• Agressif
  • Amusé
  • Angélique
  • Assoiffé
  • Audacieux
  • Aux aguets
  • Bha !
  • Blah !
  • Ch'uis où ?
  • Chaud !!!
  • Choqué !
  • Chut !
  • Confus ?!
  • Cool
  • Cuistre !
  • Cynique
  • Dans le doute
  • Demeuré
  • Déprimé
  • Diabolique
  • Effrayé
  • Effronté
  • En colère
  • Endormi
  • Fatigué
  • Festif
  • Geek inside
  • Grognon
  • Ha Ha !
  • Hacker
  • Heureux
  • Innocent
  • Inquiet
  • Inspiré
  • J'ai froid
  • Je m'ennuie
  • Je suis un cancre
  • Je tchatche
  • Je vais bien
  • Mais euh !
  • Malade
  • MDR
  • Mort
  • Occupé
  • Ouin !
  • Paranoïac
  • Pensif
  • Pfff
  • Psychédélik
  • Relax
  • Seul...
  • Sournois
  • Stressé
  • Stupéfait
  • T'ho
  • Taré !
  • Timide
  • Tolérant
  • Tordu
  • Triste
  • Volatile
  • Woot !
  • Youpi !
  • ZzzZzz
  • + S'abonner à cette discussion…
    Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Pirates! Gold

Le bonheur, c'est par là!
      Je vais bien

Merci
      13
      A été remercié 177 fois dans 93 posts

Post Pirates! Gold

Vous n'arrivez pas à lancer le jeu ? Vous n'arrivez pas à retrouver la solution ? Vous ne comprenez pas comment jouer ?
      Ce post regroupe tout sur Pirates! Gold
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Nomad
      Merci
      0
      A été remercié 0 fois dans 0 posts

Pirates ! Gold : Missions impossibles ???

Bonjour à tous et merci à ce site pour nous faire revivre de bons moments avec les supers jeux de notre jeunesse...

Justement, après beaucoup d'hésitations, vu mon ancienne addiction à ce jeu, j'ai quand même décidé de télécharger sur votre site l'inégalable Pirates! Gold.
      De fait, cela fait 3 jours que j'ai commencé à rejouer, et je ne pense qu'à ça, même quand je bosse...!

Je pense surtout à un petit problème qui m'arrive. De temps en temps, quand vous discutez avec un gouverneur, il vous demande d'effectuer une mission rapidement (donner une lettre à son cousin...). Je ne connaissais pas ces missions (elles n'existaient pas dans ma version Amstrad...), et j'avoue que je suis dubitatif, car je n'en ai encore réussi aucune !
      Je vais pourtant bien dans la ville demandée, j'ai beau aller voir le gouverneur, le marchand, le banquier, la taverne... tout le monde quoi, je ne trouve pas le fameux cousin. Et quand je reviens voir le gouverneur qui m'a donné la mission, il se dit déçu que j'ai échoué dans celle-ci...

Et là, je fais appel à vous, chers amis : help !!! Comment fait-on ?
      Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ?

Merci d'avance, et bons jeux à tous

Ectoplasme Ambulant
      Déprimé

Merci
      0
      A été remercié 20 fois dans 20 posts
      Disco Darts Champion Archery Champion Mini KickUps Champion 3D Highway Champion Billards Champion
      Jamais joué mais à tu jeté un coup d’œil sur le manuel voir si ça parle de ce genre de missions ?
      Club de la Batte Cloutée

Veteran
      Heureux

Merci
      18
      A été remercié 17 fois dans 16 posts
      Snake Champion Simon Champion MoFro Champion Bomby Bomy Champion Torino 2006 Figure Skating Champion
      The Good Ghost Champion Gold Miner Champion Rebound Champion Tontie Champion Blob Lander Champion
      Slack Man Champion Treasure Diver Champion Fire Fighter Champion Zelda Memory Champion Zelda The Collecting Of Pills Champion
      Nautilo Champion Roman Rumble Champion Parachute Panic Champion Money Money Champion Snakeman Champion
      Radial Snake Champion Iceberg Champion Ratman Ralph Champion El Emigrante Champion Battle of Helms Deep Champion
      Soap Bubble Champion Tiger Punch Champion Turbo Turtle Champion Virus Champion 12 Many Champion
      Booty Champion Action Driving Game Champion Alu`s Revenge Champion Angry Old Wizard Champion Aragon Dragon Champion
      Paintballing - Assault Champion Ball Breaker Champion Battle Snake Champion BarBQ Beef Champion Battle Field Champion
      Blocks Champion Blood Shed Champion Boat Blow Champion Adventures of Alex Champion Mad Shark Champion
      Metal Slug 2: Rampage Champion Graveyard Shift Champion Xmas with the Sproutifarts Champion Blocks 2 Champion Maya Jump v2 Champion
      Angry Birds Xmas v2 Champion Mah Jongg Morxius Champion
      Alors pour les missions il faut aller dans la ville demandée puis se rendre à la taverne et cliquer sur la porte derrière la serveuse voilà, le cousin ou autre mysterious men s'y trouve

Si tu veux d'autres astuces sur le jeu fait moi signe, je serais heureux d'y répondre étant comme toi un grand fan de ce jeu !
      Dernière modification par Azur ; 09/07/2011 à 23h03.
      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
      - Michel Audiard

Nomad
      Merci
      0
      YEESS ! Merci Azur pour l'info...
      Je vais réessayer avec ça...
      Puisque tu es là, je n'ai jamais réussi à me marier (dans le jeu bien sûr...), même en prenant comme compétence le "charme et raison", en étant très patient avec les dames (plusieurs "conversations" avant de faire une demande...), en ayant un grade important... Faut-il capturer le prétendant de la dame et lui offrir en otage ???

Si tu as un petit filon, je suis preneur...

A+, et merci à toi...
      (merci à Batjijo aussi d'avoir répondu, mais ce détail n'était pas présent dans le manuel...)

Veteran
      Heureux

Merci
      18
      Snake Champion Simon Champion MoFro Champion Bomby Bomy Champion Torino 2006 Figure Skating Champion
      The Good Ghost Champion Gold Miner Champion Rebound Champion Tontie Champion Blob Lander Champion
      Slack Man Champion Treasure Diver Champion Fire Fighter Champion Zelda Memory Champion Zelda The Collecting Of Pills Champion
      Nautilo Champion Roman Rumble Champion Parachute Panic Champion Money Money Champion Snakeman Champion
      Radial Snake Champion Iceberg Champion Ratman Ralph Champion El Emigrante Champion Battle of Helms Deep Champion
      Soap Bubble Champion Tiger Punch Champion Turbo Turtle Champion Virus Champion 12 Many Champion
      Booty Champion Action Driving Game Champion Alu`s Revenge Champion Angry Old Wizard Champion Aragon Dragon Champion
      Paintballing - Assault Champion Ball Breaker Champion Battle Snake Champion BarBQ Beef Champion Battle Field Champion
      Blocks Champion Blood Shed Champion Boat Blow Champion Adventures of Alex Champion Mad Shark Champion
      Metal Slug 2: Rampage Champion Graveyard Shift Champion Xmas with the Sproutifarts Champion Blocks 2 Champion Maya Jump v2 Champion
      Pour se marier avec la fille du commerçant pas trop de problème : tu va dans dans une ville de ta nationalité, tu l'épouses !

Pour la fille du gouverneur il faut avoir un certain grade, au début il faut juste taper la discussion et ensuite quand tu es marquis de France ou de Hollande tu y vas, tu demande sa main, elle va te dire j'ai déjà un prétendant, tu le défies en duel et si tu gagnes tu es mariée avec elle. Quand tu reviens la voir elle te donne des infos sur les trésors Espagnols genre le train d'argent est dans telle ville.

Autre petite astuce quand tu choisis ta femme rappelle toi qu'une ville centrale est meilleure qu'une ville isolée pour s'y rendre (ni trop à l'est ni trop dans les petites antilles) : pour un espagnol : la havane, pour un anglais : port royale, pour un hollandais : curaçao, pour un français : tortuga ou port de paix (voire leogane).
      Voilou ...
      Dernière modification par Azur ; 10/07/2011 à 22h20.
      - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Samurai
      Audacieux

Merci
      0
      A été remercié 1 fois dans 1 post
      Je m'y suis remis hier , quel jeu quand même , quel sacrée ambiance de marin d'eau douce buveur de Rhum... enfin bref un Pirate redoutable quoi .

Je profite que tu sois la Azur ( grand fan de ce jeu si je ne me trompe ? )j'ai 2 questions a te demander sur Pirate ! Gold :

1-Comment remonte t'on le moral des troupes ?

2- au début du jeu on te propose plusieurs compétence genre être expert a l'escrime ect , puis beaucoup plus tard j'ai remarqué que l'on tombé assez rapidement malade (du coup j'ai pris la médecine en début de jeu) mais voila on retombe assez vite sur ce soucis la.

Y a t'il moyen de retrouvé une bonne santé ?

je te remerci d'avance
      La vie... c'est l'aventure!!!

Samurai
      Audacieux

Merci
      0
      Hum, parlage dans le vide..

Nomad
      Merci
      0

Installation

Salut à tous,
      mmm visiblement personne n'a eu de probleme d'installation, donc je suppose que j'ai loupé un truc. En effet quand je l'install, que cce soit directement ou par dosbox on me demande d'introduire la disquette dqns le répertoire précédemment choisi et de faire entrée. Ben j'y arrive pas ... comment faire ? et désolé si c'est expliqué ailleurs j'a i pas vu.
      J'ai windows 7

La Bénore Avatar de cja2001
      Merci
      60
      A été remercié 7 fois dans 6 posts
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Evil is Good Avatar de barbarian_bros
      Merci
      16
      A été remercié 160 fois dans 115 posts
      Le jeu est préinstallé, pas besoin de lancer install.
      Après avoir décompressé le dossier PiratesG, il suffit de glisser PiratesG.BAT (pas le .exe) sur Dosbox pour jouer en français.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Nomad
      Merci
      0
      ok merci ! faut juste que je trouve :
      1 - comment sauvegarder
      2- comment ne pas perdre en 30 min ...

Veteran
      Heureux

Merci
      18
      Citation Envoyé par romuld Voir le message
      Je m'y suis remis hier , quel jeu quand même , quel sacrée ambiance de marin d'eau douce buveur de Rhum... enfin bref un Pirate redoutable quoi .

Je profite que tu sois la Azur ( grand fan de ce jeu si je ne me trompe ? )j'ai 2 questions a te demander sur Pirate ! Gold :

1-Comment remonte t'on le moral des troupes ?

2- au début du jeu on te propose plusieurs compétence genre être expert a l'escrime ect , puis beaucoup plus tard j'ai remarqué que l'on tombé assez rapidement malade (du coup j'ai pris la médecine en début de jeu) mais voila on retombe assez vite sur ce soucis la.

Y a t'il moyen de retrouvé une bonne santé ?

je te remerci d'avance
      Alors pour remonter le moral des troupes il faut :

- Ne pas naviguer trop longtemps sans aller dans une ville
      - Ne pas avoir un groupe d'homme trop important sinon ils désertent en emportant une partie du butin voire pire il font une mutinerie, le mieux c'est de garder juste le nombre d'homme nécessaire

Pour la santé il n'y a rien à faire, elle se dégrade au fur et à mesure du temps et des batailles, prendre expert en médecine est un palliatif mais compte sur une carrière de 10-12 ans ce qui n'est déjà pas mal.

Pour sauvegarder : se rendre dans une ville par la mer, puis allez dans votre cabine et cliquez sur le miroir

Pour ne pas perdre : s'attaquer aux petits, genre les hollandais et les anglais, ou bien les villes mal défendues, une ville avec un fort devrait toujours être attaquée par la terre !
      Dernière modification par Azur ; 12/10/2011 à 10h00.
      - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Samurai
      Audacieux

Merci
      0
      Citation Envoyé par Azur Voir le message
      Alors pour remonter le moral des troupes il faut :

- Ne pas naviguer trop longtemps sans aller dans une ville
      - Ne pas avoir un groupe d'homme trop important sinon ils désertent en emportant une partie du butin voire pire il font une mutinerie, le mieux c'est de garder juste le nombre d'homme nécessaire

Pour la santé il n'y a rien à faire, elle se dégrade au fur et à mesure du temps et des batailles, prendre expert en médecine est un palliatif mais compte sur une carrière de 10-12 ans ce qui n'est déjà pas mal.

Pour ne pas perdre : s'attaquer aux petits, genre les hollandais et les anglais, ou bien les villes mal défendues, une ville avec un fort devrait toujours être attaquée par la terre !

Au départ, je pensé qu' en allant a la taverne ; "boire un coup + avoir de la bonne compagnie" grimperais un poil le moral des troupes, et hop en partant : " durant l'appel ,45 membres de l'équipage se sont barré..." non mais ho bande de salopiaud ! .

En tout cas je prend note !

Discussions similaires

1. pirates gold toujours pirates gold
      Par boula dans le forum Aide de jeux/problèmes techniques
      Réponses: 3
      Dernier message: 13/07/2003, 22h03
    2. pirates gold
      Par brunopai dans le forum Discussion Générale
      Réponses: 6
      Dernier message: 14/11/2002, 22h23
    3. Pirates Gold!!!!!