Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Theme Park

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Theme Park

Vous n'arrivez pas à lancer le jeu ? Vous n'arrivez pas à retrouver la solution ? Vous ne comprenez pas comment jouer ?
    Ce post regroupe tout sur Theme Park
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Impossible de lancer le jeu.

Bonjour.

Je rencontre un problème avec Theme Park.
    J'ai pris la version CD, installée avec succès sous DOSBox.Je suis tout content, je lance le jeu. L'intro passe, et....écran noir !!!!!
    Après avoir fouillé DOSBox, j'ai découvert que la commande intro du fichier THEME.BAT rentrait en conflit avec le intro fourni avec DOSBox.
    Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Merci.

PS : J'ai la version 0.74 de DOSBox.

Commentaire

Bonjour,

Ne t'embête pas, la version automatique est disponible sur la fiche de téléchargement du jeu.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Merci !

J'ai une question : on peut toujours modifier la config ?

Merci.

Commentaire

Je ne crois pas avoir laissé le choix dans la configuration même du jeu. Pour la partie Dos, si tu connais un peu Dosbox, tu peux toujours modifier le fichier conf. Mais c'est configuré au mieux normalement. A tes risques si tu fais des modifs. Si c'est pour un souci de vitesse, sur ce jeu c'est normal. Il dépend énormément de la vitesse de la machine. C'est pour ça qu'il est recommandé d'utiliser la combinaison de touches CTRL F11 et CTRL F12 pour modifier les cycles de Dosbox.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Ca marche toujours pas

Je vais devoir abandonner.Pas grave.

Commentaire

Qu'est ce qui ne marche pas? Tu as utilisé la version automatique?

Merci.

Commentaire

Oui.
                J'ai encore le bug avec la commande intro.

Commentaire

Envoyé par Mr Folichon Voir le message
                  Oui.
                  J'ai encore le bug avec la commande intro.

Après installation du jeu tu à trifouillé quelque chose ou pas ?
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Non, je l'ai juste installé.

Commentaire

Étrange. Je viens d'essayer la version auto et ca fonctionne. L'intro est en effet à part du programme mais pas de soucis chez moi. Pendant l'intro, quand on appuie sur la touche Entrée, celle ci s'arrête, on revient sous Dos et le jeu se lance au bout de quelques secondes. Ca fait quoi exactement chez toi?

Merci.

Commentaire

Après l'intro, j'ai un écran noir indéfini.

Commentaire

Je viens aussi de tester et j'ai pas de problème.

Commentaire

s.o.s installation pour noob

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis en train d'essayer pour la premiére fois d'installer un jeu en .iso ..... et je galère !

Autant dire que je suis vraiment noob de chez noob ! J'ai bien sûr essayé de trouver des réponses à mon souci mais je n'ai pas trouvé la réponse qui correspond :/
                            (désolé si je l'ai ratée quelque part !)

Donc je suis sous Vista 32, j'ai dl le jeu Thème park en "install automatique", je me retrouve donc avec une image .iso .
                            J'ai dl et installé Daemon Tools, j'ai essayé de le faire fonctionner mais rien !

Je double clique sur l'image .iso, il me dit "patientez en attendant que l'image soit montée" ... Puis il m'ouvre le fichier et voilà ce qu'il y a dedans :

-1 fichier "CONFIG"
                            -1 fichier "GAME"
                            -1 fichier .BAT "SETUP"
                            -1 fichier .BAT "THEME"

J'ai essayé d’exécuter les BAT en tant qu'admin. ; ça lance la fenêtre DOS qui se ferme aussitôt...

En passant par le lancement de Daemon Tools, voici le résultat :

Je lance Daemon, j'ajoute (le petit+vert) le fichier où est l'iso, je selctionne le .iso.
                            Il apparait dans "catalogue d'images" et aussi dans "images recement utilisées.

Je double clique sur mon image, comme je ne sais pas comment faire ! ... je double clique pour qu'il crée l'image sur un lecteur DT et un SCSI.

Je me retrouve donc avec le jeu sur lecteur DT et SCSI, mais quand j'appuis lecture .... il m'ouvre le fichier avec les 4 fichiers (les mm que plus haut) et c'est tout

Bon je sais, je dois faire tout sauf ce qu'il faut, mais franchement j'ai jaùmais fait ça et je suis loin d'être un génie de l'informatique ! Je suis complètement largué, je pige rien

Si quelqu'un sait comment je dois m'y prendre et surtout a le courage de me l'expliquer façon noob ... Merci =)

Commentaire

Bonjour,

Une installation facile est livrée avec ficher exécutable portant l'extension .EXE. Ce fichier se lance comme n'importe quelle autre fichier Windows, à savoir en double cliquant dessus. Ensuite tu as un menu d'installation qui apparaît. C'est comme si on installait un programme Windows. Tu n'as absolument rien à faire avec une installation facile, tout est déjà fait. Pas de daemon tools à monter, ni de Dosbox à paramétrer...

Merci.

Commentaire

Chargement...
                              X