Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Fichiers iso extraits sans musique dans le jeu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fichiers iso extraits sans musique dans le jeu

Bonjour,
    J'ai emrpunté un lecteur cd connectable en usb à mon pc portable (qui n'est pas équipé de tel lecteur). J'ai réussi à relancer des anciens jeux auxquels je jouait sur un windows millenium edition (oui !) quand j'étais petit. À ce niveau il n'y a pas de problème tout fonctionne.
    Pour pouvoir rejouer aux jeux plus tard, sans avoir accès au lecteur cd usb, j'ai essayé d'extraire le cd-rom en un fichier iso, et lancer le jeu à partir de ce fichier iso. Ici, le jeu se lance bien mais par contre les musiques de fond ne se jouent pas, j'ai uniquement les bruitages.
    Le logiciel utilisé pour créer le fichier iso est InfraRecorder, mais j'ai aussi essayé avec ISORecorder et ça a fait la même chose.

J'ai essayé avec 2 jeux (Asterix Maxi Delirium et Tarzan), toujours avec le même comportement.
    Est-ce qu'il y a une manipulation à faire pour ariver à extraire le jeu en entier ?

Merci

NB : en écrivant ce post, je vois que les jeux sont disponibles dans l'abandonware, j'ai installé l'un d'entre eux et là j'ai bien le jeu avec les musiques, mais le soucis d'extration du cd-rom se pose toujours

Alors je vais essaiyer d'expliquer les chose de manière simple, tu as deux type de CD , les CD standard de données (la majorité des jeux) , les CD de musique ( à mettre en Chaine Hi-Fi ou lecteur compatible) et les CD mixte qui contiennent "données + musique "

Un CD standard peu être converti en ISO sans problème mais ce format ne prend pas en compte les pistes musical

Un CD mixte doit être converti en CUE + BIN ou CUE + IMG , puis être ouvert avec le CUE (c'est ce fichier qui indique qu'il y a des pistes musical)

Il existe plusieurs logiciels pour ce faire , mais j'utilise principalement " ImgBurn " qui choisie directement le bon mode de copie ou bien " CloneCD " que l'on utilise principalement pour les jeux avec protection mais qui fait également le travail pour la copie numérique de CD

---

Pour ce qui est des versions automatique, on utilise d'autres méthodes de lecteur de piste musical virtuel (un gros un fichier faire croire au jeu qu'un CD avec musique est inséré alors que ce sont de simple MP3 mais la c'est plus technique) Technique utilisé justement sur Astérix Maxi D et Tarzan (version auto en attente de sortie)

Voilà en espérant avoir répondu à tes interrogations, et si jamais dans tes jeux d'enfance tu as des titres que nous n'avons pas (que ce soit un ISO / Scan CD / Jaquette ) pour remplir notre base de donnée n'hésite pas car c'est des grâce dons que nous pouvons proposer autan de jeux

Commentaire

Merci pour les informations, j'ignorais qu'une telle distinction existait.
      J'ai réussi à créer le couple de fichier CUE/BIN à partir du cd rom, mais par contre quand je le monte, en ayant préalablement créé un fichier iso à partir du CUE (je n'ai pas trouvé comment monter ce(s) fichier(s)) j'ai à nouveau le jeu qui se lance sans musique.

Je vais fouiller dans les placards voir si je trouve des jeux qui ne seraient pas sur le site

Commentaire

Alors il faut bien lancer le jeu à partir du .cue , normalement dans le poste de travail , avec un clic droit sur ton lecteur virtuel tu devrais avoir l'option "lecture" pour lire les piste musical avec Windows Media Player

Sinon pour ouvrir les ISO , windows 10 / 11 le font de base , mais pour les .CUE je conseil d'utiliser " Daemon Tool " (gratuit)

Si tu compte faire la lecture des ISO / CUE sur Win10 il ce peux que les pistes musicales ne soient pas lues , mais sur Win98/ME/2K normalement pas de souci , je conseil d'y installer une vieille version de Daemon Tool (la 3.47 est parfaite pour les windows avant WinXp)

http://www.oldversion.fr/windows/daemon-tools/

Commentaire

Envoyé par xana Voir le message
          Je vais fouiller dans les placards voir si je trouve des jeux qui ne seraient pas sur le site
          Pour voir ce qui est déjà en base de données, c'est ici:
          https://www.abandonware-france.org/participer/
          Onglet "Jeux dans notre Base"

Commentaire

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Si tu compte faire la lecture des ISO / CUE sur Win10 il ce peux que les pistes musicales ne soient pas lues , mais sur Win98/ME/2K normalement pas de souci , je conseil d'y installer une vieille version de Daemon Tool (la 3.47 est parfaite pour les windows avant WinXp)

http://www.oldversion.fr/windows/daemon-tools/
            En effet les musiques ne sont toujours pas lues sur Windows 10... C'est bien dommage

Commentaire

Envoyé par xana Voir le message

En effet les musiques ne sont toujours pas lues sur Windows 10... C'est bien dommage
              Par contre avec le cd original dans le lecteur , les musiques devraient être lues sur win10 je pense

Commentaire

Chargement...
              X