Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Plantage sur Corsairs gold

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plantage sur Corsairs gold

    Salut à tous, suite à ma requête de trouver le jeu "Corsairs" de microids, et à la réponse très rapide de Zappy, je me suis décider à récupérer ce jeu.

    Ce jeu tourne sur Win 95 ou 98, j'ai donc installer virtual pc avec le disque dur de win98 (mis en ligne sur le site Gameslover's Network, merci encore pour ce tuto très simple) et là...

    Le jeu démarre, la scène cinématique d'entrée tourne au ralenti (très ralentis) et dès le lancement d'une partie pendant le chargement, le même message d'erreur quelquesoit le camp choisi (ici pour le camp jaune)

    FILE ERROR N°1000001(D:\PRM\MISSIONS\MIS01\YEL\MIS01YEL.prm)Line:63
    FILE:H:\C\file.c.

    Le cd du jeu est bien dans le lecteur, et lorsque je tente de démarrer une partie avec un autre camp toujours le même message d'erreur avec toujours en commun cette p..... de LINE:63.

    Quelqu'un peut il m'éclairer?
    Merci à vous.

  • #2
    Je réitère ce que j'ai déjà dit au sujet de ce jeu (que j'aime bien par ailleurs) : c'est une chierie à faire tourner sur nos machines "modernes"...

    Sur les OS postérieurs à Win Me, pratiquement aucune chance de le faire tourner. Mais aussi, il n'aime pas l'émulation : impossible depuis des années à le faire tourner sur Win98 avec Virtual PC... Quoiqu'il se passe, il finit toujours par planter.

    Je n'arrive aujourd'hui à y jouer que sur une bécane de 98 sur laquelle tourne Win 98.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

    Club de la Batte Cloutée

    Commentaire


    • #3
      Merci Zappy pour ta réponse, mais qu'est ce qui cloche avec ce jeu pour qu'il plante avec un système qui imite win 98, c'est celà que je ne comprends pas, j'ai lu vos post sur l'émulation et rien n'est dit à ce sujet. Ou alors je lis très mal.

      Bon sinon je crois que je n'ais plus qu'à trouver un vieux pc avec un pentium 400.... lol avec une cate vidéo de 6Mo. je pense que çà devrais pas être trop dur.

      Commentaire


      • #4
        En m'obstinant un peu j'ai trouver un lien qui m'as permis de faire tourner corsairs sur XP lui même, sans émulateur et pour le moment pas de bug à l'horizon (que 30 minutes de jeu pour le moment)

        Voici la marche à suivre afin de profiter du jeu :

        http://vlh256.free.fr/corsxp.htm

        Tout est détailler pour ma part j'ai tout basculer dans corsairs (pour les dossiers prm et data)
        et remplacer corsairs.exe par le patch le plus récent et çà gaz.

        En tout cas merci à zappy pour son aide, j'espère pouvoir t'aider à mon tour.
        Bon jeu à tous.

        VIVE LA PIRATERIE

        Petit PS:
        1/ Copier l'intégralité de votre CD Corsairs dans un répertoire du disque dur, peu importe lequel.
        2/ Copier INTRO et PRM dans le dossier CORSAIRS
        3/ Remplacer Corsairs.exe dans le dossier CORSAIRS par le patch "MARS 2003" (je sais pas pourquoi mais Avril 2003 semble buggé)
        4/ Suivez les instructions du site de vlh256 pour modifier les codes d'accès au cd
        5/ Mettez l'INTEGRALITE de votre répertoire avec "Lecture seule" décoché
        6/ Allez dans Menu démarrer, Tout les programmes, Accessoires, Assistant Compactibilité des programmes
        7/ Selectionnez le nouveau Corsairs.exe
        8/ Mettez comme caractéristiques "Pour windows 98" et "256 couleurs"
        9/ Cochez Validez les modifications

        Second PS:
        pour la sauvegarde il suffit de taper le nom du fichier voulu et de faire "entré" l'onglet à l'écran ne fonctionne pas c'est le seul bug après l'avoir tester pendant 2h.

        Je suis very happy!
        Dernière modification par Cakauz19, 07-06-2012, 20h35.

        Commentaire


        • #5
          Non, merci à toi, je n'avais jamais cherché et trouvé ce lien que tu as donné (ou alors j'ai oublié, faut dire qu'il y a des années que j'ai abandonné l'idée de faire tourner ce jeu sous Win 2000 puis sous XP et enfin sous Seven).
          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
          - Non, c'est pour moi ! "

          Club de la Batte Cloutée

          Commentaire

          Chargement...
          X