Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Castl'X la soluce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cacahuette
    a répondu
    Bonjour,

    J'ai tout fait, Maeva est apparu dans toutes les pièces, j'ai tout les objets. Sur moi j'ai la marmite, les 3 bouts de papier, le livre de recette avec la page qui était dans la bibliothèque + l'autre page + le mouchoir + la liqueur.

    Mais impossible d’interagir avec l'urne, y a rien à faire, la liqueur de plaisir ne veut pas s'utiliser dessus.

    Edit : je n'avais pas ramassé les messages 1 et 3. Le 1er était accroché au tableau de gauche du hall et l'autre était dans le coffre de la salle à manger. J'avais bien utiliser la bouteille mais j'avais pas actionné.
    Dernière modification par Cacahuette, 02-08-2014, 16h13. Motif: solution trouvée

    Laisser un commentaire:


  • K1FF
    a répondu
    Envoyé par kranog Voir le message
    bonjour a tous

    j'ai trouvé les 2 pages de la recettes, les 3 morceaux du message, Maeva est apparu normalement dans toutes les pieces, dans les casseroles de la cuisine, ca me dit qu'elles contiennent une recette aphrodisiaque (j'y ai mis le gingembre)

    mais rien a faire, j'ai beau avoir la liqueur du plaisir, le mouchoir sur moi, impossible de faire revenir Maeva

    Faut il transvaser la potion aphrodisiaque dans un recipient pour l'avoir sur soi (et non la laisser dans la cuisine)

    la je bloque severe malgrés la soluce

    merci de votre aide
    Salut les oldgamers,
    J'ai eu le meme souci Kranog... après un long moment d'errance, j'ai cliqué sur le tableau de Maeva qui est dans le hall!! C'est, je crois ce qui m'a débloqué. J'ai donc fini le jeu... C'est vrai que les scénaristes ce sont pas foulés

    Je voulais préciser aussi que la deuxième page de la recette est dans la bibliothèque vers la gauche: y a genre un trait plus clair que le reste sur les étagères du milieu, ben c'est ça.

    Un dernier truc qui m'a rendu fou dans ce jeu, c'est l'interrupteur qui alimente le salon (dc télé-magnétoscope) et le grenier c'est sur le pilier de gauche à mi-hauteur dans la cave!! Il faut examiner le pilier une fois pour que le jeu t'indique qu'il y a un interrupteur à cet endroit...

    Voilà bon jeu à tous
    Dernière modification par K1FF, 08-11-2007, 02h53.

    Laisser un commentaire:


  • Leseulmanta67
    a répondu
    qui peux dire exatement ou se trouve la 2ème page de recette car je ne trouve pas dans bibliotheque à gauche du livre ni même niveau dans la bibliotheque à gauche derriere l'escabeau
    Je pense que c'est pour celà que je ne peux finir le jeu
    au besoin envoyer copie ecran à leseulmanta67@orange.frou manta67@orange.fr

    Laisser un commentaire:


  • Leseulmanta67
    a répondu
    j'ai la marmite mais cmme je n'ai pas trouvé la page je ne peux finir

    Laisser un commentaire:


  • Dr House
    a répondu
    Envoyé par Leseulmanta67 Voir le message
    je suis dans le même cas que toi et ddonc impossible de finir le jeu car impossible de prndre les cendres de l'urne
    Salut,

    Il faut apparemment avoir la marmitte sur soi après avoir fait la recette...va comprendre, Charles...

    A+
    Docteur House

    Laisser un commentaire:


  • Leseulmanta67
    a répondu
    Envoyé par Sard Voir le message
    Voilà, voilà, j'arrive un peu tard... Mais est-ce qu'une bonne âme peu m'indiquer OU se trouve la PAGE de la blibli ?! (Oui, dans la soluce: c'est prêt du livre) Pour le livre, c'est OK , mais j'ai beau clicker case par case sur le livre et dans sa région... rien
    je suis dans le même cas que toi et ddonc impossible de finir le jeu car impossible de prndre les cendres de l'urne

    Laisser un commentaire:


  • kranog
    a répondu
    bonjour a tous

    j'ai trouvé les 2 pages de la recettes, les 3 morceaux du message, Maeva est apparu normalement dans toutes les pieces, dans les casseroles de la cuisine, ca me dit qu'elles contiennent une recette aphrodisiaque (j'y ai mis le gingembre)

    mais rien a faire, j'ai beau avoir la liqueur du plaisir, le mouchoir sur moi, impossible de faire revenir Maeva

    Faut il transvaser la potion aphrodisiaque dans un recipient pour l'avoir sur soi (et non la laisser dans la cuisine)

    la je bloque severe malgrés la soluce

    merci de votre aide

    Laisser un commentaire:


  • Sard
    a répondu
    Voilà, voilà, j'arrive un peu tard... Mais est-ce qu'une bonne âme peu m'indiquer OU se trouve la PAGE de la blibli ?! (Oui, dans la soluce: c'est prêt du livre) Pour le livre, c'est OK , mais j'ai beau clicker case par case sur le livre et dans sa région... rien , donc HELP Il m'est vraiment dommage de ne pouvoir terminer ce jeu faute de ce petit détail...


    Alors MERCI d'avances



    PS: A mort la poubelle

    Laisser un commentaire:


  • Murmex
    a répondu
    En effet la fin est nulle. Pour ceux qui ont le mouchoir, la liqueur et les cendres et que ca ne marche toujours pas, il faut avoir fait apparaitre Maeva dans toutes les pieces (bibliotheque: tableau et collier sur lampe, chambre: tableau sous le lit sur le mur, salle de bain: sels et feuille dans le bain, chambre1: parfum sur lampe, chambre2: truc en soie dans l'armoire, salle a manger: allumer le chandelier, sallon: cassette, sale de torture: protese). En plus si ca amrche toujours pas, c'est que vous n'avez pas trouve la deuxieme page de la recette (et vi ^^). En fait dans la bibliotheque:
    EXAMINER la bibliotheque de gauche, EXAMINER le livre, EXAMINER la page, UTILISER le livre de recette sur la page.
    Et pour les 3 boutes de papier, tjs dans la bibliotheque, il faut examiner 2 fois le tableau pose sur le Lutrin avant d'examiner le Lutrin.

    Laisser un commentaire:


  • XaM
    a répondu
    Bonjour a tous... ben moi j'ai fais tous le tour de ce jeux... je suis pratiquement au bout... j'ai la liqueur, les cendres et la recette mais zut et re zut il me manque un ingédient... mais je sais po lequel... si quelqu'un peu m'aider ce serais chouette... y'a

    Edit de XaM
    Bonjour a tous, moi j'ai fais tout le tour de ce jeux, j'ai trouver et fais la recette, j'ai la liqueur et les cendres et le mouchoir, mais il me manque quelque chose... c'est du moins ce que me dis le jeux... il m'indique de regarder la recette ou alors le message en trois partie mais impossible de mettre la main sur le premier message... la recette me dis rien non plus... si quelqu'un peut m'aider ce serait chouette merci... puis je n'arrive pas a savoir a quoi sert la coupe? le pistolet? le vibro en or? le lubrifiant? enfin y'a plein de truc a prendre qui sont inutile... j'ai visité tout le chateau et Maeva est apparue dans toute les pieces sauf le salon... aider moi a trouver la premiere partie du message merci... ou mettez moi sur la piste...

    Laisser un commentaire:


  • Phils46
    a répondu
    tu es mon dieu... merci beaucoup pour la soluce... mais effectivement : la fin est un peu nule...

    Laisser un commentaire:


  • Tal
    a répondu
    SOLUTION DE CASTL X COMPLÈTE!!!!!!

    Voila la solution complète de Castl X. En esperant que vous passerez un bon moment, mais si vous cherchez un jeu VRAIMENT hardcore, vous serez TRES déçus. A part quelques photos d'elle ou vous verrez pas plus de parties de son corps que vous pourriez voir de votre maman, l'interdiction au moins de 18 ans est un peu absurde. L'intrigue est bien ficellée, les enigmes un peu tirées par les cheveux, et y'a des objets qui ne servent absolument a rien. On ne peut pas jouer de façon fluide si on ne connait pas la solution, tellement les elements résistent a etre découverts. Ici, c au pixel prés et encore. Si vous voulez faire une action mais ça ne marche pas, insistez, en bougeant légérement la souris, il se peut que vous soyez sur la bonne voie. N'hesitez pas a puiser dans vos grands classiques de cachettes de châteaux hantés. Voila la soluce:




    SOLUTION CASTL X

    "Remarque :
    Il est possible de déposer des objets dans la poubelle pour se décharger et de les reprendre plus tard. Il est possible aussi que des objets ne servent a rien du tout.
    On peut mourir (à ma connaissance) des façons suivantes :
    -regarder 3 fois le LUSTRE du hall
    -allumer la GAZINIERE avec les ALLUMETTES sans ouvrir la FENETRE
    -Prendre le/les CHANDELIERS après les avoir allumés
    -En montant sur l’ECHELLE (que vous ramassez dans la CAVE) sans l’avoir Examinée avant. Il vous indiquera que y’a un barreau cassé et l’evitera.
    -En montant sur l’ESCABEAU de la bibliothèque sans l’avoir examiné auparavant (planche sciée à éviter)


    DEHORS :
    Prendre GRAINES (rouges dans arbuste) - Regarder ALLEE - Prendre GRAVILLONS - Examiner POITRINE - actionner TETON - Aller vers PORTE

    HALL :
    Prendre FAUTEUIL - Actionner INTERRUPTEUR (utile ?) – Utiliser Fauteuil sur TABLEAU de gauche => Message n°1 au coin haut droit -
    Regarder VASQUE - Prendre VASQUE ( = clé) - Utiliser CLE avec Porte de la bibliothèque

    CUISINE :
    Prendre MARMITE - Actionner GRILLE - Examiner TRAPPE - Actionner TRAPPE - Allers vers TRAPPE

    CAVE :
    Actionner BOÃŽTIER (près du pilier) - Examiner CAISSE - Prendre USTENSILES - Prendre ECHELLE

    CUISINE :
    Actionner Hotte – Examiner Grille - Utiliser TOURNEVIS sur GRILLE - Examiner RECETTE (dans inventaire)

    BIBLIOTHEQUE :
    Examiner STATUETTE de droite - Examiner LIVRE - Examiner PAGE (même place que le livre) - Examiner BUSTE - Prendre BUSTE (déclenche la vision de la tête) - Actionner TETE - Examiner TRAPPE (vous obtenez une ampoule) - Utiliser AMPOULE sur LAMPE - Examiner LUTRIN (support du tableau) – Examiner Escabeau avant de monter dessus

    CHAMBRE MAËVA :
    Examiner COUSIN (vous obtenez une enveloppe) - Examiner vase (vous obtenez un chiffon) - Examiner TABLE DE CHEVET de droite (vous obtenez des bijoux) - Examiner SOUS LE LIT (vous obtenez un tableau) - Utiliser TABLEAU sur LE MUR au dessus du lit (=> Apparition Maëva)

    CAVE :
    Utiliser CHIFFON sur SOL - Utiliser CHIFFON sur BOUTEILLE - Allumer interupteur de gauche sur les pilliers => Allumera le grenier. Prendre BOUTEILLE liqueur plaisir dans mousseux à droite. Utiliser tire Bouchon sur BOUTEILLE => Une photo de Maëva se désagrège

    CHAMBRE D'AMIS (Rose) :
    Prendre PARFUM

    CHAMBRE D'AMIS (tout à droite) :
    Examiner BUREAU - Prendre TROMBONE - Actionner 2 fois la PORTE – Examiner MIROIR – Prendre Allumette

    SALLE A MANGER :
    Actionner TABLEAU du milieu - Regarder chandelier (on ne peut pas le prendre…)- Prendre COUPE de droite)

    SALON :
    Actionner TABLEAU PENCHEE (utile ?) - Prendre VASE (vous obtenez une clé) - Utiliser TOURNEVIS sur HORLOGE - Examiner PEIGNOIR - Prendre MOUCHOIR (sur canapé, prés du peignoir) - Prendre CENDRIER -actionner LIVRE - Regarder MAGNETOSCOPE - Actionner TELEVISION et MAGNETOSCOPE -Actionner CANARD (vous obtenez un VIBRO) - Prendre LIVRE au dessus TV - Prendre BOUTEILLE – Prendre DICTIONNAIRE - Aller dans le PASSAGE SECRET de la cheminée (Clé or ?)

    SALLE DE TORTURE :
    Prendre LUBRIFIANT - Utiliser PILE sur PROTHESE - Prendre ou examiner PROTHESE - actionner PROTHESE (Maëva apparaît)- Prendre PROTHESE - Prendre VETEMENTS

    SALLE A MANGER
    Utiliser BOUTEILLE (avec bateau) sur COFFRE FORT=> on trouve un message – Utiliser Allumettes sur CHANDELIER => Maëva apparaît. Ne pas toucher aux chandelier après

    BIBLIOTHEQUE :
    Utiliser CLE sur BUFFET - Examiner BUFFET (vous obtenez du solvant) – Utiliser SOLVANT sur TABLEAU => Un autre tableau apparaît. Utiliser LIVRE RECETTE sur page. Utiliser PARURE sur LAMPE

    HALL :
    Utiliser TROMBONE sur PORTE DE LA SALLE DE BAINS

    SALLE DE BAINS :
    Examiner PLANTE - Prendre SELS DE BAINS - Utiliser SELS DE BAINS dans BAIGNOIRE (a faire ?)- Examiner COMMODE - Utiliser FEUILLE dans BAIGNOIRE –Examiner ECHELLE (dans Inventaire) – Examiner TRAPPE – Actionner TRAPPE – Prendre Ensemble soie

    CHAMBRE AMIS :
    Ranger Ensemble soie dans Armoire

    GRENIER
    Examiner le HEAUME du garde de gauche - Actionner le Casque - Récupérer la clef utiliser la clefs sur la caisse a gauche - Actionner la caisse - vous récupérez un plan de la maison, et l'utiliser sur les ALBUMS PHOTO dans le COFFRE à gauche de l'écran. Utilisez la PROTHÈSE sur statue de droite niveau jupe. Récupérer le pistolet

    CAVE :
    Utiliser DICTIONNAIRE sur MESSAGE du sol

    CUISINE :
    Utiliser LIVRE RECETTE casseroles de la cuisine. Utiliser gingembre sur casseroles ouvrir la FENETRE. Utiliser les ALLUMETTES sur Gazinière

    DEUXIEME CHAMBRE A DROITE A L'ETAGE
    Prendre PARFUM et l'utiliser sur LAMPE ROUGE (Maëva apparaît)

    CAVE
    Utiliser ECHELLE sur BOUTEILLES (a gauche de l'écran, étagère de droite). Regarder BOUTEILLES - Prendre LIQUEUR DE PLAISIR

    HALL (FIN)
    La photo du Hall découverte dans le grenier nous fait découvrir une cache dans l'escalier de gauche. Actionner la cache de cet escalier (regardez bien la photo). Vous avez l'urne avec les cendres de Maëva. Utiliser LIQUEUR DE PLAISIR sur l'URNE, ainsi que le MOUCHOIR de Maëva. Ç

    FIN
    (bien la peine de se faire chier...)

    Laisser un commentaire:


  • Tal
    a répondu
    mmmmouais

    Slt a tous

    Je viens de télécharger castlex (je m'atendais pas a ça) (disons que j'ai pas eté content d'avoir 18 ans pour y jouer comme je pourrais l'etre pour rentrer dans un peepshow) Donc, il est carrement impossible. J'ai essayé de suivre votre solution mais y'a des trucs qui vont pas. Vous l'avez fini ou pas? Vous comptez faire la solution complete??

    Merci

    Laisser un commentaire:


  • alouette
    a répondu
    petit à petit...

    bon, j'ai avancé un petit peu...
    pour le gingembre : en fait ce sont les graines que l'on trouve dans le jardin sur l'arbuste
    dans le grenier : quand on met le plan sur les albums, on voit une photo de maeva : retourner dans le hall, cliquer sur le mur de l'escalier de gauche : une trappe s'ouvre et l'on trouve une urne avec les cendres de maeva
    si on suit le message reconstitué (1+2+3) il est dit que pour faire tomber le sort, il faut, en plus de la soupe, un objet perso et les "restes" de maeva : donc je pense que ce sont les cendres mais impossible de prendre l'urne...
    j'espere que ça va vous servir... par contre, moi, maintenant, je suis bloquée :snail:

    Laisser un commentaire:


  • alouette
    a répondu
    au secours...

    tout d'abord, merci à tous pour l'aide que vous m'avez déjà apportée !
    j'ai essayé la parure sur la lampe de la bibliothèque mais ça ne marche pas. faut il le faire avant d'ouvrir le buste ?
    où trouve t on le gingembre ? quand j'utilise le livre de recette il me dit qu'il me manque cet ingrédient...

    en règle générale, y a t il un ordre précis pour exécuter les différentes actions ? (à part les pièges comme l'échelle ou l'escabeau)

    encore merci à tous

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X