Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les patches VF référencés sur la section ATP du forum

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Threepwang
    a répondu
    Pour Ultima VII c'est Klown Killer et Artaxerxes.

Laisser un commentaire:

• hrvg
    a répondu
    Bonsoir,
    Je recherche le pseudo du traducteur d'Ultima VII.
    Et le patch du jeu "Anachronox", merci.
    Dernière modification par hrvg, 25 April 2020, 16h34.

Laisser un commentaire:

• hrvg
    a répondu
    Bonjour,
    J'ai fait une petite modification.
    Il y aura le patch, la fiche du jeu et le topic. S'il y a une fiche du jeu ou un topic, bien entendu.
    Si j'ai oublié une fiche du jeu ou un topic, merci de l'écrire.
    J'ai ajouté les patchs d'Ultima VIII et IX de Threepwang.
    Bon week-end.

Laisser un commentaire:

• hrvg
    a répondu
    @ DoubleMG,
    On te remercie d'avoir pris le temps d'écrire ton message, car ça donne envie de continuer et que notre travail n'est pas vain.

Laisser un commentaire:

• DoubleMG
    a répondu
    Super taff ! Merci beaucoup !

Laisser un commentaire:

• hrvg
    a répondu
    Bonsoir,
    Le patch de Space Quest 1 Vga a été modifié, je remercie Blood pour son conseil.

Laisser un commentaire:

• Blood
    a répondu
    OK, merci Snow pour l'info, c'est bien de savoir l'endroit précis où le jeu bloque :-)

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu
    Envoyé par Blood Voir le message
    Ben je vais tester justement SQ4 talkie sous ScummVM, je vous dirais :-)

Edit : Donc pas de soucis à le faire tourner sous la dernière version de ScummVM, j'ai fait 1/4 du jeu, jusqu'aux amazones et que ce soit les dialogues ou bien les cinématiques/animations, j'ai pas eu de bug. Pour autant, il se peut que le jeu soit instable sur la suite mais de toute façon, je pense que sur ce forum, tout le monde doit savoir utiliser Dosbox donc du moment qu'il existe une alternative :-)
    Blood

Oui oui, il tournait bien sous ScummVM chez moi aussi... jusqu'à ce que je rencontre un bug lors de l'achat de l’adaptateur chez Radio Shack au centre commercial, c'est à dire au 3/4 du jeu.
    Et Threepwang n'a de son côté eu aucun souci et a pu finir le jeu.
    Bref, c’est assez aléatoire.
    Du coup, il vaut mieux que les gens sachent qu'il vaut mieux privilégier la version DosBox.
    Ce patch mérite vraiment d'être connu et reconnu !
    Perso, j'ai fini le jeu en récupérant des sauvegardes dos pour le jeu "normal" : trop eu la flemme de tout refaire.

Laisser un commentaire:

• Blood
    a répondu
    Ben je vais tester justement SQ4 talkie sous ScummVM, je vous dirais :-)

Edit : Donc pas de soucis à le faire tourner sous la dernière version de ScummVM, j'ai fait 1/4 du jeu, jusqu'aux amazones et que ce soit les dialogues ou bien les cinématiques/animations, j'ai pas eu de bug. Pour autant, il se peut que le jeu soit instable sur la suite mais de toute façon, je pense que sur ce forum, tout le monde doit savoir utiliser Dosbox donc du moment qu'il existe une alternative :-)
    Dernière modification par Blood, 16 February 2020, 16h12.

Laisser un commentaire:

• hrvg
    a répondu
    Bonsoir,
    J'ai fait une mise à jour du patch PQ1 VGA. Je remercie Blood pour m'avoir signalé ce problème de comptabilité.
    Si vous rencontrez des problèmes avec les patchs, n'hésitez pas à les signaler ici.

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    J'ai mis à jour les 2 patchs et la présentation de la fiche pour que cela soit plus explicite.
    Dernière modification par Threepwang, 14 February 2020, 13h15.

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    Oui en effet et pour cause ;
    La compatibilité ScummVM n'est pas réalisable
    à cause notamment d'un correctif inclut dans ce patch.
    Lequel permet d'ajouter les sous-titres pendant l'intro du jeu.
    Ce qui n'était pas prévu dans le jeu d’origine.

Sous ScummVM le risque de bugs aléatoire est possible.
    Même si personnellement je suis parvenu à finir sans le jeu sans crash.
    Mais encore une fois c'est aléatoire.
    Sous DOSBox tout est parfait en revanche.

Avec Hrvg nous avons mis une année rendre compatible une version française stable
    sur la version CD talkie, c'était pas une mince affaire quand j'y repense.

Quand cela est possible nous faisons des patchs compatibles DOSBox et ScummVM.

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu

Traduction et Réécriture de jeux sortis en français :

- Space quest IV Version CD Talkie
    - Avec Radio Shock
    - Avec HS So Good
    Fait par Threepwang
    barbarian_bros
    Je me permets juste de signaler que ces patchs sont faits pour Dosbox, et non pour ScummVM où le risque de bug est très présent.
    Renseignements pris auprès de l'ami Threepwang.

Laisser un commentaire:

• hrvg
    a répondu
    Bonsoir,
    J'ai fait une mise à jour pour Frogger que Threepwang a traduit et il a fait un patch.
    Et Police quest 3, car il y avait un fichier qui n'était pas traduit. Je remercie Blood pour l'avoir remarqué.
    Et j'ai modifié le patch pour qu'il fonctionne avec DosBoX. Si vous avez un problème avec ce patch, je vous remercie de le signaler.

Laisser un commentaire:

• Blood
    a répondu
    Tiens, petite précision concernant le patche de darkseed fait il y a quelques années, c'est pour pouvoir y jouer en vostf et non en vfstf comme c'est le cas dans la version française. J'avais fait la même chose pour orion conspiracy mais directement intégré au jeu, pas de patche :-(

Laisser un commentaire:

Chargement...
X