Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Comment télécharger les Sims 1 sur Mac ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment télécharger les Sims 1 sur Mac ?

Bonsoir,

Je me permet de déposer une question sur le forum car je suis vraiment perdu

Voilà, je voudrai télécharger le jeu "Les Sims 1" sur Mac mais le fichier de téléchargement n'est que disponible pour PC Windows
    De plus, quand je me rend sur l'onglet "version Mac" dans le petit encadré qui présente la date de sortie du jeu, etc, cela me renvoie à un site nommé " Aspyr ".
    Puis lorsque je clique sur " 2000 - Les Sims ", je suis envoyé dans la page présentant les "informations diverses" de ce jeu

Est-il possible de télécharger ce jeu sur Mac ? ou est-ce seulement sur Windows

En espérant avoir été assez clair et bonne réception de ce message

Bien à vous !

Bonsoir. Les liens de toutes les versions disponible en téléchargement sont sur la page de téléchargement. Sur la page de présentation, il est indiqué a titre "informatif" que le jeu existe également sur Mac (Vous cliqué sur le nom de la compagnie qui a fait la version Mac (Aspyr Media) et ça renvoie a la page compagnie.
    Nous n'avons pas la version Mac en téléchargement, désolé.

Quand vous faite une recherche des jeux, vous pouvez sélectionner en Système: "Jeux Mac" et vous aurez toutes les versions Mac que nous proposons. Quand les jeux étaient moins gros, il y avait souvent les deux version PC et Mac sur les même disquettes ou CD-rom, puis quelques jeux étaient vendu avec les versions PC et Mac sur support différents dans la même boite. Puis il y a eu des boites PC et des boites Mac pour un même jeu.

Commentaire

J'ajouterais également que posséder la version MAC n'aidera pas , le jeu ne sera pas compatible avec un MAC récent

Sinon la section téléchargement ce trouve sur la droite , mais seul des versions Windows sont disponible .

Commentaire

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont permis d'y voir plus clair !

Je me doutais un peu que ce n'était pas possible pour un Mac trop récent, mais bon tant pis !

Merci tout de même à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre !

Bien à vous

Commentaire

Bonjour BC1701,

Je comprends ta déception. Mais ne te décourage pas pour autant. Si Abandonware France est un site essentiellement tourné vers le PC, d'autres existent pour le Mac. Tu les connais probablement, mais à tout hasard, en voici trois que j'ai rencontrés à l'occasion et où on trouve pas mal de choses : The Macintosh Repository, Macintosh Garden et, en français, Le Grenier du Mac. Le site généraliste Archive.org propose aussi quelques pépites.

Regarde là : https://macintoshgarden.org/games/th...ete-collection c'est peut-être ce que tu cherches. Sur cette page, le premier lien correspond au jeu et les trois suivants à des cracks NoCD/NoDVD - a priori j'essaierais en priorité le troisième (Leo).

Ne possédant pas moi-même de Macintosh, je ne peux ni vérifier ni t'aider en cas de difficulté, malheureusement. Cette version du jeu est "dite" compatible avec à la fois OS 9 et OS X, mais si tu rencontrais des problèmes de compatibilité (il apparaît que, comme pour le PC, les logiciels conçus pour un OS donné ne fonctionnent pas nécessairement avec une version ultérieure) tu pourrais essayer de passer par l'émulation (simuler un Mac ancien sur ton Mac récent). Il existe plusieurs émulateurs (les sites ci-dessus en parlent) et parfois, pour un jeu donné, l'un fonctionne mieux que l'autre.

Bon courage et bonne chance.​

Commentaire

Pour être complet, et là encore sans l'avoir essayé, il y a aussi l'option d'exécuter sur ton Mac un programme pour PC (téléchargé sur Abandonware France par exemple) en passant par un programme de virtualisation, ou d'émulation, adapté. J'ai entendu parler de Wine et de PlayOnMac, ainsi que de Parallels Desktop. DosBox et VirtualBox ont aussi des versions Mac. Maintenant, il faut être réaliste, plus on empile des logiciels et plus on risque une mauvaise surprise, ne serait-ce qu'une lenteur décourageante. Alors, si ton ordinateur n'est pas très puissant, ne t'attends pas à des miracles, surtout si tu as téléchargé une version automatique..

Commentaire

Bonsoir Stamparade,

Merci énormément pour ta contribution qui m'a fait découvrir bien d'autres sites à ce sujet ! Cela ne coûte rien d'aller voir si ça va fonctionner ou pas
              J'étais au courant pour les programmes de virtualisation tels que "VirtualBox" mais le problème est que si je lance une ancienne version de Mac ou bien de Windows, cela pourrait faire ralentir mon processeur qui n'est pas adapté car trop récent pour de trop vieux systèmes d'exploitations.

J'ai rarement vu un site aussi bien fourni. La présence d'un bon nombre de jeux anciens très variés ainsi qu'un forum très actif qui essaye au mieux de régler les problèmes des uns et des autres.
              Je vous dit chapeau ! Tout cela doit être un travail titanesque, continuez comme ça !

Bonne soirée et bien à vous !

Commentaire

Bon ce n'est pas fini et ca va rebondir ce débat.
                L'essentiel est que tu as une version DOSBOX pour MAc. Dosbox c'est quoi ? Un émulateur gratuit par la communauté pour la communauté pour faire tourner les vieux jeux DOS sur Mac, PC... En gros de 1978 jusqu'en 1995.
                Cela devrait ouvrir des horizons.

Le téléchargement : https://www.dosbox.com/download.php?main=1

Donc en gros grâce à cela, tu auras tous les jeux DOS du site auxquels tu pourras jouer

Commentaire

Bonjour,

D'accord je vais y faire un tour, merci pour vos précisions !

Grâce à votre aide à tous je suis beaucoup mieux averti depuis que j’ai posté le message d’aide le 22 novembre, merci à tous !

Commentaire

Chargement...
                  X