Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Indy4 PC Talkie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En partant de la version GOG, le patch a l'air de fonctionner.
    Je ne suis pas allé plus loin que la fin de l'intro, mais les modifs ont bien été prises en compte.

Seul léger bémol (mais vraiment très léger) : au lancement du jeu, il est toujours spécifié "Patch FR version 0.8 http://www.atp-fr.com".
    Ce serait peut-être une bonne idée de mettre ça à jour, non... enfin si c'est possible ?

En tout cas, merci à vous Harrypoppins-I et Threepwang ! Super boulot !

PS : pour ceux qui ont déjà le jeu patché avec le patch 0.8, il faut remettre les 2 fichiers Atlantis.00* d’origine de la version US, sinon le patch ne s'installera pas.
    Dernière modification par Snow, 26 avril 2021, 19h07.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Je viens d'essayer sous DOS (machine réelle d'époque). Ca à l'air de fonctionner cependant le patch rétablie la protection par code...

Commentaire

Envoyé par Snow Voir le message
        Seul léger bémol (mais vraiment très léger) : au lancement du jeu, il est toujours spécifié "Patch FR version 0.8 http://www.atp-fr.com".

Ce serait peut-être une bonne idée de mettre ça à jour, non... enfin si c'est possible ?
        Bien vu, j'ai prévenu @ Harrypoppins-I pour qu'il regarde ça.

PS : pour ceux qui ont déjà le jeu patché avec le patch 0.8, il faut remettre les 2 fichiers Atlantis.00* d’origine de la version US, sinon le patch ne s'installera pas.
        Je peux éliminer ce problème et faire un patch qui s'adapte aussi sur le jeu prépatché avec la v0.8 en français.
        Mais pas avec ce logiciel. Il faut que j'utilise mon outil habituel.
        A la base les gars de l'ATP avaient monté le patch uniquement pour les ressources originales, j'ai fais de même.
        C'est une question de choix. Qu'en penses-tu ?
        Dernière modification par Threepwang, 27 avril 2021, 02h36.

Commentaire

Envoyé par DataPro Voir le message
          Je viens d'essayer sous DOS (machine réelle d'époque). Ca à l'air de fonctionner cependant le patch rétablie la protection par code...
          Je n'ai pas eu ce pb sur les jeux testés. C'est le CD original ou autres ?
          Je viens de t'envoyer un MP.
          Dernière modification par Threepwang, 27 avril 2021, 02h50.

Commentaire

De mémoire, ScummM ôte la protection du jeu mais pas le jeu si celui tourne originellement sur un PC d'époque ou Dosbox. La version du jeu de GOG, tourne sous ScummVM.
            Un patch 0.8 vers la 1.0 serait sympa aussi pour ceux qui n'auraient plus les fichiers sources ou le nécessaire pour les lire, vu que les PC modernes ne proposent plus de lecteurs de disquettes ou de CD-ROM.

Commentaire

J'ai fait la modif, j'ai mis à jour aussi le lien du forum et stipulé la section ATP.
              https://www.mediafire.com/file/fj5bz...5A9v3.zip/file

Commentaire

D'après mes recherches, la protection se situe dans le script 207 de la pièce 81
                source : http://sed.free.fr/

Commentaire

Merci Harrypoppins-I

Voici la mise à jour du patch sur le même model que précédemment :
                  https://www.mediafire.com/file/ap57u..._v1.0.exe/file

Sinon voici un autre patch sur le model de mes patchs habituels.
                  Celui-ci écrase, au lieu de faire la mise une jour.
                  Qu'importe les ressources, il fonctionne aussi avec le jeu prépatchée via la v0.8.
                  https://www.filemail.com/d/jzkulqergmticvi

Ce sont des homonymes, gare à ne pas écraser l'un avec l'autre !

J'attends vos retours pour savoir ou va votre préférence ?
                  Dernière modification par Threepwang, 27 avril 2021, 17h35.

Commentaire

Envoyé par DataPro Voir le message
                    Regarde les posts #42 et #43

Sous ScummVM le jeu n'est pas protégé car le jeu sur CD ne l'était pas.

Commentaire

Du coup, comme je vois que tu as fait aussi un patch qui fonctionne pour la version prépatchée 0.8, je pense qu'il vaudrait mieux partir sur celui-ci.
                      Comme ça, il n'y aurait pas de soucis quelque soit la version installée.

PS : ton lien mediafire ne fonctionne pas chez moi, Threepwang.

EDIT : Non, c’est bon en changeant de navigateur. Par contre, mediafire et ton fichier exe sont moyennement appréciés par mes navigateurs et antivirus !
                      Dernière modification par Snow, 27 avril 2021, 21h44.
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

De mon côté, le jeu fonctionne avec le n° de version qui s'affiche correctement. J'utilise la roue codée pour lancer le jeu; c'est lourd mais pas le choix.
                        Je verrai si un jour, j'arrive à me plonger dans le script pour ôter la protection...

Félicitations à tous les participants au patch.
                        Merci à Threepwang pour son aide.

J'ai juste un petit soucis de son avec les voix un peu forte par rapport à la musique. Savez-vous s'il y a une possibilité de régler le son 'in game" ?

# J'ai remarqué que le mot "Marquee" n'était pas traduit lorsque Indy est devant le théâtre au début du jeu lorsqu'on pointe sur le bandeau d'affichage (l'enseigne).
                        Dernière modification par DataPro, 27 avril 2021, 21h50.

Commentaire

Envoyé par Snow Voir le message
                          Du coup, comme je vois que tu as fait aussi un patch qui fonctionne pour la version prépatchée 0.8, je pense qu'il vaudrait mieux partir sur celui-ci.
                          Comme ça, il n'y aurait pas de soucis quelque soit la version installée.
                          Tu sais quoi, je vais faire un lot avec les deux patchs au choix.
                          Le premier est une mise à jour tel que le patch 0.8 et écrase les ressources.

PS : ton lien mediafire ne fonctionne pas chez moi, Threepwang.
                          EDIT : Non, c'est bon en changeant de navigateur. Par contre, mediafire et ton fichier exe sont moyennement appréciés par mes navigateurs et antivirus !
                          Je ne peux rien faire contre les faux positifs, Win10 supprime mes propres patchs sans rien me dire parfois
                          Il n'aime pas les *.exe. Mais tous mes patchs sont clean.

Commentaire

Voilà les deux patchs finaux pour Indy4 CD :
                            https://www.mediafire.com/file/1ugzjl7e9lw7d55/ATP_Patch_vostfr_Indy4_CD.rar/file

*Je vais de suite ajouter l'archive dans l'index des patches VF référencés sur la section ATP du forum.
                            Dernière modification par Threepwang, 29 avril 2021, 08h46.

Commentaire

Dites, il n'y a que moi qui ait des problèmes avec les liens Mediafire postés par Threepwang ?

Commentaire

J'ai essayé pour voir avec son dernier lien et je bloque également sur ceci : The file you requested has been blocked for a violation of our Terms of Service.
                                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...
                                X