Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche carte graphique ISA ou VLB

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche carte graphique ISA ou VLB

Bonjour tout le monde!

Je suis à la recherche d'une carte graphique interface ISA ou VLB avec 1Mo de ram avec pilote pour Windows 3.1 ( si possible ).
    Marque de préférence : Vidéo 7 mais je suis ouvert à d'autres propositions si vous avez !

Merci à vous !
    Dernière modification par yokss, 10-07-2011, 12h49.
    sigpic
    http://generation486.blogspot.fr

Envoyé par yokss Voir le message
    Bonjour tout le monde!

Je suis à la recherche d'une carte graphique interface ISA ou VLB avec 1Mo de ram avec pilote pour Windows 3.1 ( si possible ).
    Marque de préférence : Vidéo 7 mais je suis ouvert à d'autres propositions si vous avez !

Merci à vous !
    Je regarde ce que j'ai en stock et je te dis ça.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Envoyé par batjijo Voir le message
      Je regarde ce que j'ai en stock et je te dis ça.

Super merci
      sigpic

Commentaire

Super merci
        Désolé je me suis avancé un peu trop vite

J'avais quelques carte isa 1Mo mais je les ai viré lors de mon déménagement, navré.

J'ai gardé des vielles barettes mémoires et des cartes graphiques agp x1 8Mo 32 Mo
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Envoyé par batjijo Voir le message
          Désolé je me suis avancé un peu trop vite

J'avais quelques carte isa 1Mo mais je les ai viré lors de mon déménagement, navré.

J'ai gardé des vielles barettes mémoires et des cartes graphiques agp x1 8Mo 32 Mo

Ah mince! Pas grave !

J'aurais plus de chances une prochaine fois... merci d'avoir cherché!
          sigpic

Commentaire

J'ai ça en stock.
            De mémoire, une cirrus logic, une trident et/ou une tseng labs. Je ne sais plus ça remonte à très loin.
            Par contre en VLB la compatibilité carte graphique/carte mère est très aléatoire.
            Les drivers je le ai c'est sur mais probablement en disque 5"1/4.
            Je dois aussi avoir une ISA mais pas sûr avec 1Mo.
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Envoyé par Victor Voir le message
              J'ai ça en stock.
              De mémoire, une cirrus logic, une trident et/ou une tseng labs. Je ne sais plus ça remonte à très loin.
              Par contre en VLB la compatibilité carte graphique/carte mère est très aléatoire.
              Les drivers je le ai c'est sur mais probablement en disque 5"1/4.
              Je dois aussi avoir une ISA mais pas sûr avec 1Mo.

Exact pour la compatibilité, c'est pour ça que j'ai une préférence pour une Vidéo 7. Je n'ai pas de lecteur 5"1/4. Il me faut absolument au mini 1Mo, c'est pour faire tourner windows 3.1 en 1024 avec 16 millions de couleurs. J'ai actuellement une cirrus logic VLB avec 512 Ko. Je bloc donc à 800x600 et 65000 couleurs. Et il me semble que pour faire tourner LBA2 il faut mini 1Mo sur la carte graphique. Peux tu regarder si il y a bien 1Mo sur ta ISA ?
              Dernière modification par yokss, 10-07-2011, 15h19.
              sigpic

Commentaire

Non car c'est à mon ancien appart et je n'y retourne pas avant 1 à 2 semaines au minimum.
                Par contre LBA2 ça ne marche pas sous windows 3.1 donc les 1mo sont totalement inutiles pour cela.
                Et en VLB ça sera hyper lent car VLB=486 voire les premiers pentium mais pas assez rapide pour ce jeu.
                Mais j'ai les cartes mères qui fonctionnaient (à l'époque) avec toutes mes cartes vidéo. Donc pas de souci de compatibilité.
                Je n'ai pas de carte video7, je n'ai jamais eu que des TsengLabs, Trident, CirrusLogic ou S3.
                J'ai une Diamond S3 968 ou 868 je ne sais plus le numéro exact.
                Tout ça c'est dans les cartons et ça fait au moins 15 ans que je les ai pas utilisées.
                Ca devrait encore marcher car j'en ai pris soin mais je ne peux pas garantir pour le moment.
                Après réflexion, je ne pense pas avoir d'ISA avec 1Mo ou alors j'ai récupéré ce truc mais je ne m'en suis jamais servi.

Commentaire

Envoyé par Victor Voir le message
                  Non car c'est à mon ancien appart et je n'y retourne pas avant 1 à 2 semaines au minimum.
                  Par contre LBA2 ça ne marche pas sous windows 3.1 donc les 1mo sont totalement inutiles pour cela.
                  Et en VLB ça sera hyper lent car VLB=486 voire les premiers pentium mais pas assez rapide pour ce jeu.
                  Mais j'ai les cartes mères qui fonctionnaient (à l'époque) avec toutes mes cartes vidéo. Donc pas de souci de compatibilité.
                  Je n'ai pas de carte video7, je n'ai jamais eu que des TsengLabs, Trident, CirrusLogic ou S3.
                  J'ai une Diamond S3 968 ou 868 je ne sais plus le numéro exact.
                  Tout ça c'est dans les cartons et ça fait au moins 15 ans que je les ai pas utilisées.
                  Ca devrait encore marcher car j'en ai pris soin mais je ne peux pas garantir pour le moment.
                  Après réflexion, je ne pense pas avoir d'ISA avec 1Mo ou alors j'ai récupéré ce truc mais je ne m'en suis jamais servi.
                  Pour LBA2, je sais plus, mais pour les résolutions sous windows les 1 Mo sont utiles. Merci quand même!
                  Tiens moi au jus si tu retrouve un truc et n'oubliant pas de m'en donner le coût.
                  A bientôt !
                  sigpic

Commentaire

Le coût ça sera pas plus de 5€ dans le pire des cas (sans les frais de port) et avec transfert 5p1/4 assuré pour peu que les disquettes fonctionnent encore.
                    Réponse pas avant début août je pense.

Commentaire

Plus précisément, je n'ai qu'une carte VLB une Diamond Vision868 avec 1Mo.
                      J'ai aussi une carte ISA Trident et je crois qu'elle fait 512k.
                      Il ne me reste que ça car je n'ai plus qu'une carte mère en VLB et j'ai gardé ce qui marchait avec. Je vais privilégier ue lot complet (CM+RAM+CPU+VIDEO+CTRL).
                      Pourquoi ne pas préférer une carte PCI?
                      Tout ce qu'une carte VLB 1Mo fait, une carte PCI 1Mo le fait aussi et en plus rapide.
                      J'ai une Trio64v+ en PCI (Diamond aussi).
                      Après, je n'ai que de l'AGP.

Commentaire

Bonjour tout le monde!

Merci à vous !
                        Bonjour,
                        J'ai une trident 1 mo vlb (upgradable à 2mo) si intéressé...
                        A bientôt.

Commentaire

Je reviens après plus d'un an d'absence.....
                          Je m'excuse auprès de ceux qui m'ont répondu et que j'ai laissé en plan. ( J'ai eu ma fille comme surprise un peu en avance ) puis j'ai pas remis le nez dans mes affaires depuis.

Alors si vous voulez bien je relance le sujet.... et donc je suis toujours à la recherche d'une carte graphique VLB, 1 Mo.
                          En ce qui concerne le PCI, je n'ai pas le port sur ma carte mère...
                          sigpic

Commentaire

Pourquoi tu prends pas une carte mère avec du pci?
                            Le VLB c'était la galère au niveau stabilité.
                            J'ai tout ce que tu veux en pci, cpu, mémoire, carte mère, carte graphique

Commentaire

C'est purement sentimentale, je dois l' avouer. Le 486 c'est tout une epoque pour moi. Des pièces pour monter un pentium j'ai. je te remercie de ta proposition. D'ailleurs je la retiens si besoin.^^.
                              je cherche pas nécessairement du VLB, Tant que je peux monter mon windows en 1024x768 avec 16M de couleur et demarrer des jeux comme Sim City 2000sans encombre.

Il faut aussi que je reteste LBA 2. Il me semble avoir un message en lien avec la carte graphique. Je confirmerais.

Je souhaite garder un 486 aussi pour Comanche. Bizzarement il semble ne pas fonctionner sur Pentium.

Voilà, tu sais tout.

Edit -------------------------------------

Pour la stabilité du VLB, j'en ai toujours entendu parler. Je n 'ai jamais eu à le constater. Ça posait quels types de problèmes?
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X