• Agressif
  • Amusé
  • Angélique
  • Assoiffé
  • Audacieux
  • Aux aguets
  • Bha !
  • Blah !
  • Ch'uis où ?
  • Chaud !!!
  • Choqué !
  • Chut !
  • Confus ?!
  • Cool
  • Cuistre !
  • Cynique
  • Dans le doute
  • Demeuré
  • Déprimé
  • Diabolique
  • Effrayé
  • Effronté
  • En colère
  • Endormi
  • Fatigué
  • Festif
  • Geek inside
  • Grognon
  • Ha Ha !
  • Hacker
  • Heureux
  • Innocent
  • Inquiet
  • Inspiré
  • J'ai froid
  • Je m'ennuie
  • Je suis un cancre
  • Je tchatche
  • Je vais bien
  • Mais euh !
  • Malade
  • MDR
  • Mort
  • Occupé
  • Ouin !
  • Paranoïac
  • Pensif
  • Pfff
  • Psychédélik
  • Relax
  • Seul...
  • Sournois
  • Stressé
  • Stupéfait
  • T'ho
  • Taré !
  • Timide
  • Tolérant
  • Tordu
  • Triste
  • Volatile
  • Woot !
  • Youpi !
  • ZzzZzz
  • Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Alerte Rouge 1 et le Setup Initialization Error !

Militian Avatar de Max Fulvus
      Merci
      4
      A été remercié 11 fois dans 8 posts

Alerte Rouge 1 et le Setup Initialization Error !

Bonjour, ce matin j'ai trouvé dans un vide-grenier Alerte Rouge en boite avec les cd originaux pour 1 euro ! Tout content, je rentre pour l'installer sur mon Windows XP et je suis confronté au "Setup Initialization Error" que beaucoup de joueurs semblent rencontrer lors de l'installation.
      Après des fouilles dans les archives du forum, je n'arrive pas à installer le jeu, même en mettant le setup.exe en mode de compatibilité W95 (comme inscrit dans la fiche technique du site), le Setup d'erreur me nargue toujours.
      Impossible de l'installer (donc de jouer !), je ne sais plus quoi faire et implore de l'aide, sachant que je voudrais jouer avec mes cd originaux !

D'ailleurs, existe-t-il une sorte d'installateur pour Alerte Rouge comme il en existe un pour Command and Conquer ?
      D'avance merci

Bob le bicouleur
      Geek inside

Merci
      93
      A été remercié 29 fois dans 27 posts
      Salut,

Tu veux parler d'un Setup pour l'installation facile? C'est dans les projets c'est tout ce que je peux te dire. Sinon le patch Gold doit fonctionner sur Alerte Rouge 1 normalement non? Sur la fiche du jeu c'est marqué ça :

Le jeu fonctionne sous DOS et sous Windows 95

La version DOS marche sans problème sous DosBox 0.72, il suffit d'installer le jeu depuis DosBox. A noter que la version DOS est limitée au mode VGA (320x200). Lancez le fichier SETUP.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez RA.EXE.

La version Win95 tourne sous Win95 ou 98 (et sous virtualPC avec ces OS)

Pour faire tourner la version Win95 sous Windows XP ou Vista :
      1) Installer le jeu.
      - Insérer le CD ou montez-l'image dans un lecteur virtuel.
      - Ouvrir le CD (clic-droit sur le lecteur CD puis 'ouvrir') ou choisir 'explorer' dans l'autorun.
      - Mettre setup.exe en mode de compatibilité win95 (clic-droit, propriétés, onglet compatibilité)
      - Installer le jeu.(refuser d'installer les extensions DirectX ainsi que Westwood Chat et acrobat reader3)
      - Sortir de l'installation.

2) Patcher le jeu
      - Récupérer le patch XP pour Command & Conquer Gold (oui on utilise le même pour Alerte Rouge) que vous trouverez avec les liens de téléchargement du jeu.
      - Dézipper le patch, copier la dll dans le dossier d'installation d'Alerte Rouge.
      ATTENTION : ce patch désactive la possibilité de jouer en réseau local

3) lancer le jeu :
      - Ouvrez le dossier d'installation du jeu
      - Mettez RA95.exe en compatibilité windows95
      - Vous pouvez créer un raccourci vers RA95.exe et le ranger où vous voulez.
      - Double-clic sur le raccourci pour lancer le jeu.
      -Le CD 1 ou 2 doit être présent dans un lecteur de l'ordi (ou son image dans un lecteur virtuel)
      As tu appliqué cette méthode?
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Merci
      4
      Salut Godcedric, j'ai effectivement essayé de suivre la méthode de la fiche du jeu, mais je reste bloqué à " installer le jeu" car même en mettant le setup.exe en mode de compatibilité Windows 95, l'installation s'initialise mais le message Setup Initialization Error apparait et ferme automatiquement l'installation.
      Donc, je ne peux tout simplement pas installer le jeu

Je suis donc ouvert à une autre solution (mais si possible en évitant de jouer avec la version dos qui fait mal aux yeux !).

L'installateur dont je parle fait référence à "l'image jeu préinstallée" dispo sur la fiche de Command & Conquer (section téléchargement) et qui semble permettre d'installer le jeu si la méthode d'installation standard décrite dans la fiche ne marche pas.

En clair, ma question était :existe t-il une image jeu préinstallée pour Alerte Rouge ?
      Dernière modification par Max Fulvus ; 08/05/2011 à 19h36.

Bob le bicouleur
      Geek inside

Merci
      93
      A été remercié 29 fois dans 27 posts
      Je me suis jamais penché sur la question. Donc à ma connaissance non pas de version installée. Mais il est possible que je me trompe. J'avais trouvé la solution pour Command & conquer après de nombreuses heures de recherche. Sinon si tu peux attendre, une version automatique devrait sortir tôt ou tard. Elle n'est pas encore en chantier mais elle est prévue sous peu.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Merci
      4
      Le problème de la version abandonware facile, c'est qu'elle va inclure uniquement la version dos de AR (comme celle de C&C), alors que je veux jouer à la version W95 (oui je sais, je suis exigeant ).
      Tant pis, je vais continuer mes essais et si je réussis, je te tiens au courant !
      A+

Nettoyeur
      Pensif

Merci
      3
      A été remercié 15 fois dans 13 posts
      Essaye avec le xp installeur en bas de cette page
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Evil is Good Avatar de barbarian_bros
      Merci
      16
      A été remercié 148 fois dans 109 posts
      Citation Envoyé par Victor Voir le message
      Essaye avec le xp installeur en bas de cette page
      Ha ben je vais essayer aussi cet installeur, vu que la 1ere version du jeu (version boite) semble ne pas vouloir s'installer sur un Windows à noyau NT, alors que pour les versions EA Classics il suffit d'utiliser le mode de compatibilité Win9x.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Merci
      4
      Me revoilà avec une bonne nouvelle... et d'autres interrogations !

Premièrement, j'ai réussi à faire marcher AR sur mon XP selon cette méthode :
      -Copier l'intégralité du cd 1 sur le disque dur dans un répertoire nommé C:\Westwood\Red Alert
      -Télécharger le patch Windows XP sur LTF, le dézipper et copier le fichier dans le répertoire INSTAll du jeu et accepter son remplacement.
      -Mettre le fichier RA95.exe en mode de compatibilité W95
      -Démarrer en double cliquant sur RA95.exe

Apparemment, ça marche pour moi en mode W95, mais je viens à peine de tester, donc j'apporterai des détails plus tard !

Ce qui me semble bizarre, c'est que j'ai sauté l'étape de l'installation et que ça fonctionne quand même !

Deuxièmement, Barbarian_Bros peut-il me dire s'il a testé l'installeur trouvé par Victor (merci à lui !) et s'il fonctionne pour installer la version W95, car moi j'ai essayé et j'avais la version Dos et sans le son ?

Troisièmement, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a que 2 pistes audios au début de la campagne (La révolte et Hell March) ! Quelqu'un qui connait bien le jeu peut il me dire si c'est normal ou si c'est un bug ?

A faire par moi-même prochainement :
      -Copier le cd 2 (Soviets) sur le disque dur pour voir si ça fonctionne selon la même méthode !
      -Vérifier si on peut sauvegarder, charger une partie sans problème.
      -Vérifier si l'éditeur de carte fonctionne (au moins sous dos).
      -Je ne m'occupe pas du jeu en ligne, ça ne m'interesse pas, mais si certains le veulent, je pense qu'il faut se référer à la fiche technique de LTF !

Je vous tiens au courant
      Dernière modification par Max Fulvus ; 09/05/2011 à 11h46.

Nettoyeur
      Pensif

Merci
      3
      Pour faire simple, l'installeur reprend plus ou moins la méthode LTF et il lance effectivement la version DOS qui ne sert qu'à copier les fichiers.
      Après, en mettant le patch XP on se retrouve à pouvoir jouer avec la version windows (bien mettre la compatibilité windows 95 avec RA95.exe).
      Pour les pistes audio, c'est normal,elles se débloquent au fur et à mesure des missions.
      Donc à la mission 1 on n'a que la piste 1 alliée et la piste 1 soviétique.

Merci
      4
      Citation Envoyé par Max Fulvus Voir le message
      A faire par moi-même prochainement :
      -Copier le cd 2 (Soviets) sur le disque dur pour voir si ça fonctionne selon la même méthode !
      -Vérifier si on peut sauvegarder, charger une partie sans problème.
      -Vérifier si l'éditeur de carte fonctionne (au moins sous dos).
      -Je ne m'occupe pas du jeu en ligne, ça ne m'interesse pas, mais si certains le veulent, je pense qu'il faut se référer à la fiche technique de LTF !
      Merci Victor pour ton aide, j'ai réessayé avec l'installeur XP comme tu as dit et ça fonctionne aussi. Du coup, je confirme que les sauvegardes et chargements fonctionnent, ainsi que l'éditeur de carte SOUS DOS UNIQUEMENT (mais c'est pas grave !).

En revanche, il y a deux trucs bizarres :
      -je peux jouer les Alliés avec le Cd des Soviets dans le lecteur et vice versa, est-ce normal puisqu'il faut normalement choisir son camp correspondant au cd dans le lecteur ?
      -Je ne trouve pas le jeu dans le panneau "Ajouter ou supprimer des programmes", là où je désinstalle habituellement mes jeux.
      Comment faire lorsque je voudrai le désinstaller (pas tout de suite bien sûr !), car la suppression manuelle c'est un peu bourrin, non ?

Enfin, je propose que l'on ajoute sur la fiche LTF d'Alerte rouge l'installeur XP trouvé sur Timeofwar.com, ça peut servir pour les autres !

Nettoyeur
      Pensif

Merci
      3
      On peut jouer avec l'un ou l'autre des CD pour la première mission.
      A partir de la 2e (ou la 3e, je ne sais plus), le jeu demande d'insérer le bon CD pour les vidéos correspondantes.

Discussions similaires

1. Alerte Rouge
      Par Coq Hardi dans le forum Aide de jeux/problèmes techniques
      Réponses: 10
      Dernier message: 31/05/2010, 13h42
    2. C&C alerte rouge
      Par Medtaru dans le forum Aide de jeux/problèmes techniques
      Réponses: 7
      Dernier message: 03/05/2010, 08h06
    3. Alerte Rouge
      Par Coq Hardi dans le forum Aide de jeux/problèmes techniques