Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Vos propositions de jeux pour Abandonware France

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ah tiens, tant que j'y suis à poster sur le forum, serait il possible d'arriver à exhumer toute la série des jeux Bolo ball et Bolo adventures qui étaient disponibles (en shareware pour certains) sous DOS ?
    Je viens de regarder et je ne les trouve pas dans les abandonware, c'est dommage, c'était vraiment des jeux géniaux (et jouables à deux pour les Bolo).

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		BOLOBALLt.jpg  Affichages :	1  Taille :		4063 Ko  ID : 			755325Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		boloadv1.gif  Affichages :	1  Taille :		240 Ko  ID : 			755326
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Jean-Luc, 10-02-2017, 10h06.
    >>>>>>>>> ʕ•ᴥ•ʔ

Commentaire

• Envoyé par reggio52 Voir le message
      Merci de ton retour, Pyramide. Il ne s'agit pas d'un oubli. Le principal responsable des manuels et des mises en ligne des archives scannées, c'était Batjijo, mais notre ami a dû prendre du recul après 13 années de travail à ce poste (enfin, bénévolat). Jusqu'à la fin de la saison, cette activité va probablement rester en stand-by, et ensuite, on essaiera de remplacer Bat. Et tout ce qui nous parvient est archivé en attendant (y compris des scans que des membres de l'équipe ont fait).
      Voici le lien vers la news qui relatait la fin de ce travail d'orfèvre de Bat:
      http://www.abandonware-france.org/lt....php?id=102750

Tu n'as pas fait tout ce boulot pour rien, on le mettra en ligne au moment le plus opportun.
      Merci encore pour tout .
      Merci Bat pour ton travail! Fiou 13ans!!! Chapeau bas ami
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Juste un court message pour dire que Empire, un très vieux jeu de stratégie textuel, a été demandé/recherché plusieurs fois dans les requêtes au cours des quinze dernières années (ce fut encore le cas le mois dernier). Ma suggestion est qu'il serait sûrement bon de le rendre disponible sur le site.

Le jeu nous avait été posté dans ce topic, en fichier zip :

http://www.abandonware-forums.org/fo...s/26130-empire
        Dernière modification par GT400, 11-02-2017, 01h46.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• @ GT : archive récupérée. Test à venir dans les prochaines semaines.

J'ai aussi un autre jeu "Empire" mais qui n'est pas textuel (qui provient d'un donateur appelé BscNT) et que je vais tester.

@ Jean-Luc : ces archives, je peux les utiliser pour les mettre sur LTF (elles sont bien à toi ?)
          Si oui, je vais faire ce que je peux pour que les jeux soient testés et mis dans nos listes de "jeux prêts" ( une quarantaine de jeux sont actuellement prêts, et on a 600 fiches à écrire ^^)

Commentaire

• reggio52 Non, ce ne sont pas mes archives, elles sont disponibles en téléchargement sur le site myabandonware : http://www.myabandonware.com/game/bolo-ball-1kf
            >>>>>>>>> ʕ•ᴥ•ʔ

Commentaire

• Bonjour.

Comme dit sur un autre topic, j'ai acquis récemment "Les Aventures de Batman et Robin : Mon studio de cartoon" (Knowledge Adventures, 1995), en boîte et avec notice et en VF.

Si on veut bien me briefer pour savoir comment ripper et partager ça ^^

Commentaire

• Merci beaucoup pour ta proposition. Aujourd'hui, je suis peu disponible, je t'envoie un Message Privé dès que j'ai un peu de temps pour t'expliquer comment faire une image-disque. Bon dimanche

Commentaire

• Merci. Sachant que je serais en vacances la semaine prochaine et pas chez moi donc prends ton temps, ça urge pas ^^ Bon dimanche

Commentaire

• j'ai plusieurs jeux à vous proposé, Age of empire 2, Grand prix 3, sport car gt et grand prix world

Commentaire

• Et on les accepte volontiers. Merci beaucoup.

Commentaire

• bon après le soucis que j'ai c'est que je suis suisse je ne pourrai pas vous les envoyés

Commentaire

• Pas besoin de nous les envoyer : Tu peux faire une image-disque (en ISO ou en format CUE/BIN) et nous les mettre sur un dossier de partage style dropbox (et si tu peux faire les scans des cd et des jaquettes c'est encore mieux). Pour faire une image disque, tu insers ton cd dans ton lecteur et tu utilises imgburn, logiciel gratuit préalablement téléchargé et installé avec raccourci sur ton bureau... Si c'est pas très clair, envoie-moi un MP.

Commentaire

• ok je ne savais pas cela

Commentaire

• C'est bon, j'ai réussi (normalement ^^) à faire une image-disque pour "Batman Cartoon Maker" en VF et ai scanné la notice, les illustrations du CD et ai pris des photos de la grosse boîte en carton qui emballait tout ça (hélas trop grosse pour rentrer dans mon scanner...). C'est en cours d'upload.

Je mets les liens directement ici ? Sachant que j'ai pas trouvé comment t'envoyer un MP reggio52 (mais c'est peut-être parce que je suis nul ^^).

Commentaire

• Si tu as une adresse dropbox ou mega je veux bien. Merci beaucoup pour ton travail. Si tes archives ne dépassent pas 500 mo, je peux te donner en mp mon lien dropbox (mais ça ne m'arrange pas car j'attends des uploads).

Commentaire

Chargement...
                                X