Annonce

Réduire
Aucune annonce.

traduction rex nebular

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'essayerais volontiers de décortiquer l'algo, mais s'il n'y a personne pour programmer le convertisseur de textes, ça sert à quoi ?

Edit: et j'oubliais le plus gros, faut trouver un volontaire pour traduire.
    Dernière modification par Dorian Gray, 23-01-2004, 10h04.
    [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

Tu sais Hibernatus, moi non plus je n'avais jamais fait d'algo sur la compression/décompression avant de trouver celui de Gobliins.
      Puis j'ai codé 2 variantes de LZ et 2 variantes de RLE pour décoder les VMD et je viens de me faire le LZW pour créer du GIF, alors tout se découvre
      (Le Huffman me manque entre autres )
      [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

Les affaires reprennent
        J'ai été contacté par quelqu'un du site italien IAGTG qui veut traduire des jeux Microprose comme rex nebular et dragonsphere.

Il m'a envoyé cet après-midi le fichier unlzexe.c qu'il ont purgé pour pouvoir lire un fichier raw.
        J'ai terminé de l'adapter, juste 5 petites lignes à modifer pour que ça prenne en charge le format de ces jeux.
        3 modifs sont dûes à l'utilisation d'un compilateur 32 bits au lieu de 16.
        Les 2 autres modifs concernent un détail dans l'algo. Peut-être la différence entre le lz90 et le lz91 ?

Si quelqu'un veut s'y atteler, voici le unlzexe.c corrigé.
        Pour les tests extraire un bout de fichier après "FAB" 0x0C jusqu'au "FAB" suivant.

Commentaire

Salut,
          Je voudrais savoir où en est ce projet ?
          Comment je peux me procurer unlzexe.c ? Car presque tous les liens sont morts.
          ATP est définitivement fermé ?
          J'ai essayé d'y retourner via "archive.org", je ne trouve pas.

Merci.
          Dernière modification par hrvg, 10-01-2010, 13h56.

Commentaire

Salut,
            Pour ces jeux :
            Rex Nebular
            Return of the Phantom
            Dragon sphere
            Et peut-être (pas sûr) :
            Bloodnet

Pour Ghylard.
            Ce sont les mêmes outils à utiliser pour traduire ces jeux.

Alpobemp a fait des outils. Tu devrais lui écrire pour avoir des renseignements. Il avait réussi à insérer les lettres spéciales :
            http://www.oldgamesitalia.net/conten...-dei-font-mads

Pour ma part :
            J'avais commencé la traduction. Je commence toujours (généralement) par les menus. Voir capture d'écran :

Ceci n'était qu'un test. Si j'ai arrêté la traduction. Il devait y avoir un problème. Je ne me souviens plus de quel problème c'était, car ça remonte à plusieurs années et j'avais d'autres jeux à traduire.
            Voilà, ce que je peux te dire. Mais si tu es fort en informatique (moi, je suis nul ) et motivé pour traduire. Je t'aiderai.
            Un petit conseil, tu peux rechercher sur internet s'il y a des traducteurs : Espagnols, Russes ou autres qui ont traduit ce jeu.

Tiens-moi au courant et bonne chance.
            Dernière modification par hrvg, 16-04-2015, 18h55.

Commentaire

Hi,

Well, the problem was the PACK texts, we are trying to resume the work of Alpobemp, the application can now unpack and pack HAG FILES, FILES .SS (IMAGES), texts from message.dat, CNV (dialogues) and .AA (Texts Intro), also FILES .ff (FONT).

We have had problems with the pointers size of the CNV files, but Alpobemp has found found it.

Now the application is totally unstable, the application is made with Python and executable that I created for Windows does not work as it should, we must also introduce changes in CNV files, by the time the project is stopped for lack of time but We expect to have a totally functional version at the end of the summer.

In any case you can try with the latest version and help finding bugs. This is the file,

€€€.mediafire.***/?quk2upa64iw60dl
              €€€ (www)
              *** (.com)

Remember the Python application running under Linux, the txt file contains help.

for more information you can go to this link.

€€€.oldgamesitalia.***/forum/index.php?showtopic=16621&pid=326111&st=75&#entry326111
              €€€ (www)
              *** (.net)

Greetings.

Commentaire

Hi raulpuro,
                Thank you for your help.
                I know "oldgamesitalia".
                But I do not understand:
                €€€ .mediafire. *** /? Quk2upa64iw60dl
                €€€ (www)
                *** (.com)
                It's a link, please?
                Regards.

Commentaire

You just have to replace the €€€ by www and the *** by com in €€€.mediafire.***/?quk2upa64iw60dl to get the mediafire link (I don't know why raulpuro didn't put the actual link, maybe he can't post links). You should get a file named mpskit (the readme in the file talks about Rex Nebular).
                  Igor "Ironicus" Poulpupov
                  Chaotique neutre
                  Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

Hi Igor Poulpupov,
                    Ah, it's a puzzle !!
                    I'm joking...
                    Thank you very much for your help.
                    Regards.

Commentaire

Hi,

Well, the application is already completed and working properly. I have not made a version for Windows (* .exe) because it is unstable, but works well with the emulator Cygwin.

Institution has uploaded the project with all the information to use the application

€€€://github.***/institution/mpskit

€€€ (www)
                      *** (.com)

Greetings.

P.D. Sorry for putting again one puzble, but I am new to this site and I can not put urls

Commentaire

Afin de compléter le message de raulpuro qui appartient à la team espagnole qui fait la traduction de ce jeu voici le lien pour récupérer les outils permettant la traduction de Rex Nebular
                        https://github.com/institution/mpskit

Commentaire

Bonsoir, si une personne veut traduire ce jeu.. Dites-le ici... Car, je pensais traduire ce jeu quand j'aurai terminé ma traduction. Merci.
                          Dernière modification par hrvg, 19-10-2017, 22h23.

Commentaire

Ta phrase n'est pas claire
                            Tu pensais traduire Rex Nebular quand tu auras fini de traduire quoi ?

Commentaire

Envoyé par fabien Voir le message
                              Ta phrase n'est pas claire
                              Tu pensais traduire Rex Nebular quand tu auras fini de traduire quoi ?
                              Bonjour fabien, la traduction que je suis en train de faire.

Commentaire

Chargement...
                              X