Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Nouveau et un peu perdu pour jouer telecharger etc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau et un peu perdu pour jouer telecharger etc

Bonjour , alors voila je me reveille un peu la je ne suis pas un joueur assidu mais de temps en temps ça fait du bien ,j'ai connu dans les années 90 des petits jeux sympa du genre Prince of Persia, gobelins 1 ,Space in,Retaliator et aussi Perastroika , tous ça je l'avais sur disquettes et plus rien ne fonctionne sur mon pc win98 des tas d'autres encore Prince fonctionne encore un peu mais bug
    J'ai aussi des jeux de mes enfants Lapin malin , ça fait peur,Grégoire etc..
    J'ai joué aussi a Lara croft
    Mais la ce sont les vieux sur disquette que j'aimerais retrouver et j'ai vu Perestroika et je ne sais pas comment mi prendre pour le telecharger, dois je le faire fonctionner avec dosbox? ( que je n'ai pas) ou bien je peu le faire fonctionner sur mon vieux pc win98? j'ai essayé d'installer une Virtual machine sur mon portable win 10 mais rien a faire ça n'a jamais voulu fonctionner... snif.. vous parler un langage tre technique que je ne comprend pas oups!! emuler un cd etc..merci de votre aide

Bonjour et bienvenue.
    La plupart des jeux ont une version automatique (sauf s'ils ne sont pas abandonware).

Tu vas sur la page d'accueil et tu tapes le nom du jeu dans la barre de recherche à gauche.
    Tu vas sur la fiche du jeu et tu sélectionnes "télécharger le jeu" à droite : sur la page, tu cliques sur "version automatique'' uis sur "lancer le téléchargement'' et tu attends que cela soit fini.
    Puis tu vas sur le setup et tu cliques sur les instructions pour installer et lancer le jeu.

Commentaire

Bonsoir merci,je viens de le faire bon donc pas besoin de dosbox? le jeu se lance sans son au debut puis quand je perd une partie le jeu bug et impossible d'en sortir que par alt ctrl sup (perestroila) puis installer sur un cd et jouer sur mon viezux 98?

Commentaire

Envoyé par cervolent Voir le message
        Bonsoir merci,je viens de le faire bon donc pas besoin de dosbox? le jeu se lance sans son au debut puis quand je perd une partie le jeu bug et impossible d'en sortir que par alt ctrl sup (perestroila) puis installer sur un cd et jouer sur mon viezux 98?
        Avec les versions automatiques, pas besoin de t'embêter à installer Dosbox puis le jeu, le configurer... Non! Tout est déjà fait. Il faut juste télécharger le jeu, double cliquer sur le fichier et suivre les instructions à l'écran pour installer le jeu. Une fois installé, on démarre le jeu et hop. Après il arrive parfois de rencontrer des problèmes que les développeurs de cette version automatique n'ont pas eu pendant la configuration et les tests.

Sinon tu peux par exemple graver l'image iso qui est disponible sur la page de téléchargement du jeu que tu veux. C'est tout à fait possible. Après vu que c'est une copie, tu vas peut être te retrouver face aux soucis de l'époque, a savoir la protection cd. A toi de tester.

Ou la dernière solution, utiliser Dosbox. Ce dernier demande un minimum d'apprentissage pour lancer les jeux. Si tu veux pas t'embêter, passe par la version automatique.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Ok bon je vais voir si je peu l'installer sur un cd , car la pas top et pas le son specifique du debut, merci

Commentaire

Autre chose qi ne fonctionne pas quand je fait perestroïka dans recherche je ne trouve rien, c'est moi qui déraille ou fait un truc qui faut pas, pareil pour d'autres jeux alors qu'ils y sont

Commentaire

• Mon ours
              Mon ours a commenté
              Modifier le commentaire
              Pour sortir de l'émulateur, appuyer simultanément sur Alt + F4.

Envoyé par cervolent Voir le message
            Autre chose qi ne fonctionne pas quand je fait perestroïka dans recherche je ne trouve rien, c'est moi qui déraille ou fait un truc qui faut pas, pareil pour d'autres jeux alors qu'ils y sont
            j'ai tapé "pere" en recherche et il s'affiche en avant dernière position....

Commentaire

Perestroika est un jeu qui a été programmé avec une calculatrice (MK-52) et qui se voulait la vitrine du combat entre les partisans de la réforme (Perestroika) et les conservateurs de l'URSS (les bureaucrates).
              Quand la partie se termine (et dieu que c'est rapide !!) il faut effectivement sortir du jeu de façon brutale (mais en même temps l'échec redouté des réformes pouvait sembler brutal). Ce jeu a été choisi pour illustrer une news dont je te joins la copie :
              https://www.abandonware-france.org/l....php?id=103499

Commentaire

Ok bon je sais comment chercher maintenant dingue cette histoire de jeu !! a l’époque jamais on aurait pensé a ça en y jouant , merci

Commentaire

Apres si tu rencontres des difficultés sur d autres jeux n'hésite pas.

Commentaire

D'accord merci

Commentaire

Chargement...
                    X