Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Darkseed VOSTF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Darkseed VOSTF

    Darkseed est un point & click sorti en 1992 par un studio qui ne travaillait qu'avec les plus grands : Cyberdreams.

    L'histoire est celle d'un homme qui a acheté un vieux manoir et qui va découvrir que celui-ci contient une porte menant à un monde peuplé d'extra-terrestres et autre Xenomorph. Mais la particularité du titre provient d'autre chose, de son aspect graphique puisque celui-ci est librement inspiré des tableaux et des sculptures d'un certain H.R. Giger, plus connu chez nous pour son travail sur l'aspect visuel du film Alien et de son monstre principal.

    Le jeu a été traduit pour le marché français par ubi soft si je ne m'abuse et si les textes permettaient de se plonger parfaitement dans l'ambiance, il n'en allait pas de même des doublages qui étaient, finalement, assez représentatif des VF du début des années 90, preuve à l'appui :



    C'est la raison pour laquelle j'ai entrepris, dans les années 2000, de proposer un patche afin de ré-intégrer les voix originales, en anglais, tout en conservant les sous-titres français pour un résultat, que je juge, bien plus immersif. Si vous voulez vous faire une idée avant d'installer le patche, jugez plutôt :



    Voilà, j'ai réalisé que je n'avais jamais publié quoi que ce soit sur ce patche, c'est maintenant chose faite. Vous trouverez le lien ci-dessous, également disponible dans le topic sur les patches du salon ATP.

    https://www72.zippyshare.com/v/c0ZxufWt/file.html
    Blood

  • #2
    C'est un excellent patch dont j'ai fais la promo
    sur mon topique avec ton accord, depuis un bon moment déjà.
    Je vais ajouter le lien de la vidéo, excellent initiative

    Un patch VO ST FR, c'est une excellente façon de redécouvrir un jeu.
    J'apprécie vraiment

    Commentaire


    • #3
      Merci

      Ma vidéo est la seconde mais j'ai mis la première pour comparer l'intro en français et en anglais, c'est pertinent je trouve
      Blood

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas réussi à faire fonctionner cette version. Le jeu a une image brouillée dès l'intro.

        Commentaire


        • #5
          Tu arrives à faire tourner le jeu sans patche ?
          Blood

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ce patch.

            J'ai refait des essais et le jeu bugue avec et sans patch. C'est la version disquette téléchargée sur abandonware qui ne fonctionne pas. L'écran se brouille après l'introduction à la fin du cauchemar.
            La version US fonctionne bien.
            Après une seconde tentative en utilisant Install.exe, çà fonctionne !!

            Visiblement, la VF d'origine est émaillée de fautes : dans le générique 'Texte du jeux'...Il y a également une coquille dans le journal "the Watchful Eye" "il leur appartient de faire le coix" "Si vous le faire"... Sur le plan "Salle de bains"

            Pour revenir à l'installation, j'ai trouvé la manière d'installer correctement le jeu.
            En fait il y a deux paramètres. Le premier le jeu doit être à la racine du lecteur et le second, la lettre du lecteur doit être spécifiée dans le ficher CDLETTER.
            Si le jeu est placé dans un sous répertoire E:\DOS\DARKSEED, il faut ajouter en première ligne du ficher DS.BAT la commande SUBST F: E:\DOS et changer la lettre dans CDLETTER à F
            Dernière modification par DataPro, 17 septembre 2021, 20h32.

            Commentaire


            • #7
              Ah oui mais le problème dont tu me parles ne vient pas du patche mais de l'installation de la version cd du jeu. Maintenant que tu m'en parles, il me semble avoir fait le patche pour la version disquette. En gros, la version disquette a des musiques midi sublimes et des voix, la version cd a des musiques adlib qui pètent les oreilles et toujours des voix, en fait, elle n'apporte absolument rien de plus, une pure arnaque
              Blood

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                J'ai installé la Version Automatique LTF pour essayer ton patch. La différence est impressionnante !

                Je suis un peu surpris par ta comparaison des versions disquettes/CD.

                Cela est peut-être dû à une petite erreur dans la fiche : le jeu y est présenté comme la version disquettes alors que c'est en réalité la version CD
                Je tiens des images des 5 disquettes du jeu à disposition de LTF s'ils sont intéressés.

                Dans la version disquettes, il n'y a que 25 fichiers .VOC (les voix). On ne les entend que lorsque le personnage parle à quelqu'un, pas lorsqu'il pense (comme chez lui au début du jeu). De plus, lorsqu'il parle, la musique s'arrête brutalement et reprend lorsqu'il a fini...

                Dans la version CD, il y a 669 fichiers .VOC et la musique ne s'arrête plus lorsqu'on parle...

                Commentaire


                • #9
                  Ah ben le patche fonctionne aussi bien sur la version disquette que cd alors vu que je suis parti de la version avec les voix off même en dehors des dialogues. Merci en tout cas pour l'info, j'avais pas noté qu'il y avait moins de voix dans une des deux versions
                  Blood

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Je serais vraiment intéressé par la version disquette car je suis très bien équipé en matériel MIDI (Roland MT-32 + Roland Sound Canvas SC88 + AWE64) et je trouve en effet la musique AdLib assez mauvaise.
                    https://hg101.proboards.com/thread/1...-curious-music
                    Ce qui m'a surpris c'est que pour toutes les versions que j'ai trouvées, je n'ai vu de "set up" pour la musique.

                    Y-a-il un paramètre en ligne de commande à ajouter au lancement du jeu comme pour les Monkey Island par exemple ?
                    Selon mes recherches, lancer le jeu avec DS /m permet de choisir les paramètres de son qui restent enregistrés.
                    https://www.freegameempire.com/games/Dark-Seed/manual
                    Dernière modification par DataPro, 22 septembre 2021, 16h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Voici la version disquettes française de Darkseed.

                      https://fromsmash.com/d1rj~-m7d7-ct

                      J'ai supposé que, dans ton cas particulier, tu préférerais une version installée plutôt que les images des disquettes...

                      Au premier lancement tu auras le menu permettant de sélectionner la carte son (je n'ai que "PC speaker", "AdLib" et "Sound Blaster").

                      Le patch pour les voix VO de Blood ne s'installe pas car les fichiers .VOC ne sont pas au même endroit et n'ont pas les mêmes noms que ceux de la version CD...
                      Va au Magasin et achète la bouteille de Scotch si tu veux entendre des voix (à condition d'avoir choisi la Sound Blaster, semble-t-il). Pas terrible...

                      Je suis vraiment curieux de savoir ce que tu vas obtenir comme musique !

                      P.S.
                      J'en profite pour remercier The Uploader pour ses versions de PCEm prêtes à l'emploi. Vraiment pratique !

                      Commentaire


                      • #12
                        Visiblement, après quelques essais, je ne vois pas de moyens d'envoyer la musique en MIDI. Elle n'est joué qu'en FM
                        Mais oui, il y a une différence flagrante entre la version disquette et la version CD et c'est la version disquette la meilleure.
                        En regardant les fichiers, je ne crois pas qu'il y ait de possibilité de substituer des fichiers d'une version à l'autre.
                        L'affaire se révèle plus complexe.

                        Commentaire


                        • #13
                          En quoi la version disquette est meilleure ?

                          L'épisode est bien ou pas ?

                          Commentaire


                          • #14
                            @Threepwang: La musique de la version disquette est meilleure. La musique était le sujet des derniers échanges. Pour le reste la version CD est "full talkie" mais la musique est très bizarre.
                            Dans les deux versions, je n'ai pas de moyens de rediriger les instructions sonores vers la sortie MIDI interne ou externe de la carte son pour profiter d'un son plus riche.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X