Annonce
Réduire
Charte du Forum
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.
3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !
5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).
8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels queChat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.
9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !
10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.
12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)
13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.
14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.
3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !
5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).
8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que
9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !
10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.
13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.
14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins
Problème avec le jeu vidéo 24 Heures du Mans PC
Réduire
X
-
Envoyé par Maestro3 Voir le messageJe possède toujours le CD de ce jeu en français (qui d'ailleurs m'a plus servi en plus de vingt ans qu'à essayer de faire fonctionner le jeu que de jouer vraiment la course des 24 heures). Si un bénévole souhaite pouvoir tenter de le faire fonctionner sur PCEmu ou un OS récent et ne possède pas le jeu, je serais d'accord de le partager en ISO. La version sur myabandonware est uniquement celle US, moi j'ai la française depuis 1999-2000 et le cd n'est pas rayé (je pourrais en faire un iso). Ce jeu est totalement à l'abandon par Infogrames (par leur unique volonté sur ça) de tout façon et nullement sur Gog ou Steam en juin 2022. Pour le fix sur myabandonware, il n'y a pas d'information sur celui-ci. Pour 32 bit ? 64 bit ? dans quel contexte utiliser le fix? 0 information.
Salutations.
Commentaire
-
Envoyé par Maestro3 Voir le messageLe gros problème était Infogrames et visant uniquement le marché PS1 contre celui qui était le sien PC, Infogrames n'existe plus aujourd'hui (peut-être Atari, je crois), leur fin était de mépriser les joueurs PC.
Commentaire
-
Envoyé par sagitaire021 Voir le message
(jeu testé sous Windows Seven 64bit)
L'ISO permet l'installation du jeu et doit rester dans le lecteur virtuel pour que le jeu se lance.
Mettre le fichier lemans.exe en mode compatibilité Windows 98.
Ensuite, il faut installer le programme dgVoodoo dans le dossier /Bin du dossier d'installation (par défaut /LeMans24Heures). Ne fonctionnait qu'en mode Glide chez moi, à choisir dans les options graphiques du menu Option, dans le jeu. (En Direct Draw, je n'ai plus les textures...).
Enfin, bien que le jeu fonctionne avec dgVoodoo, un bug sur le mode de jeu "24 heures du Mans" empêche de lancer cette course. Il faut télécharger le zip "Test-Drive-Le-Mans_Fix_Win_EN" et remplacer le fichier lemans.exe par celui du fix.
Commentaire
-
Envoyé par Maestro3 Voir le messageC'était vraiment dommage car ce jeu sur les 24 heures était bien, et même le débutant pilote français d'endurance et pilote d'essai de formule 1 à l'époque, Manu Collard (plus du tout débutant en 2022 car était sa 25e ou 26e participation au Mans cette année) avait commenté le jeu dans Génération 4 PC. Je me souviendrais toujours d'un de ses commentaires qui disait qu'eux sont à fond dans une des courbes, mais dans le jeu tu es obligé de ralentir à cet endroit)..
Commentaire
-
Un grand bonjour à tous et merci à Maestro3 qui a attiré mon attention sur ce jeu (celui de 2000, pour être précis) en relançant cette discussion. Du coup, j'ai eu envie de voir ce que cela donnait, et voici un petit retour d'expérience :
On trouve le jeu sur plusieurs sites, mais finalement c'est toujours la même version, parfois en bin/cue, parfois en ISO (My Abandonware par exemple). J'ai un peu fouillé et, bonne surprise, contrairement à ce que l'on peut penser, il est multilingue ; à l'installation, on a le choix de la langue.
J'ai "gravé" le fichier sur un lecteur virtuel (Virtual CloneDrive) et j'ai installé le jeu sur une machine virtuelle (XP dans VirtualBox). J'ai également installé l'option indeo. Puis, comme conseillé par Dudujones, je suis allé dans le dossier du jeu installé et j'ai remplacé dans le sous-dossier Bin le fichier lemans.exe par celui du fix. Je l'ai aussi passé en compatibilité Win98.
Enfin, comme à ce stade ça ne marchait pas (et que l'installation de dgVoodoo n'a rien changé - mais je suis loin d'être expert en bidouilles), j'ai lancé séparément un petit exe (nGlide103_setup.exe) qui a installé nGlide. Et là, le jeu a démarré... J'ai pu choisir mon circuit, ma météo, ma voiture (et changer sa configuration), et j'ai, heureusement, pu changer les commandes clavier, ce qui me les a fait connaître au passage.
J'ai aussi pu tâterdu jeu (entraînement sur trois circuits et tour de sélection au Mans). Pas facile au clavier, sinon pratiquement impossible, à mon avis
. Mais une confirmation, le jeu est bien en français, menus, textes et commentaires vocaux en cours de jeu.
N.B. : aucune alerte de l'antivirus (Panda free), bien sûr.
- j'aime 1
Commentaire
-
Bonjour, super pour toutes ces indications, que je vais tester dès que du temps. Ca serait trop bien une version automatique (un très bon cadeau de Noël si en fin d'année). 2023 en plus est l'année du centenaire de la course, 1923-2023.
Je confirme que c'est bien Gen 4 PC, où Emmanuel Collard avait bien donné son avis lors du test par la revue. On peut trouver le numéro ici : https://www.abandonware-magazines.or...mag=27&num=523
Commentaire
Commentaire