Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les Images-CD

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

En fait, j'ai rectifié mon problème d'une autre façon. J'ai abandonné l'idée d'utiliser Microsoft Virtual PC et j'ai passé sous Windows 3.1 sous Dosbox à la place. Tout a très bien fonctionné. D'autant plus qu'il s'agissait du Windows natif pour le jeu que je voulais essayer (The Incredible Toon Machine version CD).

Et je connais très bien le problème du "premier" lecteur CD. Je fais également la même chose que toi, je mets le premier lecteur pour celui virtuel et le second lecteur pour celui réel.

Merci quand même.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Rebonjour,

Je rencontre le même problème que voilà 3-4 ans dans ImgBurn. Je tente de créer l'image CD de Rayman Junior en .CUE/.BIN mais l'analyse reste coincée à la session 1, piste 2.

Avec le mode débogage activé, il me sort les erreurs suivantes en boucle pour le secteur 56086 :

E 06:16:15 SENSE: 70 00 05 00 00 00 00 0A 00 00 00 00 64 00 00 00 00 00
      E 06:16:15 SENSE SK Interpretation: Illegal Request
      E 06:16:15 SENSE ASC/ASCQ Interpretation: Illegal Mode For This Track

Du coup, je fais quoi? Existe-t-il des applications gratuites qui permettent de faire une image CD avec pistes audio dans le genre .CUE/.BIN?

Merci
      J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

CloneCD devrait permettre de passer outre, mais ce sera du .CUE/.IMG (qui revient au même au final).
        Mais il n'ai pas gratuit ... Du coup je suis pas certain que ça t'avance beaucoup

Edit : Arf, The Uploader a été plus rapide

Commentaire

salut quant je lance un jeux de windows 98 sur PCem windows 98 sa me fait une petite Ecran et mon jeux est pas en plein écran peux tu m"aider

Commentaire

Pour mettre/enlever le mode plein-écran de PCem :
            Ctrl -Alt - PageSuivante au clavier
            Ou, à la souris :
            - Menu Video -> Toggle Fullscreen
            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

salut pourais tu faire un Pack émulation PCem v14 windows 98SE voici le lien pour PCem V14 http://pcem-emulator.co.uk/files/PCemV14Win.zip

Commentaire

Envoyé par gabtrucker Voir le message
                salut pourais tu faire un Pack émulation PCem v14 windows 98SE voici le lien pour PCem V14 http://pcem-emulator.co.uk/files/PCemV14Win.zip
                Perso j'ai juste fait copier/coller avec le nouveau sur l'ancien....et pour le moment cela fonctionne bien.

Commentaire

Salut,

Mon ordinateur personnel (un PC, Windows 10) n'a pas de lecteur CD intégré. J'ai quelques vieux jeux sur des CDs dont j'aimerais faire des fichiers ISO afin de pouvoir y jouer sur mon ordinateur sans avoir à physiquement insérer les CD (ce que je ne peux pas faire car je n'ai pas de lecteur CD). À noter que j'utilise VirtualBox pour émuler Windows XP et que, de cette manière, j'ai déjà pu faire fonctionner une vingtaine d'autres vieux jeux en format ISO que j'ai glanés sur Internet. Sauf que là, convertir mes propres CDs en ISO, je ne sais pas pourquoi mais ça ne fonctionne pas à tous les coups.

La méthode que j'utilise actuellement c'est de copier tous les fichiers du CD sur un autre ordinateur auquel j'ai accès (lequel a un lecteur CD), puis de sélectionner tous ces fichiers et d'en faire un fichier ISO en utilisant PowerISO (qui est aussi le logiciel avec lequel je monte mes autres ISO d'Internet et qui fonctionne très bien sur mon ordi).

Avec cette méthode, j'ai réussi à faire des ISO qui fonctionnent pour Pomme d'Api : Ça fait peur (1998) et Pomme d'Api : Ça se transforme (1996). Même si pour être franc ils crashent à tout bout de champ, ils se lancent (dans Windows XP sur VirtualBox) et ils restent jouables car le gameplay est très minimal. Par contre, j'ai aussi Mango Plumo : Explore la Terre (2002), Mango Plumo : Voyage dans l'espace (2001) et Adibou présente : La magie (2002) avec lesquels j'ai essayé la même méthode, et ça ne fonctionne pas. Dans tous les cas, ils se lancent, mais après l'écran d'accueil ils me demandent immédiatement d'insérer le CD dans le lecteur. Alors qu'en principe, les CDs sont déjà montés avec PowerISO.

Quelques informations supplémentaires :
                  -J'ai accès à un vieux PC qui a encore Windows XP comme système d'exploitation hôte et, quand j'y mets ces CDs, ils fonctionnent tous normalement à l'exception de celui d'Abidou qui me demande encore d'insérer le CD.
                  -Toutefois, ce CD d'Adibou fonctionne parfaitement sous Windows 10 sur encore un autre ordinateur auquel j'ai accès qui a un lecteur CD intégré. Ce n'est donc pas un problème avec le CD, mais quand j'essaie de faire fonctionner l'ISO sur mon Windows 10 plutôt que sur l'émulateur d'XP ça ne fonctionne pas non plus, il me demande encore d'insérer le CD.
                  -Je suis capable de faire fonctionner plusieurs autres ISO d'Adibou sur VirtualBox (le CD environnement (1996), l'extension Sciences (1998), l'extension Lecture et Calcul 5-6 ans (1996) et même l'extension Musique (1999) en allemand). Je ne vois donc pas de réelle raison pour laquelle un ISO d'Adibou présente : La magie ne fonctionnerait pas aussi.
                  -Je sais que le problème des logiciels Adibou qui demandent d'insérer le CD alors qu'il l'est déjà en a toujours été un commun même avec ceux qui ont un lecteur CD réel et n'utilisent pas d'émulateur. Il semble que ça dépende des spécificités de l'ordinateur, cependant je ne sais pas desquelles.
                  -Mais considérant que mes deux Mango Plumo me font le même problème d'insertion de CD, je suspecte que le problème vient de ma manière de créer des ISO à partir de mes CD.

Donc, est-ce qu'à partir de ces informations quelqu'un sait ce que je fais de travers ?
                  -J'ai aussu essayé de faire des fichiers .DAA plutôt que .ISO de la même manière et avec PowerISO, mais ça donne les mêmes résultats. Pareil en essayant de créer l'ISO ImgBurn, le logiciel que vous suggérez.
                  -Ça ne change rien d'essayer de re-monter le fichier ISO en étant sur l'écran qui me demande d'insérer le CD. Pourtant si j'oubliais des monter les autres extensions ISO d'Adibou que j'ai et que je le faisais sur cet écran, ça fonctionnait.

(Si ça vous intéresse de le savoir, j'ai aussi en ma possession physique les jeux Zoombinis 2 : Mission au sommet (2004) et Salto et Zélia chez les Hippos (2002) dont je sais pertinemment qu'ils fonctionnent et dont j'ai aussi l'intention de faire des ISO plus tard, seulement je n'ai pas encore essayé de le faire parce que la situation "insérer le CD dans le lecteur" me décourage actuellement).

Je m'excuse à l'avance si ça vous fâche que je vous demande de l'aide avec certains jeux qui sont passés l'année 2000 car je sais que ce n'est pas dans votre politique de vous en occuper, cependant j'ai figuré que vous seriez la communauté la mieux à même de comprendre mon problème et de m'aider à le résoudre.

S'il vous plaît ne pas me répondre d'aller m'acheter un lecteur CD USB, je sais que ça existe et c'est ce que je ferai probablement si aucune solution ne m'est offerte, mais j'essaie d'économiser 40$ et le désagrément que c'est de devoir se promener avec un appareil électronique de plus.

Fun fact:
                  Les CDs Mango Plumo viennent avec un fichier de FAQ qui présente la question "7- Je démarre Mango Plumo, Voyage dans l’espace et j'obtiens le message suivant « Veuillez insérer le cédérom dans le lecteur » avec les options «Continuer» et «Quitter». Pourquoi ?". Ce à quoi la réponse est simplement : "Mango Plumo, Voyage dans l’espace ne fonctionne que si le cédérom est inséré dans le lecteur." Grosse révélation.

Commentaire

Alors il ne faut pas "copier les fichiers" sur ton ordinateur puis ensuite en faire un ISO mais trouver directement la fonction dans ton logiciel PowerISO "Créer une image disque" qui créera un ISO directement a partir du CD. Cela fonctionne avec tout les CD sans protection. Un autre truc important, c'est de faire en sorte que ton lecteur virtuel soit sur la lettre D
                    Si le CD est protégé, il te faut utiliser CloneCD, La copie peut parfois être très très très longue mais c'est normal.

Commentaire

Salut

Perso j'utilise ImgBurn, même sous Windows XP. -> https://www.majorgeeks.com/files/details/imgburn.html

Copier les fichiers ne préserve rien :
                      - les dates des fichiers sont perdues
                      - les pistes additonneles (musiques CD, DRM) aussi
                      - les caractèristiques propres au CD (nom du CD, par exemple)
                      - liste non-exaustive

C''est une copie avec perte. Beaucoup de perte. Évidemment que le jeu ne le reconnaît pas.

ImgBurn a l'avantage de choisir lui même le format (CUE/BIN pour les CD multipistes, ISO pour le reste).
                      CloneCD a l'avantage de copier les CD protégés par des DRM. Il fonctionne aussi sous XP.
                      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Et n'hésite pas à partager tes jeux avec nous, quand tu les auras transformés en ISO

Commentaire

Rebonjour, merci pour votre aide !

J'ai commencé par utiliser ImgBurn pour refaire des images de tous mes CDs. Voici les résultats :

-Pomme d'Api : Ça fait peur et Pomme d'Api : Ça se transforme fonctionnent maintenant sans crasher
                          -Salto et Zélia chez les Hippos fonctionne parfaitement
                          -ImgBurn a jugé bon de me faire des fichiers CUE/BIN pour Mango Plumo : Explore la Terre et Mango Plumo : Voyage dans l'espace. Par contre, quand j'essaie de les monter avec PowerISO, je reçois un message qui me dit "Le fichier sélectionné ne peut pas être monté sur un lecteur virtuel". Daemon Tools accepte de monter le .cue, mais mon ordinateur le reconnaît comme un CD audio et quand je l'ouvre il n'y a que deux fichiers de musique dessus ?? Alors soit je ne comprends pas ce que je fais soit il y a un problème.
                          -Avec Adibou présente : La magie j'ai toujours le même problème, il continue de me demander d'insérer le CD dans le lecteur alors que l'ISO est déjà monté.
                          -ImgBurn est incapable de faire quoi que ce soit avec Zoombinis 2 : Mission au sommet parce qu'il part dans un loop de messages "uncontrollable error" après un moment.

J'ai pensé que ceux qui n'avaient pas fonctionné étaient peut-être protégés (je n'ai aucune idée de comment on doit évaluer si un CD est protégé ou non) alors j'ai essayé de les passer dans CloneCD. Résultats :

-Il m'a fait une triade de fichiers .ccd/.sub/.img avec Mango Plumo et Adibou.
                          -Daemon Tools accepte de monter le .ccd de Mango Plumo, et le jeu ne me demande plus d'insérer le CD dans le lecteur. Mais maintenant j'ai une série d'erreurs fatales car il n'est plus capable de trouver certains fichiers du jeu et ça plante pas longtemps après l'écran d'accueil. Ça serait peut-être réparable parce que ça a l'air d'un problème d'installation, mais le réinstaller ne change rien ?? Aussi, Daemon Tools n'est pas installable sur Windows XP, alors si le jeu a besoin d'être émulé je vais avoir un autre problème.
                          -Adibou c'est encore la même chanson, il veut encore QUE J'INSÈRE LE CD DANS LE LECTEUR MÊME SI LE .CCD EST MONTÉ SUR DAMEON TOOLS.
                          -Dans le cas de Zoombinis, CloneCD n'a pas l'air d'être capable de faire quelque chose avec non plus. Je l'ai laissé travailler dessus une dizaine de minutes mais la progression n'a jamais dépassé 0%, alors à moins qu'il soit énorme…

Envoyé par reggio52 Voir le message
                          Et n'hésite pas à partager tes jeux avec nous, quand tu les auras transformés en ISO
                          Oui, je peux certainement vous partager ceux qui fonctionnent (et même ceux qui ne fonctionnent pas si vous êtes dans l'humeur de les tester vous-mêmes).
                          Est-ce que je devrais les soumettre sur le topic épinglé qui s'appelle "Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels..." ou ça se passe comment ?

Commentaire

Bonsoir, si tu peux déposer tes iso sur un fichier style we transfer pour que l'on puisse les récupérer (avec scans et manuels si tu peux) et on te créditera dans les remerciements.
                            Si tu veux rédiger un test avec screenshots, tu peux aussi participer (on a actuellement 900 jeux en stocks à tester) mais rien n'est imposé. Ton aide, à quelque degré que ce soit, sera aussi appréciée que remerciée.

Commentaire

Chargement...
                            X