Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Indy4 PC Talkie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ZeusTheBeagle
    a répondu
    Envoyé par DataPro Voir le message
    Je viens d'essayer sous DOS (machine réelle d'époque). Ca à l'air de fonctionner cependant le patch rétablie la protection par code...
    Regarde les posts #42 et #43

    Sous ScummVM le jeu n'est pas protégé car le jeu sur CD ne l'était pas.

    Laisser un commentaire:


  • Threepwang
    a répondu
    Merci Harrypoppins-I

    Voici la mise à jour du patch sur le même model que précédemment :
    https://www.mediafire.com/file/ap57u..._v1.0.exe/file

    Sinon voici un autre patch sur le model de mes patchs habituels.
    Celui-ci écrase, au lieu de faire la mise une jour.
    Qu'importe les ressources, il fonctionne aussi avec le jeu prépatchée via la v0.8.
    https://www.filemail.com/d/jzkulqergmticvi

    Ce sont des homonymes, gare à ne pas écraser l'un avec l'autre !

    J'attends vos retours pour savoir ou va votre préférence ?
    Dernière modification par Threepwang, 27 avril 2021, 16h35.

    Laisser un commentaire:


  • DataPro
    a répondu
    D'après mes recherches, la protection se situe dans le script 207 de la pièce 81
    source : http://sed.free.fr/

    Laisser un commentaire:


  • Harrypoppins-I
    a répondu
    J'ai fait la modif, j'ai mis à jour aussi le lien du forum et stipulé la section ATP.
    https://www.mediafire.com/file/fj5bz...5A9v3.zip/file

    Laisser un commentaire:


  • Rebel Knight
    a répondu
    De mémoire, ScummM ôte la protection du jeu mais pas le jeu si celui tourne originellement sur un PC d'époque ou Dosbox. La version du jeu de GOG, tourne sous ScummVM.
    Un patch 0.8 vers la 1.0 serait sympa aussi pour ceux qui n'auraient plus les fichiers sources ou le nécessaire pour les lire, vu que les PC modernes ne proposent plus de lecteurs de disquettes ou de CD-ROM.

    Laisser un commentaire:


  • Threepwang
    a répondu
    Envoyé par DataPro Voir le message
    Je viens d'essayer sous DOS (machine réelle d'époque). Ca à l'air de fonctionner cependant le patch rétablie la protection par code...
    Je n'ai pas eu ce pb sur les jeux testés. C'est le CD original ou autres ?
    Je viens de t'envoyer un MP.
    Dernière modification par Threepwang, 27 avril 2021, 01h50.

    Laisser un commentaire:


  • Threepwang
    a répondu
    Envoyé par Snow Voir le message
    Seul léger bémol (mais vraiment très léger) : au lancement du jeu, il est toujours spécifié "Patch FR version 0.8 http://www.atp-fr.com".

    Ce serait peut-être une bonne idée de mettre ça à jour, non... enfin si c'est possible ?
    Bien vu, j'ai prévenu @ Harrypoppins-I pour qu'il regarde ça.

    PS : pour ceux qui ont déjà le jeu patché avec le patch 0.8, il faut remettre les 2 fichiers Atlantis.00* d’origine de la version US, sinon le patch ne s'installera pas.
    Je peux éliminer ce problème et faire un patch qui s'adapte aussi sur le jeu prépatché avec la v0.8 en français.
    Mais pas avec ce logiciel. Il faut que j'utilise mon outil habituel.
    A la base les gars de l'ATP avaient monté le patch uniquement pour les ressources originales, j'ai fais de même.
    C'est une question de choix. Qu'en penses-tu ?
    Dernière modification par Threepwang, 27 avril 2021, 01h36.

    Laisser un commentaire:


  • DataPro
    a répondu
    Je viens d'essayer sous DOS (machine réelle d'époque). Ca à l'air de fonctionner cependant le patch rétablie la protection par code...

    Laisser un commentaire:


  • Snow
    a répondu
    En partant de la version GOG, le patch a l'air de fonctionner.
    Je ne suis pas allé plus loin que la fin de l'intro, mais les modifs ont bien été prises en compte.

    Seul léger bémol (mais vraiment très léger) : au lancement du jeu, il est toujours spécifié "Patch FR version 0.8 http://www.atp-fr.com".
    Ce serait peut-être une bonne idée de mettre ça à jour, non... enfin si c'est possible ?

    En tout cas, merci à vous Harrypoppins-I et Threepwang ! Super boulot !

    PS : pour ceux qui ont déjà le jeu patché avec le patch 0.8, il faut remettre les 2 fichiers Atlantis.00* d’origine de la version US, sinon le patch ne s'installera pas.
    Dernière modification par Snow, 26 avril 2021, 18h07.

    Laisser un commentaire:


  • Threepwang
    a répondu
    Envoyé par DataPro Voir le message
    Bonjour,

    Je ne me souviens pas quelle version est actuellement installée sur mon PC mais je vais essayé ce nouveau patch.
    Salut Data ! L'ancien patch de l'ATP est la version 0.8.
    Ce patch devrait marché tout comme l'ancien.
    Tu nous diras, car toi je suppose que tu vas jouer sur un PC d'époque.
    A plus...

    Laisser un commentaire:


  • DataPro
    a répondu
    Bonjour,

    Je ne me souviens pas quelle version est actuellement installée sur mon PC mais je vais essayer ce nouveau patch.
    Dernière modification par DataPro, 26 avril 2021, 14h03.

    Laisser un commentaire:


  • Threepwang
    a répondu
    Salut à tous !
    Je remonte ce topique pour une mise à jour v1.0.

    Explication :
    Le 13 avril 2021, barbarian_bros a rendu compte
    d'une erreur de traduction dans le texte en français d'époque.

    Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Si un jour quelqu'un veut faire une correction dans le patch Indy4 CD Talkie....
    le patch reprend les textes de la VF, et il y a une énorme erreur de traduction.
    Quand après l'intro, Klaus Kerner se sauve avec la statuette, après qu'Indy ait plusieurs fois affirmé
    qu'il pensait que c'était un faux (il dit : "I still think it's a Fake" avant que Kerner s'en empare) :

    Marcus : What does a SPY want with a PHONY STATUE ?
    Indy : I lied Marcus -- I don't think it's phony'

    Ce qui a été traduit par :
    Marcus : Que fait un ESPION avec une DROLE DE STATUE ?
    Indy : Je t'ai menti, Marcus. Je ne trouve pas ça drôle.

    Comme si la traductrice avait confondu 'PHONY' (faux/contrefaçon) et 'FUNNY' (drôle),
    ce qui change tout le sens de la scène, d'autant qu'à aucun moment Indy n'a dit auparavant qu'ils trouvait ça drôle.
    Le plus étonnant étant que cette erreur se trouve aussi dans la version disquette... où les dialogues ne sont que textuels,
    et sortie bien avant la version CD Talkie. A l'oral je peux comprendre la confusion entre ces deux mots, mais à l'écrit....

    Une traduction plus correcte pourrait être :
    Marcus : Que ferait un ESPION avec une FAUSSE STATUE ?
    Indy : Je t'ai menti, Marcus. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une contrefaçon.
    *Harrypoppins-I à l'aide de l'outil ScummTr d'Hibernatus à corrigé cette erreur en deux temps le 25 avril 2021.

    J'ai monté le nouveau patch.
    Il se veut très semblable à son prédécesseur sur la forme.
    C'est volontaire de ma part dans un esprit de continuation.
    Voila le lien du nouveau patch :
    https://www.mediafire.com/file/cqwew..._v1.0.exe/file

    *J'attend vos retours "si ok pour vous ?"Je l'ajoute à l'index de l'ATP.

    Laisser un commentaire:


  • Kaminari
    a répondu
    Un tel patch ne présenterait aucun intérêt, dans la mesure où les versions FM-Towns et PC sont identiques (le son est même meilleur sur cette dernière : 9 voies FM en OPL2 contre six voies seulement en OPN2).

    Laisser un commentaire:


  • sebast26
    a répondu
    Hibernatus, merci beaucoup pour ce patch, c'est vraiment excellent d'avoir les voix en VO en plus des textes en VF.

    Par contre je me demande si une version du patch est prévue pour Indy 4 FM TOWN?

    Envoyé par Hibernatus Voir le message
    Version actuelle: 0.8

    http://hibernatus34.free.fr/scumm/Indy4_TALKIE_FR.exe

    L'installation se fait soit sur la VF (mais alors il faut recopier monster.sou de la VO Talkie, sinon ça sert à rien), soit directement sur la VO Talkie.

    Ce patch a toujours grandement besoin de tests.

    Il aurait aussi besoin de corrections puisque j'y ai trouvé des fautes de grammaire et des typos, mais bon ça serait un boulot de fou, vu la quantité de texte (surement le plus gros des jeux scumm, de ce point de vue).

    Laisser un commentaire:


  • wiseowl
    a répondu
    Bonjour !

    Je suis nouveau sur le forum, dans le but de traduire certaines images, j'aurais besoin d'en savoir plus sur le format des blocks COST, pour les costumes de la Scumm v5, notemment.

    J'ai parcouru le code du ScummVM, mais je n'ai rien trouvé de significatif concernant ce format. J'en viens même à me demander s'il y'a vraiment des images d'encodées dans ces blocks, ou si elles ne sont pas stoquées ailleurs.

    Pourriez-vous m'indiquer la manière dont les données sont organisées pour les costumes, ou alors un code de traitement pour ces blocks, afin de pouvoir en modifier le contenu ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X