Alors voila...
Depuis 1998, on était sans nouvelles de Tex Murphy, un détective privé des années 40 (2040, attention !) à San Francisco. Il faut dire qu'une guerre mondiale aura lieu, et que les informations peuvent avoir quelque mal à nous parvenir...
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Tex Murphy est le héros récurrent d'une série de jeux d'aventure créés par Access Software : Mean Streets, Martian Memorandum, Under A Killing Moon, The Pandora Directive et Tex Murphy : Overseer. Le studio était dirigé par Bruce Carver et Chris Jones, et est plus connu pour ses jeux de golf (d'ailleurs, Chris Jones est aujourd'hui patron d'une boite de golf virtuel). Ce qui a marqué les fanas de jeux d'aventure, évidemment, c'est la série mettant en scène le détective le plus fauché du monde, le Tex Murphy, incarné à partir de Under A Killing Moon (et aussi sur la boite de Martian Memorandum) par Chris Jones himself... Mais depuis Overseer, plus de nouvelles du grand détective, et divers espoirs de le voir revenir s'étaient évanouis en fumée.
Mais tout change en 2012, depuis un certain coup d'éclat réalisé par Double Fine et Tim Schafer. Oui, on constate que de nombreux projets de jeux se lancent ou se relancent grâce à Kickstarter, et les gars derrière Tex Murphy aimeraient bien en profiter aussi pour faire vivre une nouvelle aventure à leur héros. Plus (mais encore peu) d'infos peuvent aujourd'hui être trouvées sur le site de la nouvelle boîte de Conners et Jones, Big Finish Games, ou sur le forum "non-officiel" de Tex Murphy ici. Une video (déjà postée par Barbarian Bros il y a quelques jours dans une autre discussion), peut aussi être vue :
YouTube Video
Alors le kickstarter n'est pas encore en place, car la campagne ne commencera que le 15 mai. Mais moi, je suis déjà prêt à donner, et une somme assez conséquente pour mon budget : il faut que vous sachiez que ma première proposition pour un certain site internet, c'était un texte pour la fiche de Under A Killing Moon... Oui, je suis fan ! Et alors ?
Et en plus je veux voir Puppy Rescue Squad !![]()

Club de la Batte Cloutée
Répondre avec citation

)