Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Possible bug dans Pharaon ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Possible bug dans Pharaon ?

Bonjour,
    Voilà, depuis environ août dernier, je me suis attelé à Pharaon en téléchargeant l' archive mise à jour, ( du 14-05-2022 ) sur www.abandonware-france.org. Le jeu est très bien, mais il me semble avoir remarqué quelque chose d' étrange (qui se répète au fil des missions):
    -Je commence une nouvelle mission de la campagne et arrivé à un point (les maisons ont reçu pour la plupart les poteries et leur dose de bières), l' argent ne rentre plus régulièrement et je stagne niveau finances autour de 0 / quelques centaines de Debens voire des finances négatives, même avec des liens commerciaux idéaux.
    -Je recharge une sauvegarde et là j'ai un bond quasi instantané au bout quelques secondes/minutes j'arrive à dépasser les 2000 Debens sans faire autre chose d'exceptionnel.

Avec la mission de la ville de Rostja (ou l' on construit le Sphinx), j' obtenais des boosts réguliers d'argent lorsque je rechargeais des sauvegardes en passant de 0 Debens à 2000 Debens ainsi jusqu'a 7000 et 14000 Debens à la toute fin de mission sans changement réel de stratégie alors que je restais bloqué à un "palier" en jouant d'une traite.
    Cela s' est répété aujourd'hui avec la mission de Thinis avec le même boost en lançant une nouvelle sauvegarde (j'ai du refaire la mission Thinis car j'avais choisi de financer la famille Nesen-nesw en acceptant leur bière au tout début ou de leur envoyer 142 Debens à un moment donné et sur internet ils disent bien de refuser tout ça).

J'ai bien regardé la page suivante qui explique des potentielles causes de pertes d' argent, mais je n'ai rien trouvé de similaire avec ma façon de jouer : https://strategywiki.org/wiki/Pharaoh/Making_Money.
    Je joue en mode Normal (j'ai abandonné le mode Difficile, c'est bien trop dur et le mode très difficile , n'en parlons pas ).
    J'avais d'abord installé la version 02/04/2022 avant celle du 14-05-2022, je ne sais pas si ça peut avoir de l' influence...
    Merci.
    Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

La version auto à causer bien du souci car aussi bon soit le jeu , il n'est pas exempt de bug , surtout sur machine moderne ...

J'ai utiliser la version GOG comme modèle ce qui à corriger quelques problèmes mais je n'ai pas dépasser la seconde missions lors de mes test .
    Est un problème d'affichage du calcules es ressources ? Je ne saurai dire.

Je sais juste qu'un remaster du jeu est prévu en espérant qu'il soit moins bugué.

Commentaire

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
      La version auto à causer bien du souci car aussi bon soit le jeu , il n'est pas exempt de bug , surtout sur machine moderne ...

J'ai utiliser la version GOG comme modèle ce qui à corriger quelques problèmes mais je n'ai pas dépasser la seconde missions lors de mes test .
      Est un problème d'affichage du calcules es ressources ? Je ne saurai dire.

Je sais juste qu'un remaster du jeu est prévu en espérant qu'il soit moins bugué.
      D'accord. Pour l' instant je vais essayer de faire ce système de sauvegarde puis recharge si j'ai d'autres soucis de finances. Merci quand même.

Commentaire

Bonjour,
        J'ai toujours un laptop sous windows XP à disposition avec une licence officielle pour cet ordi. Mais comme microsoft ne supporte plus cet OS, j'ai du bidouiller le registre pour débloquer le PC. J'ai depuis cet après-midi les jeux suivants en plus:
        -Pharaon + reine du nil.
        -Caesar 3
        -Je vais voir dans Pharaon si je gagne d'avantage d'argent (d'ailleurs mes sauvegardes venant de mon PC principal marchent , j'ai testé ).

Commentaire

C'est une version incluse dans le PC ou au format CD / Iso ?

Commentaire

Bonjour Sagitaire021,
            Il s' agit d'un media d'installation de windows XP sous forme de Dvd avec un numéro de série dessus.

Commentaire

Envoyé par Warrens Voir le message
              Bonjour Sagitaire021,
              Il s' agit d'un media d'installation de windows XP sous forme de Dvd avec un numéro de série dessus.
              Oh pardon je me suis mal exprimé , je voulais dire , la version du jeu + extension que tu test sur ce PC , c'est une version Physique original ? ou les version Iso que nous avons ? avec patch correctif ?

Commentaire

Il s' agit pour Pharaon et reine du Nil des deux iso récupérés sur LTF.
                Pour Caesar 3, j'ai la boite du jeu à la maison dont j'ai fait l' iso à partir de celui-ci, par contre le patch de mise à jour officiel de Caesar 3 à été récupéré sur LTF.

Edit:
                Je viens de vérifier pour le patch de Pharaon (sur LTF): il 'sagit d'un dll pour windows 10, donc je n' en ai pas besoin à priori si je joue sous windows XP.
                Dernière modification par Warrens, 12 décembre 2022, 11h08.

Commentaire

Boujour bonjour,
                  Je rencontre moi aussi un bug sur ce jeu. Plus précisément sur la version automatique proposée (Merci!) de Pharaon Gold (avec Reine du Nil incluse).

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème que moi, à savoir une ville fantôme où les travailleurs ne s'affichent pas et où les activités et industries restent visuellement innocupées même si les postes sont bel et bien pourvus ? ?

Je m'explique : tout fonctionne à merveille à première vue, mais après 3 minutes de jeu, je déchante vite en me rendant compte d'un sérieux problème : les personnages ne s'affichent pas sur les lieux de travail (les cultures poussent et se récoltent toute seules) et les batiments semblent inactifs (pas de petit drapeau caractéristique sur les toits des études d'architecte ou caserne de pompier par exemple, indicateurs précieux d'un poste en fonction ou non. Cela est très gênant pour le jeu et visuellement vide de sens, on ne voit personne aux commandes des batiments (personne au bazar, au grenier, personne pour jongler sur l'etal, bref, partout où il y a de l'emploi....) A part ce "détail" visuel, tout semble fonctionner et en cliquant sur les batiments on m'indique qu'il y a bel et bien des employés, d'ailleurs les entrepots se remplissent, par des fantômes semble-t-il...

A part ça il y a aussi quelques bugs de décalage d'affichage dans les différents menus où je dois parfois cliquer au hasard pour tomber sur la zone cliquable. Mais ça encore, ça passe.

J'ai testé de réinstaller, rien n'a changé.

Une idée?

Commentaire

Le jeu ne tour pas très bien sur PC moderne, tu n'es pas le 1er à nous le signaler .

Dans les fichiers du jeu , lance le jeu avec "Pharaoh.exe" pour voir et dis moi s'il y a du mieux ( le raccourci bureau lance "pharaoh1280.exe" qui permet d'avoir une meilleurs résolution )

Commentaire

Merci pour ta réponse.
                      [...] tu n'es pas le 1er à nous le signaler .
                      LA première, je suis une femme

J'ai testé de lancer le jeu avec les deux, pharaoh.exe ET pharaoh1280.exe , le problème reste le même en ce qui concerne l'invisibilité des différents actions dans le jeu. Par contre les bugs d'affichage des menus ont disparu avec pharaoh1280

Commentaire

Envoyé par Kanamaelle Voir le message
                        Merci pour ta réponse.

LA première, je suis une femme
                        Je n'avais pas fait attention

Ce jeu pose beaucoup de problèmes sur machine moderne ....

Je vais essayer autre chose dès que possible (demain en fin d'apres midi) , je ne connais pas trop le jeu mais j'ai pu faire la 1ère mission du 1er scénario sans encombre.

Commentaire

Voilà une nouvelle version à tester " Pharaon Gold " et me dire ce qu'il en est par la suite .

Commentaire

Voilà une nouvelle version à tester " Pharaon Gold " et me dire ce qu'il en est par la suite .
                            Bonjour,
                            Fichier téléchargé ; je trouverais un temps pour tester tout ça et je vous ferai un retour par la suite.

Commentaire

Envoyé par Warrens Voir le message

Bonjour,
                              Fichier téléchargé ; je trouverais un temps pour tester tout ça et je vous ferai un retour par la suite.
                              J'ai fait une petite erreur et il vaux mieux ne pas installer la version du jeu précédente mais celle ci https://drive.google.com/file/d/1knk...usp=share_link

Commentaire

Chargement...
                              X