Merci de bien lire ce qu'il suit
(si c'est pour une solution à une énigme, veuillez allez tout en bas de ce message)
Votre demande est-elle justifiée ? L'équipe de Abandonware France a déjà répondu aux questions les plus souvent posées. Pour cela, il vous suffit de lire les tutoriaux et autres posts. Voici un petit mode d'emploi :
Vous avez téléchargé un jeu vidéo sur Abandonware France mais vous ne savez pas comment faire :
1 - Vous avez besoin de quelques cours Windows :
http://www.commentcamarche.net/conte.../winintro.php3
2 - Ensuite, il faut savoir ce que vous avez téléchargé.
C'est un jeu DOS ?
Téléchargez Dosbox et apprenez à l'utiliser grâce notamment à la Clinique des Jeux Vidéo ou grâce à nos tutoriaux sur notre forum (Discussions notées importantes).
C'est un jeu Windows ?
Lancez le jeu directement, vérifiez que les fiches de jeux sur Abandonware France n'aient pas des consignes particulières, vérifiez qu'il ne faille pas changer la compatibilité lors du lancement (voir tutorial Windows)
Pour un jeu Version Disquette
Nous vous conseillons le tutorial suivant : Lancer un jeu Disquette (attention, ce jeu doit être préinstallé, donc il doit avoir un fichier .exe autre que setup.exe ou install.exe)
Pour un jeu Version CD (ou ISO)
Nous vous conseillons de lire la discussion suivante : http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=30470. Cela vous expliquera comment faire en sorte que votre ISO ou fichier CD soit reconnu comme un disque et que vous puissiez l'utiliser avec Dosbox ou directement avec Windows.
Vous êtes sous Windows Vista ?
Lisez bien la discussion qui lui est consacrée.
Si cela ne répond pas à vos questions, si vous n'avez pas compris, essayez de prendre un peu de temps pour voir si vous n'avez pas raté une étape.
Vous avez aussi la FAQ de Abandonware France qui peut aussi vous répondre.
Enfin, votre question a déjà (sûrement) eu une réponse, la fonction Recherche du forum est pour vous.
Si malgré tout, aucune réponse ne convient, alors, le forum vous ouvre les bras :
1 - Ecrivez clairement votre problème, respectez les normes du forum, n'utilisez pas le mode SMS !
2 - Le titre de votre discussion doit au moins comporter : le titre du jeu, le type de problème rencontré, par exemple :
Problème Lancement Elite II, ou encore LBA, bloqué dans la prison.
3 - Décrivez le soucis que vous avez, donnez la méthode que vous avez utiliser pour arriver à l'erreur, et ce dans les moindres détails, enfin, donnez les quelques détails techniques :
- La version de Windows que vous utilisez (ou la version du DOS, le cas échéant)
- Le type et la vitesse de votre processeur.
- De façon générale, le plus d'infos possibles : carte graphique, carte son...
- Si vous utilisez un logiciel (DOSBox, VDMSound,...) merci d'en préciser la version.
Exemple : j'ai décompressé le jeu, je l'ai installé dans le répertoire XXX, puis, avec Dosbox, je l'ai lancé, j'ai monté l'ISO en tapant XXX puis l'erreur suivante survient : Error XD123 - System XXX
Ces informations sont précieuses pour les gens qui pourraient vous aider. Si vous ne les donnez pas spontanément, nous pourrons difficilement les deviner, et c'est ch... de devoir poser tout le temps les mêmes questions. Si vous ne savez pas les fournir, dites-le, on vous aidera à les déterminer. Attention, la réponse peut prendre du temps car tout problème doit être reproduit puis nous devons trouver une solution ... cela peut prendre 1 minute comme plusieurs jours...
J'ai bien lu tout ce qu'il y avait à lire et essayer de comprendre, sans succès
>[lurl=newthread.php?do=newthread&f=9]POSTER MA DEMANDE[/lurl]<