Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UFO Memo sur Android

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• UFO Memo sur Android

Après un trop long développement, j'ai enfin mis mon premier jeu sur Android. C'est un casual game, un memory avec un thème UFO et surtout avec quelques action comme un rayon tracteur (avec les vaches qui vont avec ) et autres trucs sympas j'espère ...

J'ai eu plus de mal que je le pensais et de nombreuses erreurs dû à une première création. Pour les intéressés, j'ai utilisé Python + Kivy

Voici le lien https://play.google.com/store/apps/d....ufomemo&hl=fr

et une image (d'autres sur le lien) :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		YokpQzk_3sWe-uLC-0xFTXhxOF2mf4O1Ydy-VNj9IzRkEV-PYJ8nBQTnPntqyruzZ9A=h900.png 
Affichages :	1 
Taille :		3944 Ko 
ID : 			759760

(Il me reste juste la description en anglais sur le playstore)

Sinon, ça fait du bien de terminer un truc

La classe, bravo, je me réjouis de le tester

Commentaire

Envoyé par gameslover Voir le message
      La classe, bravo, je me réjouis de le tester
      Merci

Commentaire

Au fait, gameslover, si tu le testes, tu pourras me dire déjà si l'installation se passe correctement ?

Commentaire

J'ai oublié de dire qu'il y a une petite pub (1 fois sur 2 et au démarrage seulement). Aucune dans le jeu. J'espère que ce n'est pas trop intrusif.

Commentaire

J'ai téléchargé et tout se passe bien. J'ai pu jouer et finir le premier niveau. Je suis sur android 6.0.1

Je n'ai pas encore vu de pub apres avoir ouvert l'appli plusieurs fois.

Par contre quand on semectionne une option dans le menu et qu'on reviens en arrière cela nous fait toujours sortir du jeu. Je n'arrive pas a revenir sur le menu...

Bon travail en tout cas.je vais continuer a jouer un petit coup.
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Envoyé par cja2001 Voir le message
              J'ai téléchargé et tout se passe bien. J'ai pu jouer et finir le premier niveau. Je suis sur android 6.0.1
              Merci pour ton intérêt

Je n'ai pas encore vu de pub apres avoir ouvert l'appli plusieurs fois.
              Ça c'est bizarre, vu que j'ai mis le taux à une fois sur deux (mais rien ensuite)
              T'étais bien en connexion data ou wifi ? Sinion, la pub est zappée (le but n'est pas d'empêcher de jouer).

Par contre quand on semectionne une option dans le menu et qu'on reviens en arrière cela nous fait toujours sortir du jeu. Je n'arrive pas a revenir sur le menu...
              Je sais pas gérer le retour par le petit 'triangle' d'Android. Il faut tapoter sur la tête d'Alien pour ça et Ouaip, ça c'est peut-être pas trop clair....

Bon travail en tout cas.je vais continuer a jouer un petit coup.
              Cool
              Dernière modification par Rag'd, 03-06-2017, 12h30.

Commentaire

Je suis sur le wifi et apres une heure a jouer et entrer et sortir du jeu aucune pub...

Est-ce que les scores sont sensés etre updated pour tous ceux aui ont le jeu ou seulement pour le telephone sur lequel le jeu est installé ? Car j'ai installé le jeu sur le tel de ma copine mais les scores ne sont pas syncroniser. Chez elle plusieurs fois le score d'une partie a ete marqué deux fois. Elle aussi n'a pas de pub au démarrage.

Sinon le jeu est tres prenant avec les deux modes de jeu et toutes les fonction des differentes images. C'est top. Il est un peu lent par moment, surtout quand une bombe atomique fait tout sauter.^^

En tout cas encore bravo !

Mon high score 1450 envrion (ma copine a fait 1800) et je suis au niveau Fargo dans le mode story.
                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

Je viens de le tester. Bravo.
                  Je n'ai aucun souci d'installation sur mon S7Edge avec Nougat.
                  Seul l'écran de loading était déformé au début. Ensuite, je me suis bien amusé aussi.
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Je suis sur le wifi et apres une heure a jouer et entrer et sortir du jeu aucune pub...
                    Hmm, c'est un prob. Il faut que je vérifie si je ne me suis pas trompé avec l'utilisation de la clé 'publisher' (seule différence avec le mode test)

Est-ce que les scores sont sensés etre updated pour tous ceux aui ont le jeu ou seulement pour le telephone sur lequel le jeu est installé ? Car j'ai installé le jeu sur le tel de ma copine mais les scores ne sont pas syncroniser. Chez elle plusieurs fois le score d'une partie a ete marqué deux fois.
                    Non, ce n'est pas prévu, car il faudrait que je passe par un serveur et là j'ai pas vraiment d'idée comment faire.

Il est un peu lent par moment, surtout quand une bombe atomique fait tout sauter.^^
                    Oui, l'effet est un peu lourd pour le smartphone, ça fait partie de erreurs dont je parlais dans le développement.

Sinon le jeu est tres prenant avec les deux modes de jeu et toutes les fonction des differentes images. C'est top.
                    En tout cas encore bravo !

Mon high score 1450 envrion (ma copine a fait 1800) et je suis au niveau Fargo dans le mode story.
                    Cool alors, je suis content que l'amusement sois là

Commentaire

Envoyé par Wokie Voir le message
                      Je viens de le tester. Bravo.
                      Je n'ai aucun souci d'installation sur mon S7Edge avec Nougat.
                      Seul l'écran de loading était déformé au début. Ensuite, je me suis bien amusé aussi.
                      Ah, il y a eu déforment ? la taille de l'écran au début ? Bon si ça s'arrange, c'est pas trop grave.

Si l'amusement est là, tout va

Tu as de la pub de ton côté ?

Commentaire

non, pas de publicité. à aucun moment.
                        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Ah je n'ai pas suivi le topic du développement^^

Cela dit un petit bug... Desole : (
                          Dans le niveau Oregon il faut détruire 10 maisons. Cela dit le conteur en haut a gauche ne s'affiche pas bien. Il reste a zero la plus part du temps... Et d'un coup le level se termine.

Sinon la je joue avec la musique et ca apporte un plus. Super !!!

Commentaire

Envoyé par Wokie Voir le message
                            non, pas de publicité. à aucun moment.
                            OK, la ligne dans AndroidManifest.tmpl.xml (https://github.com/kivy/kivy/wiki/Ad...-for-Kivy-apps pour les curieux) avait été écrasée lors d'une compilation avec l'outil Buildozer car j'avais dû la relancer à zéro avec le téléchargement du SDK suite à un échec répété de la compilation.

J'espère que cette fois ci c'est bon avec la nouvelle version (du coup, je découvre la mise à jour de version su le playstore). Par contre, j'ai peur pour les fichiers JSON et la sauvegarde du jeu. Je crains qu'ils soient écrasés. Il va falloir que je me penche sur ce point rapidement.

Commentaire

Ah je n'ai pas suivi le topic du développement^^
                              non, je n'ai pas fait de topic. Juste dans le premier message plus haut, je dis que j'ai commis de nombreuses erreur.

Dans le niveau Oregon il faut détruire 10 maisons. Cela dit le conteur en haut a gauche ne s'affiche pas bien. Il reste a zero la plus part du temps... Et d'un coup le level se termine.
                              Ok, je viens de tester. c'est un problème d'affichage du label (il est bon, mais s'affiche mal). J'ai remplacé un algo que j'avais créé et qui affichait tout label avec exactitude par un affichage plus approximatif, car il était lourd pour l'affichage de l'aide et autres pages avec beaucoup de labels. Il faudra que je le remettre pour les labels qui doivent être parfait. Mais il faut que je réfléchisse aux sauvegardes entre versions avant.

Commentaire

Chargement...
                              X