Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Problème avec le jeu vidéo 24 Heures du Mans PC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème avec le jeu vidéo 24 Heures du Mans PC

Demande d'aide de MediaVistaIntel

Oui bonjour, j'ai le jeu vidéo 24 Heures du Mans PC et j'ai un problème de fonctionnement avec certains modes du jeux comme le mode 24 heures du mans par exemple je n'explique sous Windows XP 32 bits ou suivant Windows Vista 32 bits et Windows 7 64 bits le jeu après avoir charger la partie quitte et reviens sous Windows au Bureau quoi, j'ai beau essayer les modes de compatibilité comme Windows 95 et 98 et même Administrateur sous Windows Vista et Windows 7 mais rien ni fait toujours le même problème, je tiens tout de même à préciser que ce problème que sur Windows 95 C osr 2.5 je mais pas ce bug problème il marche je veut dire à 100 % pour les modes mais comme c'est sur dosbox il y a un autre problème la lenteur d'exécution du jeu pourquoi dosbox parce que c'est le seul qui puisse faire marcher DirectX sur Windows 9x dosbox avec carte 3dfx voodoo 1 et les bon pilote pour DirectX 3d 7 et que les autres comme Virtual PC 2007 SP1, Virtual Box 4.0 ou même Vmware Players 3.1.3 on DirectX 3d seulement à partie de Windows 2000 voir Windows XP même pas Windows 9x même Windows 98 se (Seconde Édition) j'ai bien trouver des émulateur de DirectX 3d logiciel sur Internet mais que pour les version DirectX 3d 8 et DirectX 3d 9 pas et j'insiste sur le pas DirectX 3d 7 pourquoi parce que mon jeu ne marche pas sur DirectX 3d 8 et 9 il faut "DirectX 3d 7" sinon il veut pas démarrer.
    Si quelqu'un à une solution pour faire marcher tout les modes sous Windows XP et suivant Windows Vista et Windows 7 ou bien alors "DirectX 3d 7" pour Windows 9x Windows 95 et/ou 98 et/ou 98 se en logiciel ou émulation de matériel capable de faire ça et beaucoup plus rapide que dosbox si possible?

D'avance je vous remercie pour votre aide.
    Club de la Batte Cloutée

C'est quoi ce délire ????
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

J'avoue ne pas avoir lu correctement le sujet, je l'ai parcouru en diagonal, vu l'heure tardive a la quelle je suis rentré.

Il serait bien que Mediavistaintel se manifeste à nouveau en apportant des corrections afin que le texte soit plus compréhensible et plus aéré
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Voilà le message corriger

Oui bonjour, j'ai le jeu vidéo 24 Heures du Mans PC et j'ai un problème de fonctionnement avec certains modes du jeux, comme le mode 24 heures du mans par exemple, je n'explique sous Windows XP 32 bits ou suivant Windows Vista 32 bits et Windows 7 64 bits le jeu après avoir charger la partie quitte et reviens sous Windows au Bureau quoi, j'ai beau essayer les modes de compatibilité comme Windows 95 et 98 et même Administrateur sous Windows Vista et Windows 7 mais rien ni fait toujours le même problème.

Je tiens tout de même à préciser que je n'est pas ce bug (problème) sous Windows 95 C osr 2.5 il marche je veut dire à 100 % pour tous les modes, mais comme c'est sur dosbox il y a un autre problème maintenant la lenteur d'exécution du jeu! Pourquoi dosbox?

Parce que c'est le seul qui puisse faire marcher DirectX sur Windows 9x, dosbox avec carte 3dfx voodoo 1 et les bon pilote pour DirectX 3d 7.

Et que les autres comme Virtual PC 2007 SP1, Virtual Box 4.0 ou même Vmware Players 3.1.3 on DirectX 3d seulement à partie de Windows 2000 voir Windows XP, mais pas Windows 9x même Windows 98 se (Seconde Édition), j'ai bien trouver des émulateur de DirectX 3d logiciel sur Internet mais que pour les version DirectX 3d 8 et DirectX 3d 9, pas et j'insiste sur le pas DirectX 3d 7. Pourquoi? Parce que mon jeu ne marche pas sur DirectX 3d 8 et 9 il faut "DirectX 3d 7" sinon il veut pas démarrer.

Si quelqu'un à une solution pour faire marcher tout les modes sous Windows XP et suivant Windows Vista et Windows 7, ou bien alors "DirectX 3d 7" pour Windows 9x Windows 95 et/ou 98 et/ou 98 se en logiciel, ou émulation de matériel capable de faire ça et beaucoup plus rapide que dosbox si possible?

Dernière modification par MediaVistaIntel, 31 décembre 2010, 13h58.

Commentaire

Envoyé par MediaVistaIntel Voir le message
          Oui bonjour, j'ai le jeu vidéo 24 Heures du Mans PC et j'ai un problème de fonctionnement avec certains modes du jeux comme le mode 24 heures du mans par exemple je n'explique sous Windows XP 32 bits ou suivant Windows Vista 32 bits et Windows 7 64 bits le jeu après avoir charger la partie quitte et reviens sous Windows au Bureau quoi, j'ai beau essayer les modes de compatibilité comme Windows 95 et 98 et même Administrateur sous Windows Vista et Windows 7 mais rien ni fait toujours le même problème.

Je tiens tout de même à préciser que je n'est pas ce bug (problème) sous Windows 95 C osr 2.5 il marche je veut dire à 100 % pour tous les modes mais comme c'est sur dosbox il y a un autre problème maintenant la lenteur d'exécution du jeu! Pourquoi dosbox?

Parce que c'est le seul qui puisse faire marcher DirectX sur Windows 9x dosbox avec carte 3dfx voodoo 1 et les bon pilote pour DirectX 3d 7.

Et que les autres comme Virtual PC 2007 SP1, Virtual Box 4.0 ou même Vmware Players 3.1.3 on DirectX 3d seulement à partie de Windows 2000 voir Windows XP même pas Windows 9x même Windows 98 se (Seconde Édition) j'ai bien trouver des émulateur de DirectX 3d logiciel sur Internet mais que pour les version DirectX 3d 8 et DirectX 3d 9 pas et j'insiste sur le pas DirectX 3d 7 pourquoi parce que mon jeu ne marche pas sur DirectX 3d 8 et 9 il faut "DirectX 3d 7" sinon il veut pas démarrer.

Si quelqu'un à une solution pour faire marcher tout les modes sous Windows XP et suivant Windows Vista et Windows 7 ou bien alors "DirectX 3d 7" pour Windows 9x Windows 95 et/ou 98 et/ou 98 se en logiciel ou émulation de matériel capable de faire ça et beaucoup plus rapide que dosbox si possible?

Ca va être cinglant mais autant crever l'abcès.
          On a demandé plus aéré, ça ne veut pas dire juste rajouter des retours chariot entre les phrases.
          Franchement des phrases qui font deux lignes en 1900 pixels de largeur, ça ne donne pas envie de les lire.
          Surtout sans ponctuation.
          Alors faire un copier-coller du premier message, ça ne servait à rien.

Et honnêtement, je ne comprends rien à la demande.
          C'est quoi la demande? En une phrase et sans mettre 1000 détails techniques dedans.
          Parce que j'ai personnellement pas envie de passer 20 minutes à me casser la tête pour jouer à Champollion.

Commentaire

Rebonjour, c'est encore moi, j'ai éditer mon message plus haut avec des virgules en plus, en espérant que ça sois bon cette fois.

Commentaire

Envoyé par MediaVistaIntel Voir le message
              Rebonjour, c'est encore moi, j'ai éditer mon message plus haut avec des virgules en plus, en espérant que ça sois bon cette fois.
              On faite tu comprend pas ce que l'on veut dire

On te demande pas de rajouter des virgule mais seulement d'exposer ton problème sans te perdre dans des détails techniques.
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Envoyé par batjijo Voir le message
                On faite tu comprend pas ce que l'on veut dire

On te demande pas de rajouter des virgule mais seulement d'exposer ton problème sans te perdre dans des détails techniques.
                Oui mais si je fait pas ça, en va ne dire pourquoi tu fait pas si ou tu ne tente pas ça alors que j'ai déjà essayer, c'est pour ça que mon message et si long il faut bien que je dis tout les pourquoi du comment et ce qu'il en est.
                En claire, comment faire marcher tout les modes de mon jeu sur Windows XP et suivant, ou avoir une solution d'émulation qui fait tourner Windows 9x avec "DirectX 3d 7" plus rapide que dosbox?

Commentaire

Déjà c'est quoi un "mode de jeu".
                  Il faudrait peut-être te mettre dans la tête qu'on ne l'a pas forcément ce jeu donc on ne comprend rien.
                  Toi tu veux commencer par la solution sans même avoir décrit le problème.
                  Moi je sais pas faire.

Et pour ton problème d'émulation que tu as déjà demandé il y a quelques mois, on t'a dit que CA N'EXISTE PAS (encore ???).

Commentaire

Un mode de jeu c'est par exemple le mode principal c'est les 24 heures du mans la course qui elle ne marche, par contre le mode de jeu arcades lui marche en partie mais que pour la course pas pour les qualifications. En gros je peut faire que des championnats d'arcades avec ce jeu sous Windows XP et pas autre chose.

Commentaire

Il existe un fix pour ce jeu, disponible sur The Patches Scrolls.
                      Prévu pour la version Anglaise, mais tu peux toujours essayer.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                        Il existe un fix pour ce jeu, disponible sur The Patches Scrolls.
                        Prévu pour la version Anglaise, mais tu peux toujours essayer.
                        Merci mais je crois pas vraiment que ce sois pour le 24 heures du mans que j'ai moi il ne dit de mettre le cd-rom dans le lecteur alors qu'il est déjà insérer.

Commentaire

Avec presque 10 ans de retard (à 3 jours près, c'était bingo ! ) Tu trouvera le patche que tu cherche -> ici <-
                          En bas de page, après les download, dans les "game extras", télécharge le "Fix".

Commentaire

[QUOTE=Dudujones;n821128]Avec presque 10 ans de retard (à 3 jours près, c'était bingo ! ) Tu trouvera le patche que tu cherche -> ici <-
                            En bas de page, après les download, dans les "game extras", télécharge le "Fix".[/QUOTESalut,

Pour moi la malédiction de ce jeu continue. Ca ne fonctionne pas et depuis XP et à son époque. Le problème, ce jeu a été codé avec les pieds (car en premier programmé pour être sur PS1 avant le PC, la version PC étant une copie de la version PS1). Il était sorti au même moment que XP allait arriver, mais il était uniquement pour Windows 98. A l'époque où j'avais une 3DFX voodoo (2 ou 3 je ne me souviens plus) et Windows 98, pas de problèmes pour le faire fonctionner, mais quand j'ai fait passer ma tourelle à XP, plus possible de faire fonctionner ce jeu pour la course des 24 heures du mans (sans comprendre pourquoi, je me souviens très bien même si plus de 20 ans de ça). A l'époque Infogrames privilégiait les jeux pour PS1 sur le PC (Infogrames était l'un des studios-éditeur qui était tombé dans le piège)

Comme Infogrames (distributeur français) n'était pas trop content du résultat de ce jeu, il n'y a jamais eu à l'époque de fix pour XP, nada, 0,... Infogrames à pris ensuite un autre studio l'année d’après pour sortir un nouveau jeu sur les 24 heures du Mans (les deux versions sont d'ailleurs très souvent confondues ensembles). C'était vraiment dommage car ce jeu sur les 24 heures était bien, et même le débutant pilote français d'endurance et pilote d'essai de formule 1 à l'époque, Manu Collard (plus du tout débutant en 2022 car était sa 25e ou 26e participation au Mans cette année) avait commenté le jeu dans Génération 4 PC. Je me souviendrais toujours d'un de ses commentaires qui disait qu'eux sont à fond dans une des courbes, mais dans le jeu tu es obligé de ralentir à cet endroit).

Toutes mes tentatives dans Virtual PC, Pcemu ou autre, n'ont été que dans le vent. La seule solution serait que les ayant droits de ce jeu, se décide à l'ajouter sur GOG ou Steam et faisant qu'il puisse fonctionner sur un Windows 10, surtout que le centenaire arrive à grand pas (2023) !!!

Pour les nostalgiques comme moi (même si j'ai Rfactor 2 et les dlc sur les 24 heures du mans, et qu'aussi un jeu est en préparation pour le centenaire), voici la vidéo d'introduction du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=keDOYgxUKsU

Commentaire

Je possède toujours le CD de ce jeu en français (qui d'ailleurs m'a plus servi en plus de vingt ans qu'à essayer de faire fonctionner le jeu que de jouer vraiment la course des 24 heures). Si un bénévole souhaite pouvoir tenter de le faire fonctionner sur PCEmu ou un OS récent et ne possède pas le jeu, je serais d'accord de le partager en ISO. La version sur myabandonware est uniquement celle US, moi j'ai la française depuis 1999-2000 et le cd n'est pas rayé (je pourrais en faire un iso). Ce jeu est totalement à l'abandon par Infogrames (par leur unique volonté sur ça) de tout façon et nullement sur Gog ou Steam en juin 2022. Pour le fix sur myabandonware, il n'y a pas d'information sur celui-ci. Pour 32 bit ? 64 bit ? dans quel contexte utiliser le fix? 0 information.

Salutations.

Commentaire

Chargement...
                              X