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    Discussion: Images Indy3 VGA, Indy3 Towns, Zak Towns, Loom Towns

    1. #1
      Moderator Avatar de Hibernatus
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      Images Indy3 VGA, Indy3 Towns, Zak Towns, Loom Towns

      http://hibernatus34.free.fr/scumm_fr/BMRP.rar

      Here is our program.
      Credits: Pavel A. Rumyantsev (that's the main programmer)
      Fyodor Derevianski (that's me)


      Just one important demand - keep this in secret from the members of ScummVM
      team as long as possible.


      Usage with objects (OC_xxx ? OI_xxx)
      decode
      -dath -o:number of object
      encode
      -cath -o:number of object
      Exemple:

      $ ./scummrp.exe -ogpd loomtowns SCUMM/Loom/ loomtowns/
      (moi à ce niveau là j'efface les room que je veux pas changer)
      $ ./BMRP.EXE -d:loomtowns/LF_0002/RO/
      (modif du fond de la room BM.bmp)
      $ ./BMRP.EXE -c:loomtowns/LF_0002/RO/
      $ ./scummrp.exe -igpd loomtowns SCUMM/Loom/ loomtowns/
      (test du jeu)
      $ ./BMRP.EXE -d:loomtowns/LF_0002/RO/ -o:155
      (modif de l'objet 155)
      $ ./BMRP.EXE -c:loomtowns/LF_0002/RO/ -o:155
      $ ./scummrp.exe -igpd loomtowns SCUMM/Loom/ loomtowns/
      (test du jeu)

      Sauf que pour moi il a planté sur le décodage de l'objet 155. C'est pas un programme qui gère les erreurs en plus...
      Le programme a besoin des blocks BM HD PA pour le fond.
      OI OC PA pour chaque objet.
      Dernière modification par Hibernatus ; 20/04/2004 à 12h44.

    2. #2
      Desp.R.Hate Zombie Avatar de RyF
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    3. #3
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      Excuse En fait ça sert modifier les images dans les jeux pour les plus maniaques de la traduction. J'en avais un peu parlé dans le topic de Indy3.
      Si quelqu'un se sent capable de faire des retouches d'images sur un de ces 4 jeux, ça permettra d'en parfaire la traduction. Dans Indy3 je me souviens de la carte des catacombes, des wagons de l'intro et de l'écran de sauvegarde qui étaient traduits dans la VF 16 couleurs.
      Dans Loom il y a la pierre tombale, mais je trouve que c'est mieux avec la VF + la VO grâce aux sous-titres.

    4. #4
      ATP fr Avatar de MarvinS
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      On peut modifier les objets ?

      Le ticket à la fin de MI2 ?

    5. #5
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      Hihihi, pas de chance c'est pour le codec des versions towns seulement, je doute que ça marche avec MI2. Mais essayons quand même, on sait jamais.

    6. #6
      Moderator Avatar de Hibernatus
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      Je viens juste de penser à un truc: Non en fait MI2 c'est du scumm v5 donc aucune chance, mais en fait je pourrais bidouiller rapidos un truc sans compression sans me fatiguer. C'est pour un seul objet après tout. Je regarde ce soir, déjà tu peux extraire l'image avec scummrev et dessiner la nouvelle, après je la convertirai de toute façon, je suis pas motivé mais si ya une image de faite...

    7. #7
      Tatatan taaaaaaaaa ! Avatar de Indianagilles
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      J'ai juste une petite question à propos des versions FMTOWN. J'ai eu Indy 3, Loom et Zack, les jeux tournent, mais il n'y a pas de musique. C'est normal pour le moment ?
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    8. #8
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      pistes cd audio

    9. #9
      Tatatan taaaaaaaaa ! Avatar de Indianagilles
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      il manque les pistes CD audio c'est ça ?
      On les trouve où ?
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    10. #10
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      Provient du message de Indianagilles
      il manque les pistes CD audio c'est ça ?
      On les trouve où ?
      Sur le cd original...

      (ben sinon essaye de trouver la version cd complete sur emule)

    11. #11
      Tatatan taaaaaaaaa ! Avatar de Indianagilles
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      Sur le cd original
      Si je savais où le trouver, t'inquiète pas que je préfererais l'original. J'ai les versions originales de toutes les versions (ou presque) de Loom, Indy 3 et 4 par exemple.

      Sur Emule j'ai téléchargé les isos de Loom et Indy 3 Fm Town. Je pensais que c'était les versions complètes. Vous les avez ces pistes audio ?

      Edit : j'ai trouvé les pistes audio pour Indy 3
      Dernière modification par Indianagilles ; 04/05/2004 à 12h40.
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