Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Legacy Of Kain Soul Reaver : Ecrans noirs entre chaques vidéos.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Legacy Of Kain Soul Reaver : Ecrans noirs entre chaques vidéos.

Bonjour,

J'essaye d'installer Legacy Of Kain Soul Reaver sous Windows 8 mais je rencontre deux problèmes :

- entre chaque vidéo, et aussi pendant le jeu, il y a un changement de résolution du bureau Windows puis 3-4 écrans noirs qui se succèdent, nouveau changement de résolution du bureau et enfin retour au jeu.
    - le second, les vidéos commencent pour s'arrêter au bout de 2-3 secondes.

J'ai réalisé une installation complète en mettant la compatibilité Windows 98 + droits administrateurs. L'installation s'est a priori bien passée (j'ai deux CD du jeu, le premier n'arrive pas à être lu, message d'erreur sur la redondance cyclique, le second est passé mais est assez lent).

Pour lancer le jeu, j'ai mis la compatibilité Windows 98 + droits administrateurs.

Avez-vous des idées pour améliorer le fonctionnement du jeu ?

Essayer d'utiliser dgvoodoo pour lancer le jeu , sinon, le jeu sera bientôt dispo en FR sur GOG

Voici un .zip de dgvoodoo déjà préconfigurer , il suffi de déposer les fichiers dans les fichiers du jeu (au même endroit que l'exe) puis de lancer le jeu sans compatibilité , puis si rien ne fonctionne essayer en Admin + XPsp3 / puis Admin + w98
    C'est la manière la plus simple de tenter de lancer un vieux jeu

https://www.gog.com/fr/game/legacy_of_kain_soul_reaver

Commentaire

Merci, je vais essayer de lancer avec dgvoodoo et de voir pour faire une image de mon CD car il fait beaucoup de bruits lors de la lecture.

Commentaire

J'ai réussi à faire fonctionner le jeu . Il y a encore des paramètres à tester côté dgvoodoo, mais dans l'ensemble cela fonctionne bien.
        J'ai également réussi à faire une image d'un des CD (merci aux infos de la fiche Alerte rouge 2), malheureusement l'autre CD, la vf, ne veux rien savoir.
        Je souhaiterais à présent refaire une image de ce second CD mais comme je ne peu pas récupérer les vidéos rpl, ce serait super si quelqu'un pouvait me partager celles de sa version française.​

Commentaire

barbarian_bros , si jamais tu passe par la ...

Je pourrais en profiter pour les archiver , les iso ne sont pas en stock.

tifof , malheureusement les CD ne sont pas immortel et quelques rayures les rendent inutilisable ou très capricieux, le jeu est déjà fonctionnel, c'est une bonne chose.

Commentaire

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
            barbarian_bros , si jamais tu passe par la ...

Je pourrais en profiter pour les archiver , les iso ne sont pas en stock.

tifof , malheureusement les CD ne sont pas immortel et quelques rayures les rendent inutilisable ou très capricieux, le jeu est déjà fonctionnel, c'est une bonne chose.
            L'iso du jeu VF est sur le serveur d'échange dans mon dossier, avec le patch 1.2 multilingue.

CD protégé par Safedisc.
            Sous Windows 10 si je lance l'exe j'ai un message demandant de le lancer en mode admin.
            Si je le lance en mode admin, le jeu ne se lance pas.... un no-CD ou un un-Safedisc semble nécessaire.
            Et c'est la même chose avec le CD d'origine.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

merci barbarian_bros , j'ai archivé le jeu et le patch , par contre impossible de le lancer avec les cinématique chez moi .

Commentaire

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                merci barbarian_bros , j'ai archivé le jeu et le patch , par contre impossible de le lancer avec les cinématique chez moi .
                Jette un oeil sur la page Pcgamingwiki du jeu, il y a 2 patches qui semblent intéressants.

Commentaire

Envoyé par Max Fulvus Voir le message

Jette un oeil sur la page Pcgamingwiki du jeu, il y a 2 patches qui semblent intéressants.
                  Le patch à l'air d'être prévu pour la version Steam du jeu Anglaise ( transforme les cinématique du jeu en .bik si je comprend bien)

Commentaire

Merci pour l'aide. J'ai réussi à avoir un résultat que je considère satisfaisant :
                    - installer le CD de base (installation complète);
                    - installer le patch pour avoir le support des vidéos en .bik (l'exe qui a été modifié pour ce patch est compatible avec les Windows récents);
                    - installer le patch qui restitue les vidéos françaises (patch trouvé sur le forum de steam je crois).​
                    Dernière modification par tifof, 26 mai 2023, 21h11.

Commentaire

Envoyé par tifof Voir le message
                      Merci pour l'aide. J'ai réussi à avoir un résultat que je considère satisfaisant :
                      - installer le CD de base (installation complète);
                      - installer le patch pour avoir le support des vidéos en .bik (l'exe qui a été modifié pour ce patch est compatible avec les Windows récents);
                      - installer le patch qui restitue les vidéos françaises (patch trouvé sur le forum de steam je crois).​
                      as tu aussi installer le patch 1.2 ?

Pourrais tu envoyer les deux patch que tu as trouver afin que je test de mon côté et que je puisse les sauvegarder sur nos serveur ?

Commentaire

sagitaire021 oui, il y avait le patch 1.2. Je te fais un package des patch + du manuel dans la journée.

Commentaire

Chargement...
                        X