• Agressif
  • Amusé
  • Angélique
  • Assoiffé
  • Audacieux
  • Aux aguets
  • Bha !
  • Blah !
  • Ch'uis où ?
  • Chaud !!!
  • Choqué !
  • Chut !
  • Confus ?!
  • Cool
  • Cuistre !
  • Cynique
  • Dans le doute
  • Demeuré
  • Déprimé
  • Diabolique
  • Effrayé
  • Effronté
  • En colère
  • Endormi
  • Fatigué
  • Festif
  • Geek inside
  • Grognon
  • Ha Ha !
  • Hacker
  • Heureux
  • Innocent
  • Inquiet
  • Inspiré
  • J'ai froid
  • Je m'ennuie
  • Je suis un cancre
  • Je tchatche
  • Je vais bien
  • Mais euh !
  • Malade
  • MDR
  • Mort
  • Occupé
  • Ouin !
  • Paranoïac
  • Pensif
  • Pfff
  • Psychédélik
  • Relax
  • Seul...
  • Sournois
  • Stressé
  • Stupéfait
  • T'ho
  • Taré !
  • Timide
  • Tolérant
  • Tordu
  • Triste
  • Volatile
  • Woot !
  • Youpi !
  • ZzzZzz
  • + S'abonner à cette discussion…
    Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Game For Windows Live et nos sauvegardes

*Sigh*
      Effronté

Pas vraiment ici, pas trop là bas non plus
      Merci
      25
      A été remercié 23 fois dans 14 posts

Game For Windows Live et nos sauvegardes

J'ai un soucis avec cette bouse de Game For Windows Live et étant donné que le support est inexistant sur PC (merci Microsoft), je viens quérir votre aide

Bon, pour commencer mon soucis : pour une raison inexpliquer, mon compte s'est dédoublé.
      Voici une image pour que vous visualisiez mieux la chose :

Les 2 comptes que vous voyez sont à première vu identique : même adresse mail et même mot de passe.
      Mais, je me suis rendu compte peu de temps après que mes sauvegardes de jeux avaient été dispatché entre ces 2 comptes xD
      Pour simplifier les choses, je vais appeler compte n°1 celui se trouvant en haut et compte n°2 celui se trouvant en bas.

Si je veux jouer à Batman Arkham Asylum ou à GTA IV ainsi qu'aux Episodes from Liberty City et avoir accès à mes sauvegardes, il faut que je me logue sur le compte n°1 car si je me logue sur le compte n°2, les jeux ne trouvent pas mes sauvegardes.
      Inversement, si je veux jouer à Lost Planet 2, Warhammer 40k Dawn of War ou encore Batman Arkham City, il faut que je me logue avec le compte n°2 sinon pas de sauvegarde dispo via le compte n°1.

Alors là vous vous dites qu'il doit sûrement il y avoir une explication logique et qu'en réalité c'est pas les même comptes. Mais NON même pas ! xD
      Quelque soit le compte avec lequel je me logue, je peux jouer en ligne et j'ai accès à ma liste d'amis. Pour mes amis d'ailleurs ça change rien que je me connecte avec l'un ou l'autre car chez eux je n'apparais qu'une et unique foi dans leur liste d'amis.
      Donc il s'agit bien d'un seul et même UNIQUE putaìn de compte de merde qui commence à sérieusement me briser les bùrnes !!
      Et voilà, je m'énerve encore ...

Enfin bon, j'ai regardé rapidement le fonctionnement des sauvegardes et il s'avère que le contenu de celle-ci se trouve à un emplacement propre au jeu, mais qu'elle est couplée à une sorte de sauvegarde GFWL qui se trouve dans C:\Users\votre_nom_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Xlive (et c'est un gros bordel de fichier là dedans ) et celui ci est aussi rattaché au putaìn de dossier C:\Users\votre_nom_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\GFWLive (bah oui, pourquoi faire simple quand on peut vous foutre un gros bordel d'une logique qui vous dépasse ?! Car oui, c'est le foutoir dans ce dossier aussi ... )
      Donc, ça veut dire que dans l'un de ces fichier, il est écrit en dur que la sauvegarde de "bidule" est rattaché au compte "truc". Vu que ces 2 comptes sont strictement identiques mais différents pour la machine, je suppose qu'ils se différencient via un DID (entendez par là Directory ID) qui n'est pas en relation via l'UID (User ID).
      La solution devrait donc être de modifier les DID des sauvegarde que je veux rapatrier sur l'autre compte. Mais, quels fichiers, comment connaitre ces salòperies de DID, comment les ouvrir pour les modifier, où dans le fichier est cette putaìn d'information et surtout : mon dieu, pourquoi Microsoft est-il si con ?!

Voilà, si l'un d'entre-vous a la solution, je l’exonère de coup de batte pendant 3 jours !

La question d'après portera sur le transfert des sauvegardes de mon compte local vers mon compte en ligne et je corse le truc car là, les 2 comptes n'ont vraiment rien à voir et ne portent pas non plus le même nom UID
      (Et je m'en fout si les succès ne sont pas transmis, je veux juste avoir accès à mes putaìns de sauvegardes de merde !!)

Mesdames, messieurs, c'est à vous !
      Je ban une personne par jour tant que j'ai pas de solution, je commence par les plus gros flooders et descend au fur et à mesure dans le classement
      (ça c'est de la motivation des troupes )
      Règle n°1 : Pour ne pas enfreindre les règles, il ne faut pas établir de règle.

Ojii-sama Avatar de gameslover
      Merci
      0
      A été remercié 17 fois dans 10 posts
      Essaie de passer sous Mac ça t'évitera bien des soucis
      Mais plus sérieusement j'avais eu ce soucis sur la 360 qui à mon avis utilise le même système... j'avais dû supprimer les 2 comptes définitivement et en refaire un avec la même adresse e-mail pour récupérer le tout... depuis plus de soucis... mais bon avec Microchiotte on ne peut jurer de rien...

*Sigh*
      Effronté

Merci
      25
      J'avais tenté de faire ça (en mettant quand même de coté les dossiers XLive et GFWLive de coté avant).
      Ça supprime la détection des sauvegardes, il a fallu que je recolle GFWLive et XLive pour les retrouver.

La solution aurait pu marché si mes sauvegardes pouvaient être stocker en ligne, mais sur PC cette option est inexistante (et de toute façon, vu que sur console elle est payante, s'ils la foutent sur PC ça sera de même et il est hors de question que je paye pour une option qui devrait être gratuite).

Attention Games, t'es sur la corde raide, ce soir je sévis

Warlord Avatar de Madyoyo
      Merci
      49
      A été remercié 19 fois dans 15 posts
      Tetris Champion Gary Golf Champion Jet Pac Stan Champion Minecraft Tower Defense Champion Bubble Bobble The Rival Champion
      Bungee Rescue Champion Mahjongg 3D (007) Classic - The Boat Champion Mahjongg 3D Champion
      Personnellement, je déteste cette idée de plateforme internet sur laquelle se trouvent les sauvegardes, et par laquelle il faut obligatoirement souscrire pour parfaire une installation de jeu.

Je déteste, je pèse un peu trop mes mots. J’éprouve mon plus profond irrespect pour Steam, pour Windows Live Games, et consorts, leurs inventeurs, leurs développeurs, et toutes les personnes qui gagnent leur blé par ce biais.

Les 2 derniers jeux que j’ai achetés (en dur, ça va de soi) Bioshock2 et Fallout NV utilisent ces systèmes censés être de la protection, mais c’est exactement l’inverse qui se produit sur moi, puisque dorénavant, je n’achète plus de jeux récents. Et quand je souhaiterai installer Skyrim, sur un prochain pc neuf, ça m’étonnerait que je me force à l’acheter.

Je le dis haut et fort : Allez vous faire foutre, bande d’enc*** . Tout le monde n’a pas accès à internet, c’est une honte ce qui se passe.

Tiens je viens de faire un peu de place sur mon pc, je vais me retenter l’installation de FNV, puisque je n’aurai bientôt plus internet pour quelques temps. J’espère que les sauvegardes peuvent se faire sur mon disque… Sinon j’irai me brosser…
      "Born to Be Wild"
      Good Music Downside

Militian Avatar de Klaani
      Merci
      0
      A été remercié 0 fois dans 0 posts
      Pour ce qui concerne Steam, tu peux le lancer et jouer (et sauvegarder) sans te connecter au net, ils ont prévu l'option c'est déja ca...

Par contre avec Games for Windows je n'ai aucune idée... ou bien si, tu supprimes tout et tu dis adieu aux sauvegardes
      Y a des jours où il faut pas me chercher...
      Et y a des jours tout les jours!

*Sigh*
      Effronté

Merci
      25
      Pour Steam, tu peux jouer en hors ligne à partir du moment où tu as finalisé l'instalation du jeu. par contre pour éviter certain messages d'alerte au lancement, il est intéressant de désactiver Steam Cloud sur les jeux Steamwaorks lorsque tu joues sans connexion internet. Tu pouras réactiver l'option une foi une connexion retrouvé (les sauvegardes seront alors copier à distance). À noter que Steam ne bride pas les sauvegardes à un seul compte (tu peux les transférer sur un autre compte si tu veux)

Pour ce qui est de GFWL, t'es pas obligé d'avoir un accès à Internet pour installer et jouer aux jeux fonctionnant via se système. Par contre il te faut créer un compte local qui sera indépendant de ton compte online (et avec mon soucis d'impossibilité de transférer les sauvegardes d'un compte à l'autre) ...

À noter que Steam est bien meilleur que GFWL sur de nombreux point.
      La seule force de ces systèmes est de permettre de jouer avec des amis (à des jeux coop plus que multijoueur) très facilement.

Edit :
      Je n'ai pas parlé d'Origine mais sont fonctionne est extrement similaire à Steam. La seule différence est que le Cloud est désactivé par défaut.
      Et à ce que j'ai pu voir, les sauvegardes ne sont pas rattaché à un compte précis. Ce qui tend à prouver que Microsoft joue son gros relou de service pour une raison inexpliqué ...

Roi de la Glande
      Stressé

Merci
      56
      A été remercié 42 fois dans 32 posts
      Citation Envoyé par UBN22 Voir le message
      ...Ce qui tend à prouver que Microsoft joue son gros relou de service pour une raison inexpliqué ...
      L'explication est dans ta phrase pourtant.
      Microsoft - relou de service...
      Coïncidence ? Je ne crois pas.
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

*Sigh*
      Effronté

Merci
      25
      Halala, vous me décevez fortement.
      Moi qui pensais que vous étiez tous les rois du bidouillage, on dirait que je viens de tous vous coller xD
      (Ou alors c'est que vous en avez rien à foutre, c'est possible aussi )
      Règle n°1 : Pour ne pas enfreindre les règles, il ne faut pas établir de règle.

Discussions similaires

1. Sauvegardes
      Par Blood dans le forum Requêtes
      Réponses: 0
      Dernier message: 23/09/2004, 15h43
    2. Old Windows Pool Game
      Par avatar_58 dans le forum Requests
      Réponses: 2
      Dernier message: 16/05/2003, 02h27
    3. Windows game
      Par Ditte-reich dans le forum Requests
      Réponses: 4