• Agressif
  • Amusé
  • Angélique
  • Assoiffé
  • Audacieux
  • Aux aguets
  • Bha !
  • Blah !
  • Ch'uis où ?
  • Chaud !!!
  • Choqué !
  • Chut !
  • Confus ?!
  • Cool
  • Cuistre !
  • Cynique
  • Dans le doute
  • Demeuré
  • Déprimé
  • Diabolique
  • Effrayé
  • Effronté
  • En colère
  • Endormi
  • Fatigué
  • Festif
  • Geek inside
  • Grognon
  • Ha Ha !
  • Hacker
  • Heureux
  • Innocent
  • Inquiet
  • Inspiré
  • J'ai froid
  • Je m'ennuie
  • Je suis un cancre
  • Je tchatche
  • Je vais bien
  • Mais euh !
  • Malade
  • MDR
  • Mort
  • Occupé
  • Ouin !
  • Paranoïac
  • Pensif
  • Pfff
  • Psychédélik
  • Relax
  • Seul...
  • Sournois
  • Stressé
  • Stupéfait
  • T'ho
  • Taré !
  • Timide
  • Tolérant
  • Tordu
  • Triste
  • Volatile
  • Woot !
  • Youpi !
  • ZzzZzz
  • + S'abonner à cette discussion…
    Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: je comprend rien aider moi !!!!!!!!!!!!

Exclamation je comprend rien aider moi !!!!!!!!!!!!

ben voila moi g un probleme c les jeu jouable en dos pur
      g regarder la FAQ fait des recherche sur se forum et je comprend toujours rien
      bon quelqun pourrait-il mexpliker avec des mots simple ou expliquer les mot pas simple (sinon je comprend rien) comment on peut jouer a un jeu dos pur(ou je ne sais pas koi)
      telecharger des fichier ne me derange pas mmais si quelqun parle de diskette de boot il m'explike bien clairement se ke c et combien sa cout (a propo une diskette normale peut fair l'affair?)

bon je ne prefferer pas utilliser de disqette
      et faut bien m'expliker sinon je pige pas

se serai gentill de m'aider car pratikement tout les bon jeu sont en dos pur

ammicallement pierrebe4492
      et merci

Chaos Theocrate Avatar de Cold Hand
      Merci
      0
      A été remercié 0 fois dans 0 posts
      Bon, primo, relis la FAQ, il est expliqué très clairement ce qu'est une disquette de boot. Et secundo, relis le poste "à lire avant de poster" : Tu écris pas à tes potes sur leur portables, alors les "diskettes", les "pratikement", les "se ke c" et cie, tu oublies tout de suite... Ecris français que diable !
      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

ArKhAn
      Guest
      Bon, je vais essayer de faire simple (ça va pas être facile ). Pour jouer à des jeux en dos pur tu as plusieurs solutions :

- utiliser une disquette de boot. Le principe est le suivant : quand tu démarres ton ordinateur, il "boot" normalement sur ton disque dur, c'est-à-dire qu'il charge des fichiers systèmes écrits sur ton disque dur. Si par contre tu insères une disquette de boot dans le lecteur de disquette, celui-ci va charger les fichiers écrits sur cette dernière. Il suffit donc que ta disquette soit une disquette de boot dos pur pour qu'elle charge une version dos au démarrage de ton pc et que tu puisses jouer à ton jeu. Tu me diras : où se procurer une disquette de boot ? Réponse : il me semble que tout est expliqué sur le site LTF. Petite précision : une simple disquette suffit pour en créer une.

- utiliser dosbox. Dosbox est un petit logiciel qui émule une configuration d'ordinateur compatible avec les vieux jeux. Je l'utilise assez régulièrement pour jouer aux jeux abandonware et ça marche pas mal du tout. Tu devrais trouver comment l'utiliser en regardant les topics du forum, on en parle assez souvent.

- utiliser scummVM. C'est un logiciel libre qui est en fait le moteur des jeux d'aventure LucasArts réécrit par des fans. Celui-ci est à utiliser uniquement avec ce type de jeu (Sam & max, Day of the tentacle etc...). Depuis peu, tu peux quand même jouer à certains jeux d'aventure non LucasArts. Il me semble que la liste complète des jeux compatibles se situe sur le site du logiciel (site de scummvm).

Voilà, je pense que j'ai résumé à peu près mes connaissances en terme d'abandonware, j'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne chance

edit : ah.... grillé :-p

Nettoyeur
      Pensif

Merci
      22
      A été remercié 18 fois dans 16 posts
      Hors sujet :

> Cold Hand +1

"Diantre" me semble plus approprié dans ce cas.

Maintenant, les nouveaux messages qui comportent plus de deux mots d'une seule consonne à la suite, je ne me fatigue plus (c'est le mot) à les lire.

Pareil pour les ç é è ê ù û à â ô ï î, on dirait que leurs claviers s'arrêtent aux frontières des touches à lettres (la ligne au-dessus et les touches de droite ne servent pas qu'à faire des chiffres ou des smileys, et oui!).

Quid de la ponctuation ?
      Pas un seul point, ni virgule, ni point-virgule, ni points de suspension.
      Ni même une seule phrase commençant par une majuscule.
      On ne sait plus où ça démarre ni où ça s'arrête.

Je suis tolérant en ce qui concerne les fautes de frappe ou d'inattention mais ce "langage", c'est du je-m'en-foutisme total. Je boycotte.

Notre langue est si belle. Respectons la.
      Je leur souhaite de ne jamais avoir à écrire de lettre manuscrite.

A bon entendeur ...

eu en se qui concerne mes "c" ou autre chose c'est parce-que je ne savai pas que sur ce site on n'axepter pas se jore de language
      et pour l'orthographe je ne peu rien fair je suis nulet en plus je ne suis qu'un gosse (qui na pas les moyen de se payer des jeu d'aujourd'hui)

et merci mais comment l'on fabrique une diskette de boot
      me ne renvoyer pas sur la faq je n'ais pas vue comment fair

et encor desoller pour mon ecriture et pour
      la ponctuation je l'oublie tout le temps sur ordinateur.
      c'est dur !
      Dernière modification par pierrebe4492 ; 07/07/2004 à 11h10.

Nettoyeur
      Pensif

Merci
      22
      A été remercié 18 fois dans 16 posts
      Lire le message:
      A LIRE AVANT DE POSTER
      (5ème en partant du haut)

Puis cliquer le sur le lien FAQ
      (3ème ligne)

C'est expliqué dans la rubrique:
      Concernant un problème technique

Puis toujours sur le forum, le message:
      Résolution de problèmes techniques généraux

il y a divers liens vers des utilitaires pour ne pas avoir à créer un e disquette soi-même.

Slts

Peon Avatar de gabidem
      Merci
      0
      A été remercié 0 fois dans 0 posts
      Bon, alors ta disquette de boot c'est un programme que tu prend sur la FAQ et que tu met sur disquette, jusque la no probleme, puis tu installe ton jeu, ensuite tu redémarre ton PC et avant qu'il ne démarre tu met ta disquette dans le lecteur approprié (dans ton lecteur CD ca marche pas ), et lorsque tu es censé arrivé sous windows tu te retrouve directement sur ton jeu (sic !), c'est incroyable ce que tu peut faire avec un PC hein ?

Tes problèmes de Dll et autre :
      extrait tes fichiers vers un folder(dossier) au préalablement créé, demarre ton jeu, généralement ça marche... au pire certaines personnes t'ont dit plus haut qu'il y avait un fichier setup ou installe avec le jeu, ces gens ne te disent pas n'importe quoi....

Et pour tes problemes d'aurtograf, commence par écrire les mots en entier tu verra a force on fait moins de fautes (et puis tu as du entendre parler du nouveau petit larousse, c'est plein de mots sans fautes et en plus il y a des images maintenant)
      Dernière modification par gabidem ; 08/07/2004 à 14h24.

HAHAHA c'est de barres de voir mes message posté il y a 7 ans déjà...
      En tout cas j'avais vraiment de gros gros problèmes d'écritures!!!
      La jeunesse quoi...

Mendo
      Guest
      Ben c'est mieux mais c'est pas encore ça

Règles de messages