Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Installation de Magic l'Assemblée et ses extensions sous VMware équipé d'XP.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation de Magic l'Assemblée et ses extensions sous VMware équipé d'XP.

    Bonjour,

    J'aimerai installer le jeu Magic: l'Assemblée de 1997 (MicroProse) sur une machine virtuelle (VMware équipée d'XP) car la version proposée automatique proposée sur abandonware-france est vraiment lente je trouve et instable. J'ai déjà eu un plantage en cours de partie (désolé pour ceux qui on fait le taf).
    J'arrive à installer la version de base. Mais par la suite pour installer le disque d'extension "Sortilèges des Anciens" je ne trouve pas le moyen!
    L'installateur me demande d'insérer le disque de base puis le disque d'extension S.A....Mais là l'installateur tourne en boucle sans me permettre de continuer même en cliquant plusieurs fois sur suivant. J'ai même essayé avec la compatibilité Windows 95 mais rien n'y fait.
    J'aimerai aussi par la suite installer la seconde expension si j'arrive déjà à mettre la première.

    Merci à vous.

  • #2
    C'est réglé. Une fenêtre est apparue concernant la bonne identification du disque originale au second essai.

    Commentaire


    • #3
      Comment ce porte le jeu sur machine virtuel ? Ce jeu est très difficile à faire tourné convenablement ... j'aimerai essayer avec PCEM pour la version auto mais je ne veux pas perdre mon temps si le résultat n'est pas à la hauteur.

      Commentaire


      • #4
        J'ai testé avec le logiciel VMWare Workstation 16 avec Windows XP en invité, et ça se passe bien pour ce jeu. Je redoute que PCEm soit trop gourmand car c'est l'expérience que j'en ai, même avec DOS en invité. PCEm propose de faire des machines virtuelles fidèle au matériel d'époque mais consomme énormément de ressources..

        Commentaire


        • #5
          Il est vrai que PCEM est gourmand mais le jeu ne l'étant pas, une config avec une fréquence de 75Mhz devrais passer. J'ai également penser tester avec Dosbox+Win98 au lieu de 95, les drivers intégré peuvent changer la donne sur les plantages.

          Des idées qui prennent du temps et du temps qui manque , je garde l'idée sous le coude

          Commentaire

          Chargement...
          X