Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Space Quest 4 cdrom

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Space Quest 4 cdrom

Salut,
    Connaitriez-vous un moyen de remplacer le texte anglais de la version CDROM par celui francais mais de la verison disquette ?

Peut-être en changeant les fichiers Resource.000 et Resource.map du dossier anglais pas ceux du dossier FR...
    Maintenant, ça dépend... Dites-moi, SQ4 c'est EGA ou VGA ?

EDIT : Non, finalement, TOUS les fichiers qui commencent par Resource.
    Dernière modification par Napoléon IV, 20-01-2007, 15h37.

Commentaire

Les 2 sont vga.

Changer les fichiers fait planter le jeu. Il ne demarre pas.

Commentaire

Ah ; en VGA c'est différent...

Tu peux toujours re-télécharger le jeu CD en VF (sur Abandonware-Paradise peut-être...)

Commentaire

space quest 4 cd en vf n'existe pas.
          D'où ma question.

Merci quand même.

Commentaire

Aaah, tu veux CREER une nouvelle version...

Il y a deux solutions :
            1°) Soit, comme je suis très modification de Sierra en ce moment - et modeste avec ça - je te le fais, mais ça risque de prendre beaucoup de temps (je suis plutôt occupé à d'autres choses + j'aurai pas l'ADSL pour télécharger une version CD avant deux-trois mois);
            2°) Soit, je t'explique comment faire par MP ; ça prendra beaucoup moins de temps mais il faut que j'arrive à être assez clair (par MP ça va pas être facile...), et que tu sois assez motivé...

Je pense que c'est possible ; avec toutefois un léger doute. Mais comme m'a dit récemment Dark Vador VIII, qui ne tente rien n'a rien...

Alors ?

Commentaire

explique toujours.

Commentaire

On peut pas avoir les sous titres et les voix en simultané sur la version cd. En gros, sans les voix, t'auras la même chose que la version en disquettes, en Français celle là
                Blood

Commentaire

Tiens, c'est vrai...

Ca me paraissait tellement evidemment que j'ai même pas regardé...

Tant pis, je vais traduire SQ3.

Commentaire

Je sais, je fais remonter ce topic de très très loin, mais je ne voyais pas l'utilité d'en créer un nouveau...

En 2007, avec Dosbox, impossible d'afficher les textes et les voix de Space Quest 4 en même temps, mais avec la dernière version de ScummVM, c'est maintenant possible.
                    Jugez plutôt...

D’où ma question, est-il possible de remplacer simplement les textes de la version cd vo par ceux de la vf ?

Merci d'avance.
                    Fichiers attachés
                    [url=http://www.julien-mercier.net/]www.Julien-Mercier.net[/url]

Commentaire

Salut,
                      Je n'ai pas cette version, mais je ne pense pas ou il te faut extraire tous les fichiers de la version française et les mettre dans le dossier du jeu, mais je doute les fichiers "ressources" ne doivent pas être les mêmes.
                      Par contre, je ne vois pas pourquoi tu ne peux avoir le texte et les voix sous dosbox ?

PS : La version voix + texte = versoin anglaise et non française ?
                      Dernière modification par hrvg, 05-07-2011, 21h34.

Commentaire

Je te confirme, je viens de le re-tester avec DOSBOX 0.74.
                        "Space Quest 4 CD-Rom" n'offre pas la possibilité d'afficher le texte en même temps que les voix audio avec Dosbox.
                        Je te met les deux captures des possibilités offerte par Dosbox dans le menu

+

ScummVM le propose, voir la capture de mon poste précédent, dans l'interface tu peux choisir l'option "both".

Et pour répondre à ta question, SQ4 CD-Rom est uniquement en anglais (voix et textes).
                        Et il y a la version disquette vf bien sur, sans voix.
                        Fichiers attachés

Commentaire

Voici un lien :
                          http://www.spacequest.net/sq4/patches/
                          Il y a un patch.

Commentaire

Amusant qu'il faille un patch pour ça alors que ça fonctionne sans avec ScummVM.
                            Enfin, merci pour l'éclaircissement.
                            Je resterais alerte si une éventuelle v.o.s.t.f.r. sort... ^^

Commentaire

Essaye plutôt de copier le fichier "RESOURCE.AUD" du cd anglais dans ton dossier jeu (FR)
                              Dernière modification par hrvg, 06-07-2011, 08h29.

Commentaire

Chargement...
                              X