Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[Résolu]Silent Hill 2 demande d'insérer le CD1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Résolu]Silent Hill 2 demande d'insérer le CD1

Bonsoir, merci beaucoup pour la distribution du jeu Silent Hill 2 DC.
    J'ai été confronté à un soucis, il me demandait d'insérer le CD1. J'ai trouvé en ligne le patch nécessaire pour que ça tourne.

Cependant je vois que je n'ai pas l'autorisation sur le Forum d'insérer une pièce jointe. Donc j'ai mis le lien ici même.

Salut!

C'est avec la version automatique ou les images cd?
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

J'ai rajouté le nocd en téléchargement sur la fiche pour les utilisateurs des ISO. Par contre, Kitsune64, tu nous confirmera que ton signalement ne concerne pas la version Automatique ?

Commentaire

C'est avec la version CD que j'ai rencontré ce soucis

Commentaire

Envoyé par Kitsune64 Voir le message
          Ok, parfait, anomalie corrigé.

Commentaire

Envoyé par Kitsune64 Voir le message
            Je te conseil la version automatique car tout est déjà prêt clef en main avec fan patch en plus .

Commentaire

Personnellement je préfère avoir une copie proche de l'originale plutôt que de passer par les installateurs automatiques. Ca reste un choix et je ne doute pas que les installateur font leur job comme il faut.

Commentaire

L'installateur automatique c'est l'original + patch officiel avec le Nocd

Commentaire

Un installateur automatisé n'est pas pas un format proche de l'original selon moi. Hors c'est plutôt ce que je cherche. Même si je ne doute pas qu'ils aient utilisé les versions CD pour créer l'installation de Silent Hill ici. Mais on s'éloigne, c'est comme tout ces jeux GoG (J'en achète oui) Mais ce sont juste des repack d'image CD et autre Dosbox+image disquettes préinstallées pour certains jeux. Je préfère faire moi même l'installation, excepté dans des cas exceptionnel ou je rencontre d'assez gros soucis d'incompatibilité système.
                  Dernière modification par Kitsune64, 21 septembre 2023, 21h36.

Commentaire

Les installeurs automatisés sont justement proches de l'original. Faire fonctionner les jeux est déjà suffisament compliqué et prend tellement de temps, on s'amuse pas à créer ni intégrer des modifications.

Pour moi, tu te compliques la vie. Sans compter que l'installeur d'origine ne fonctionne pas entièrement voire pas du tout sur les OS modernes.
                    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Envoyé par The Uploader Voir le message
                      Les installeurs automatisés sont justement proches de l'original. Faire fonctionner les jeux est déjà suffisament compliqué et prend tellement de temps, on s'amuse pas à créer ni intégrer des modifications.

Pour moi, tu te compliques la vie. Sans compter que l'installeur d'origine ne fonctionne pas entièrement voire pas du tout sur les OS modernes.
                      Oui comme tu as dit, c'est se compliquer la vie. En fait si on veut vraiment faire proche de l'original c'est presque impossible aujourd'hui. Du moins si tu as pas gardé des bécanes avec des OS moins récents. Car il est bien là le problème de jouer avec des vieux jeux : les systèmes d'exploitations. Qu'on soit sous un jeu Dos ou Windows. Avec les années certaines routines disparaissent et rendent l'installation (sans même parler du démarrage) chaotique voir impossible suivant les jeux. Les Setup de Abandonware France tout comme les jeux de GOG utilisent très souvent l'émulation car c'est le seul moyen disponible pour faire fonctionner les jeux. Après je comprends le fait de vouloir avoir l'image du jeu. Mais si c'est impossible d'installer ou de jouer au jeu sur ton OS moderne, à un moment donné tu vas soit devoir utiliser un émulateur ou soit renoncer au jeu. Et le Setup est là pour te faciliter la tâche, pour pas te prendre la tête.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

C'est vrai c'est se compliquer la vie oui . Mais comme tu le soulignes Godcredric, c'est le plaisir d'avoir l'image du jeu. Aussi non effectivement les jeux DOS je les fais tourné via généralement sous Dosbox ou pour certains Point and Click Scummvm.

Commentaire

Chargement...
                        X