Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Le jeu du mois

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par reggio52 Voir le message
    @ Groovy: Dino Crisis est dans ma liste de jeux commandés pour compléter ma collection à partager avec la communauté
    Yeah ! Merci Reggio ! Chouette gros jeu pour la communauté
    Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
    et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

Et je n'ai jamais oublié ma promesse Max. Mais c'est le prix pas raisonnable qui m'a freiné jusqu'ici. J'avais trouvé un exemplaire à une douzaine d'euros en Allemagne, mais je ne sais pas s'il y a un doublage en français dans les options. Et aux Etats-Unis, il fallait compter une quarantaine d'euros avec les frais d'envoi.
      Si je le dégotte je te fais signe.
      Aucun problème Reggio52, tu ne me dois rien. Je sais ce que c'est que de chercher un introuvable à un prix raisonnable. Jusqu'à la mise en ligne en Septembre de Hellfire pour Diablo, j'essayais de trouver une version physique sur Ebay & co, mais c'était à des prix délirants. Le jeu de l'offre et de la demande

Merci pour Dino Crisis, par ailleurs !

Commentaire

Merci à LTF pour Dino Crisis en jeu du mois (et en version automatisée, en plus) ! De quoi m'occuper pour ce week-end.
        De plus, j'ai vu qu'un lien pour la fiche de Trespasser est en route, ça sent bon le dino tout ça

Commentaire

Oui, Trespasser est déjà prêt pour un futur jeu du mois

Et si quelqu'un a des désirs de jeux pour un futur jeu du mois, mettez vos idées sur le fil de cette discussion, on verra ce que l'on peut faire.

Commentaire

Je suis pas chaud pour Trespasser en jeu du mois. C'est quand même plutôt un abandonware de plomb, sorti à peine fini avec énormément de problèmes qui en font à peine un jeu, malheureusement.

Je comprends bien qu'il a eu une influence sur d'autres jeux mieux reconnues d'après leurs concepteurs, mais toutes les critiques qu'il a reçu sont toujours pleinement justifiées.

(et puis pour le faire fonctionner sur un PC et OS moderne, je sens déjà venir la galère >_< )

Enfin, ce n'est que mon avis. ^^
            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt
            http://ampshell.tuxfamily.org -> Front-end pour DOSBox.
            Vos machines de guerre pour l'Abandonware (et autres configurations)

Commentaire

Envoyé par The Uploader Voir le message
              Je suis pas chaud pour Trespasser en jeu du mois. C'est quand même plutôt un abandonware de plomb, sorti à peine fini avec énormément de problèmes qui en font à peine un jeu, malheureusement.
              J'ai cité dans un post plus haut un site de fans qui continuent de patcher et modder le jeu pour le faire tourner sur les OS d'aujourd'hui, donc ça doit rester faisable.

Sinon, Driver en jeu du mois serait intéressant, étant donné qu'il est déjà sur les serveurs, je crois. J'avais le CD à l'époque mais un bug empêchait la lecture des musiques pendant les missions. J'ignore si un patch est sorti depuis.

Enfin, je viens juste de trouver un patch amateur pour le support widescreen/HD de Dino Crisis, ainsi que pour une dizaine d'autres jeux.
              Si ça intéresse quelqu'un, voici le lien : http://www.vogons.org/viewtopic.php?f=24&t=53121

Commentaire

@ The Up' : J'entends bien tes objections.
                @ Max Fulvus : Driver en jeu du mois, ça peut se faire (probablement pour la saison prochaine )

Commentaire

Bon je suis nouveau membre et mon opinion a moins de poids mais Trespasser a une belle cote de popularité auprès des amateurs PC. Beaucoup le considèrent comme un FPS atypique et intéressant. Sans oublier les arguments ci-dessus : le jeu n'est pas donné en version originale.

Commentaire

Pour info il existe une version fr de trespasser (je sais car j'ai put en trouvé 2 exemplaire neuf sous blister dans un vide grenier il y a 3-4ans) .Quand je parle fr c'est boite+notice+ jeux en fr (voix compris dans le jeu).je vais peut etre l'envoyé au site si ils sont intéressé après que je revient de vacance et que j'ai finis avec gog.

Commentaire

La rentrée se profile. On reprend le fil de cette discussion. Si quelqu'un a une idée de jeu du mois, l'équipe de rédacteurs se mettra en quatre pour essayer de se le procurer et le mettre sur le site.

---> Trespasser a sa fiche depuis plusieurs mois, Driver est dans notre "to do list"...Vos suggestions seront les bienvenues...

Commentaire

reggio52 : Tout d'abord, je pense que ce serait intéressant que ton 1er post récapitule les précédents jeux du mois car j'avoue avoir oublié la liste jusqu'à maintenant !

Ensuite, je propose humblement 3 candidats pour les jeux du mois de la saison qui s'annonce :

- American Mc Gee's Alice (2000), introuvable en dématérialisé, sauf dans une version HD disponible uniquement en bundle avec sa suite, Alice Madness Returns.

- Riana Rouge (1997), jeu d'aventure sexy en FMV, parce que ça manque un peu de ici.

- Martian Gothic (2000), un Resident Evil dans l'espace.

Commentaire

Riana Rouge : aurais-tu le jeu ? Apparemment il est difficile à trouver légalement ...
                          Si tu as ces jeux, je veux bien que tu les scannes, sinon, on cherchera à se les procurer.

Récapitulatif des "Jeux du Mois" de la saison 2016-2017 :

- Jeu de la rentrée 2016 : Diablo
                          - Jeu du mois d'octobre 2016 : Re-Volt
                          - Jeu du mois de Novembre 2016 : Blair Witch : Volume 1
                          - Jeu du mois de Décembre 2016 : Project I.G.I.
                          - Jeu du mois de janvier 2017 : Sonic 3D : Flickies Island
                          - Jeu du mois de février 2017 : Hidden and dangerous
                          - Jeu du mois de mars 2017 : The Devil Inside
                          - Jeu du mois d'avril 2017 : Versailles : Complot à la Cour du Roi Soleil
                          - Jeu du mois de mai 2017 : Dino Crisis
                          - Jeu du mois de juin 2017 : Need for Speed III

Commentaire

- Jeu du mois de juin 2017 : Need for Speed II
                            C'était NFS III.

Envoyé par Max Fulvus
                            - Riana Rouge (1997), jeu d'aventure sexy en FMV, parce que ça manque un peu de ici.
                            Hélas, il est injouable sur un OS moderne. Et puis, en matière d'érotisme "hard" y'a bien mieux qu'un vieux jeu FMV au gameplay très bof. ^^

Envoyé par Max Fulvus
                            - American Mc Gee's Alice (2000), introuvable en dématérialisé, sauf dans une version HD disponible uniquement en bundle avec sa suite, Alice Madness Returns.
                            Faut voir, mais je crois qu'il sera considéré comme non-abandonware, s'il est disponible en "réédition HD" sur Steam ou autre. :/

Envoyé par Max Fulvus- [B
                            Martian Gothic[/B] (2000), un Resident Evil dans l'espace.
                            Intéressant...

Si tu as au moins un de ces trois jeux, je pense qu'on serait en tout cas très intéressées par des images CD des CDs pour pouvoir les rajouter sur le site.
                            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt
                            http://ampshell.tuxfamily.org -> Front-end pour DOSBox.
                            Vos machines de guerre pour l'Abandonware (et autres configurations)

Commentaire

Hélas, il est injouable sur un OS moderne. Et puis, en matière d'érotisme "hard" y'a bien mieux qu'un vieux jeu FMV au gameplay très bof. ^^
                              Bien mieux ? Tu as des exemples ?
                              Même un "abandonware facile" n'est pas faisable ?

Faut voir, mais je crois qu'il sera considéré comme non-abandonware, s'il est disponible en "réédition HD" sur Steam ou autre. :/
                              Oui mais il faut acheter Alice Madness Returns pour y jouer et c'est une version HD, donc qui n'a plus rien à voir avec la version de 2000.

Intéressant...

Si tu as au moins un de ces trois jeux, je pense qu'on serait en tout cas très intéressées par des images CD des CDs pour pouvoir les rajouter sur le site.
                              Hélas, je ne possède aucun de ces jeux, désolé ! Je continue à chercher dans les vide-greniers.

Commentaire

Après Starcraft, le jeu de la rentrée, c'est Chine : Intrigue dans la cité interdite qui devient le jeu du mois .
                                Rendez-vous le 5 novembre prochain avec le jeu du mois de novembre.

Commentaire

Chargement...
                                X