J'ai un soucis avec cette bouse de Game For Windows Live et étant donné que le support est inexistant sur PC (merci Microsoft), je viens quérir votre aide
Bon, pour commencer mon soucis : pour une raison inexpliquer, mon compte s'est dédoublé.
Voici une image pour que vous visualisiez mieux la chose :
Les 2 comptes que vous voyez sont à première vu identique : même adresse mail et même mot de passe.
Mais, je me suis rendu compte peu de temps après que mes sauvegardes de jeux avaient été dispatché entre ces 2 comptes xD
Pour simplifier les choses, je vais appeler compte n°1 celui se trouvant en haut et compte n°2 celui se trouvant en bas.
Si je veux jouer à Batman Arkham Asylum ou à GTA IV ainsi qu'aux Episodes from Liberty City et avoir accès à mes sauvegardes, il faut que je me logue sur le compte n°1 car si je me logue sur le compte n°2, les jeux ne trouvent pas mes sauvegardes.
Inversement, si je veux jouer à Lost Planet 2, Warhammer 40k Dawn of War ou encore Batman Arkham City, il faut que je me logue avec le compte n°2 sinon pas de sauvegarde dispo via le compte n°1.
Alors là vous vous dites qu'il doit sûrement il y avoir une explication logique et qu'en réalité c'est pas les même comptes. Mais NON même pas ! xD
Quelque soit le compte avec lequel je me logue, je peux jouer en ligne et j'ai accès à ma liste d'amis. Pour mes amis d'ailleurs ça change rien que je me connecte avec l'un ou l'autre car chez eux je n'apparais qu'une et unique foi dans leur liste d'amis.
Donc il s'agit bien d'un seul et même UNIQUE putaìn de compte de merde qui commence à sérieusement me briser les bùrnes !!
Et voilà, je m'énerve encore ...
Enfin bon, j'ai regardé rapidement le fonctionnement des sauvegardes et il s'avère que le contenu de celle-ci se trouve à un emplacement propre au jeu, mais qu'elle est couplée à une sorte de sauvegarde GFWL qui se trouve dans C:\Users\votre_nom_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Xlive (et c'est un gros bordel de fichier là dedans) et celui ci est aussi rattaché au putaìn de dossier C:\Users\votre_nom_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\GFWLive (bah oui, pourquoi faire simple quand on peut vous foutre un gros bordel d'une logique qui vous dépasse ?! Car oui, c'est le foutoir dans ce dossier aussi ...
)
Donc, ça veut dire que dans l'un de ces fichier, il est écrit en dur que la sauvegarde de "bidule" est rattaché au compte "truc". Vu que ces 2 comptes sont strictement identiques mais différents pour la machine, je suppose qu'ils se différencient via un DID (entendez par là Directory ID) qui n'est pas en relation via l'UID (User ID).
La solution devrait donc être de modifier les DID des sauvegarde que je veux rapatrier sur l'autre compte. Mais, quels fichiers, comment connaitre ces salòperies de DID, comment les ouvrir pour les modifier, où dans le fichier est cette putaìn d'information et surtout : mon dieu, pourquoi Microsoft est-il si con ?!
Voilà, si l'un d'entre-vous a la solution, je l’exonère de coup de batte pendant 3 jours !
La question d'après portera sur le transfert des sauvegardes de mon compte local vers mon compte en ligne et je corse le truc car là, les 2 comptes n'ont vraiment rien à voir et ne portent pas non plus le même nom UID
(Et je m'en fout si les succès ne sont pas transmis, je veux juste avoir accès à mes putaìns de sauvegardes de merde !!)
Mesdames, messieurs, c'est à vous !
Je ban une personne par jour tant que j'ai pas de solution, je commence par les plus gros flooders et descend au fur et à mesure dans le classement
(ça c'est de la motivation des troupes)

) et celui ci est aussi rattaché au putaìn de dossier C:\Users\votre_nom_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\GFWLive (bah oui, pourquoi faire simple quand on peut vous foutre un gros bordel d'une logique qui vous dépasse ?! Car oui, c'est le foutoir dans ce dossier aussi ...
)

)
Répondre avec citation