Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monkey Island 1 & 2 / Fonts

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Monkey Island 1 & 2 / Fonts

Salut à tous

Etant un grand fan des jeux d'aventure LucasArts (jusqu'à Grim Fandango), et étant aussi un grand fan de Comic Online (Penny Arcade, Megatokyo, etc...), j'ai eu comme idée de mixer les 2.

Bref, ce projet suivait son cours tranquillement jusqu'à ce que je veuille rajouter du texte sur mes images. Je me suis dit "Pourquoi ne pas utiliser la police originale de Monkey Island 2, le résultat n'en sera que meilleur ?".

Donc, après avoir cherché longuement la police sus-dite (principalement ici et sur les forums mixnmojo), il semblerait qu'elle n'existe pas en .ttf

J'ai extrait les CHAR en bmp grâce aux programmes scummrp et scummfont d'Hibernatus (merci infiniment d'ailleurs et j'aurais besoin de quelques précisions :
    - la police .ttf de Monkey Island 2 (commune à bcp de jeux LucasArts d'ailleurs) existe-t-elle déjà ? (histoire que je ne bosse pas pour rien
    - avez vous un programme à me conseiller pour créer facilement des polices ?
    - l'espacement des caractères est il fixe ? Je suis quasi sûr que oui, mais étant donné que certains caractères touchent les bords de leur cadre une fois extraits, j'aurais aimé une confirmation des autorités compétentes
    - (EDIT) est-ce qu'il y aurait un moyen d'extraire l'alignement par rapport à la ligne de chaque caractère ? En effet, là les caractères extraits sont alignés par rapport au coin supérieur gauche. Or, un "n" ne sera pas au même niveau qu'un "q"

Merci d'avance

PS. : Désolé aussi par avance si ce post n'a pas sa place dans cette partie du forum, mais vu qu'il n'y a vraiment de catégorie "Développement" à proprement parler, j'ai essayé de poster dans la partie qui me semblait la plus logique (vu que scummfont et scummrp ont été développés pour la traduction à la base si je ne m'abuse
    Dernière modification par MickBim, 18-06-2004, 11h06.

De quelle police parles tu exactement ?

Si c'est celle utilisée lors des dialogues, la police toute simple, alors oui, elle existe en .ttf et je pourrais te la mettre en ligne.

Si c'est celle utilisée pour les verbes (les actions), en bas de l'écran, la par contre je ne l'ai pas.

Commentaire

Ouais, je parlais de la police toute simple des dialogues.

Ca serait sympa en effet si tu pouvais la mettre en ligne

Commentaire

Voici les 3 polices que j'ai :

agsfnt0

agsfnt1
        agsfnt2
        Dernière modification par MarvinS, 18-06-2004, 22h07.

Commentaire

Merci bien, je vais voir ce que je peux faire avec.

Sinon je viens de trouver cette police : http://www.dafont.com/dl.php?os=win&fichier=onesize

Les caractères sont mieux alignés mais y pas les accents.

Et puis faudra que je regarde comment je peux faire chevaucher les caractères comme dans le jeu (il y a jamais de double bordure entre 2 caractères)

Bref, merci bien pour les polices

Commentaire

Je recherche aussi les polices de MI2 pour créer un jeu sous AGS, mais avec les accents (en en *.ttf).
            Le plus simple serait de trouver un utilitaire gratuit pour en créer, car je les ai sous forme d'images *.BMP "rippées" depuis Monkey Island 2.
            Quelqu'un en connaît-il un ou simplement une adresse où obtenir directement la police ?

Commentaire

Chargement...
            X