Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Castl'X la soluce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • perdito
    a répondu
    hum hum

    pas terrible la fin n'est ce pas ?
    je poursuit le jeu parceque je cherche encore un élément qui
    justifie l'interdiction aux moins de 18ans...
    l'espoir fait vivre...

    Laisser un commentaire:


  • Swifty
    a répondu
    Derniers elements

    Voici les derniers elements pour terminer le jeu:

    Dans le grenier, utiliser la carte de la maison sur les albums du coffre.
    Dans le hall, ouvrir la cache revelee par la photo.

    Pour l'incantation, on doit avoir en main (du moins je pense):
    -Les 2 parties de la recette (je pense aussi qu'il faut l'avoir preparee dans la cuisine)
    -Les 3 parties du message
    -La marmite
    -Le gingembre
    -La liqueur du plaisir
    -L'objet familier (le mouchoir marque M marche; je suppose que la serviette aussi; peut-etre aussi la coupe; le vibro en or, par contre, ne convient pas)

    Je ne sais pas s'il est necessaire d'avoir provoque toutes les apparitions de M; en tous cas, je l'avais fait.

    Utiliser la liqueur sur l'urne (on peut aussi utiliser le gingembre, ou peut-etre n'importe quelle partie de l'incantation).
    Utiliser l'objet familier sur l'urne.

    Et voila...

    Laisser un commentaire:


  • fifi56
    a répondu
    Bonjour il faut prendre le parfum et l'utiliser sur la lampe rouge dans la deuxieme chambre a droite a l'etage vous verrez Maeva apparaitre apres je bloque mais je continue mes recherches a bientot et bon courage bye

    Laisser un commentaire:


  • Toad
    a répondu
    et?....

    plus personne n'avance?...

    dommage, ca m'avait l'air cool...

    bon courage!

    Laisser un commentaire:


  • tso28
    a répondu
    Résumé de la solution

    Bonjour,

    J'ai repris tous les messages pour faire un résumé de la solution (enfin de là ou on en est). Je n'ai pas tout expérimenté, il peut y avoir des erreurs. Perso, je bloque encore sur plusieurs points décrits ci dessous :
    Bon courage à tous. Je pars en congé. Retour dans 3 semaines 1/2. Peut-être aurez vous trouvé :





    "Remarque :
    Il est possible de déposer des objets dans la poubelle pour se décharger et de les reprendre plus tard.

    DEHORS :
    Prendre GRAINES (rouges dans arbuste) - Regarder ALLEE - Prendre GRAVILLONS - Examiner POITRINE - actionner TETON - Aller vers PORTE

    HALL :
    Prendre FAUTEUIL - Actionner INTERRUPTEUR (utile ?) – Utiliser Fauteuil sur TABLEAU de gauche => Message n°1 au coin haut droit - Regarder VASQUE - Prendre VASQUE ( = clé) - Utiliser CLE avec Porte de la bibliothèque

    CUISINE :
    Prendre MARMITE - Actionner GRILLE - Examiner TRAPPE - Actionner TRAPPE - Allers vers TRAPPE

    CAVE :
    Actionner BOÃŽTIER (près du pilier) - Examiner CAISSE - Prendre USTENSILES - Prendre ECHELLE

    CUISINE :
    Actionner Hotte – Examiner Grille - Utiliser TOURNEVIS sur GRILLE - Examiner RECETTE (dans inventaire)

    BIBLIOTHEQUE :
    Examiner STATUETTE de droite - Examiner LIVRE - Examiner PAGE (même place que le livre) - Examiner BUSTE - Prendre BUSTE (déclenche la vision de la tête) - Actionner TETE - Examiner TRAPPE (vous obtenez une ampoule) - Utiliser AMPOULE sur LAMPE - Examiner LUTRIN (support du tableau) – Examiner Escabeau avant de monter dessus

    CHAMBRE MAEVA :
    Examiner COUSIN (vous obtenez une enveloppe) - Examiner vase (vous obtenez un chiffon) - Examiner TABLE DE CHEVET de droite (vous obtenez des bijoux) - Examiner SOUS LE LIT (vous obtenez un tableau) - Utiliser TABLEAU sur LE MUR au dessus du lit (=> Apparition Maeva)

    CAVE :
    Utiliser CHIFFON sur SOL - Utiliser CHIFFON sur BOUTEILLE - Allumer interupteur de gauche sur les pilliers => Allumera le grenier. Prendre BOUTEILLE liqueur plaisir dans mousseux à droite. Utiliser tire Bouchon sur BOUTEILLE => Une photo de Maeva se désagrège

    CHAMBRE D'AMIS (Rose) :
    Prendre PARFUM

    CHAMBRE D'AMIS (tout à droite) :
    Examiner BUREAU - Prendre TROMBONE - Actionner 2 fois la PORTE – Examiner MIROIR – Prendre Allumette

    SALLE A MANGER :
    Actionner TABLEAU du milieu - Prendre chandelier - Prendre COUPE de droite)

    SALON :
    Actionner TABLEAU PENCHEE (utile ?) - Prendre VASE (vous obtenez une clé) - Utiliser TOURNEVIS sur HORLOGE - Examiner PEIGNOIR - Prendre MOUCHOIR (sur canapé, prés du peignoir) - Prendre CENDRIER -actionner LIVRE - Regarder MAGNETOSCOPE - Actionner TELEVISION et MAGNETOSCOPE -Actionner CANARD (vous obtenez un vibro) - Prendre LIVRE au dessus TV - Prendre BOUTEILLE – Prendre DICTIONNAIRE - Aller dans le PASSAGE SECRET de la cheminée (Clé or ?)

    SALLE DE TORTURE :
    Prendre LUBRIFIANT - Utiliser PILE SUR PROTHESE - Prendre ou examiner PROTHESE - actionner PROTHESE - Prendre PROTHESE - Prendre VETEMENTS

    SALLE A MANGER
    Utiliser BOUTEILLE (avec bateau) sur COFFRE-FORT=> on trouve un message – Utiliser Allumettes sur CHANDELIER => Maeva apparaît. Ne pas toucher aux chandelier après

    BIBLIOTHEQUE :
    Utiliser CLE sur BUFFET - Examiner BUFFET (vous obtenez du solvant) – Utiliser SOLVANT sur TABLEAU => Un autre tableau apparaît
    Utiliser LIVRE RECETTE sur page. Utiliser PARURE sur LAMPE

    HALL :
    Utiliser TROMBONE sur PORTE DE LA SALLE DE BAINS

    SALLE DE BAINS :
    Examiner PLANTE - Prendre SELS DE BAINS - Utiliser SELS DE BAINS dans BAIGNOIRE (a faire ?)- Examiner COMMODE - Utiliser FEUILLE dans BAIGNOIRE –Examiner ECHELLE (dans Inventaire) – Examiner TRAPPE – Actionner TRAPPE – Prendre Ensemble soie

    CHAMBRE AMIS :
    Ranger Ensemble soie dans Armoire

    GRENIER
    Examiner le HAUME du garde de gauche - Actioner le Casque - Récupérer la clef
    utiliser la clefs sur la caisse a gauche - Actionner la caisse - vous récupérer un plan de la maison sur ce plan - Utilisez la ceinture sur statue de droite niveau jupe. Récupérer le pistolet

    CAVE :
    Utiliser DICTIONNAIRE sur MESSAGE du sol

    CUISINE :
    Utiliser LIVRE RECETTE casseroles de la cuisine. Utiliser gingembre sur casseroles
    ouvrir la FENETRE. Utiliser les ALLUMETTES sur Gazinière

    Laisser un commentaire:


  • dragor1
    a répondu
    snif

    non helas je pietine mais ne desepere pas de trouve la suite aussi
    p.s j ai reussi a prendre des couverts sur la table ds le salon mais je ne sait pas a koi il serve :cool:

    Laisser un commentaire:


  • L'aventurier
    a répondu
    oui c'est vrai

    c'est vrai que jaurai du le dire mais quand jai poster le message
    je me suis deconecter et jai recomencer le jeu a zero en pensant pouvoir le terminer et ecrire la soluce complete et la mettre sur le forum mais apres avoir tous recommencer a zero je reste coincer pour la recette de la soupe jarrive pas a y mettre la liqueur jai essayer plusieur object mes rien ny fait pourtant dans la bibliotheque c'est dit quon trouvera ce que lon a besoin en cuisine il doit surement existez un ingrediant en plus
    mais la je bloque je tourne en rond tu a l'air bien informer dragor1 a tu reussi a terminer le jeu sinon boncourage @ tous et a toute et aussi (bonne chance a ceux qui passe a popstar le19)

    Laisser un commentaire:


  • dragor1
    a répondu
    oh la la la

    tu aurait pu leur dire qu il faut utilise le collier sur la lampe de la bibliotheque pour voir maeva

    Laisser un commentaire:


  • L'aventurier
    a répondu
    ca avance

    jai enfin reussi a faire apparaitre maeva dans la bibliotheque
    si jarrive a terminer le jeu jecrirais la soluce complete et la posterai @bientot et bon courage a tous et a toute
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • L'aventurier
    a répondu
    ca coince

    impossible d'utiliser la liqueur sur les casseroles ou sur la marmite pourtant jai les ingrediant necessaire j'ai fait plusieur fois le tour de la maison mes jai rien trouvé de nouveau bon courage au aventurier et aventuriére @bientot

    Laisser un commentaire:


  • casou
    a répondu
    Photo

    Dans le tirroir de la cuisine, près de la poubelle, il y a un tire-bouchon. Si vous l'utilisez sur la bouteille poussiéreuse à la cave (que vous aurez préalablement dépoussirée à l'aide du chiffon) vous pourez trouver une photo de Maeva, qui se désintégrera aussitôt apès. Je ne sais pas si c'est important...
    Si vous examiner trois fois le lustre du hall, il vous tombera dessus -> mort...
    A quoi servent les dépendances de la maison?
    Quelqu'un a t-il déjà penser à faire un résumé de la solution?

    Beau travail d'équipe.... :cool:

    Laisser un commentaire:


  • Toad
    a répondu
    ouais, g fini par la trouver mais impossible de s'en servir sur les casseroles, impossible de prendre les casseroles ou d'utiliser la marmite!

    je pense que g tout ce k'il fo mais que je blok sur qchose....
    aaargghh

    bon courage a tous

    Laisser un commentaire:


  • tso28
    a répondu
    D'après un message précedent (de je ne sais plus qui), la liqueur du plaisir est à la cave dans les bouteilles de mousseux.

    J'ai décidement bcp de retard sur vous tous. Il va falloir que je recommence sepuis le début...

    Laisser un commentaire:


  • Toad
    a répondu
    ...et ensuite?

    il fo utiliser le livre de recette sur la page dans la biblio, puis sur les casseroles de la cuisine.
    Il fo ensuite utiliser le gingembre sur ces casseroles
    ouvrir la fenetre
    utiliser les allumettes sur la gazinière
    et la je bloque...
    je dois trouver la "liqueur du plaisir" dont ils parlent dans le message... et je suppose la mettre dans les casseroles...

    merci pour votre aide

    Laisser un commentaire:


  • L'aventurier
    a répondu
    la fin ne doit pas etre loin

    merci dragor1 pour le message1 mais maintenant que jai les 3 messages le message dit clairement quil me faut preparé une recette et que lon doit utiliser aussi un objet de maeva je pense que l'objet et la parrure de bijoux ou le god en or

    probleme A je pense quil faut changer une ampoule dans la salle tv et la remplacer par lampoule halogene mes impossible a faire

    probleme B dans la chambre de maeva apres avoir examinez la lampe on remarque aussi quel et bizzare mais la aussi impossible a changer

    probleme C apres avoir examinez le livre dans la bibliotheque coté droit ces dis clairement quil faut utiliser un objet avec un certain eclairage donc je pense a l'halogene aussi toujours dans la bibliotheque coté gauche on trouve une page de recette mes impossible a recuperé

    probleme D dans la salle secrete ya une porte que lon arrive pas a ouvrir peut etre donne telle acces au jardin

    de toute maniere la fin du jeu ne doit pas etre loin

    merci a tous le monde pour les aide
    @bientot

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X