                                * The Clue! (1994)

Tous deux développés par Neo Software Production (renommé ensuite Rockstar Vienna).

Intéressés ?
                                Ah super, j'ai vu un Let's Play de Kikoskia de Whale's Voyage sur Amiga et j'en ai un très bon souvenir.

Qui plus est, si tu as un jour Whale's Voyage 2 (sorti pour Windows 3.11 et Amiga. La version PC est en Allemand uniquement. La traduction anglaise pour Amiga dispose d'un patch tierce partie), ça m'intéresse beaucoup.
                                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt
                                http://ampshell.tuxfamily.org -> Front-end pour DOSBox.
                                Vos machines de guerre pour l'Abandonware (et autres configurations)

Commentaire

Chargement...
                                X