Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par La Baronne Voir le message

    Malheureusement cher ami, les anciens comtes ont été pourchassés et ont disparu en 1789. Il ne reste désormais que de rares nobles, tels que moi-même.


    Je sens que cette annonce va réveiller des morts

    Commentaire


    • La Baronne a beaucoup d'humour et de finesse (Sans Culotte ^^ comme tag c'est plutôt bien trouvé) tout comte/conte/compte fait !

      Commentaire


      • Ah, ça faisait longtemps, je suis sûr que Barnabé va se ramener aussi ^^

        Pour la suppression des pseudos c'est vraiment triste et dommage, y a bien un petit malin qui va aspirer le forum dans son état actuel non ?
        Dernière modification par Azur, 19-05-2018, 19h33.
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

        "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

        Commentaire


        • Leisure Suit Larry revient bientôt sur PC.
          Leisure Suit Larry - Wet Dreams Don't Dry vient d'être officialisé sur Steam.
          Développé par le studio allemand Crazy Bunch.
          Edité par Assemble Entertainment (qui a semble-t-il récupéré la licence auprès de Codemasters, tous les jeux Larry sur Steam sont dorénavant édités par Assemble.)

          Je leur souhaite bonne chance, les deux derniers jeux estampillés Larry qui se sont fait sans Al Lowe ont conduit Activision à se débarasser de la licence.
          Perso j'accroche pas au nouveau look du perso, qui a été défini par Al Lowe comme un beauf dans la quarantaine, petit, dégarni et avec un début d’embonpoint.





          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

          Ma collection de jeux

          Commentaire


          • Ca ne m'étonne qu'à moitié que ce soient des Allemands qui reprennent le truc, il ne manquerait plus que Carsten Wieland soit de la partie... -_-
            Curieusement, je trouve que son nouveau look est assez fidèle à sa carrure dans les trois premiers jeux, avant qu'il ne devienne une sorte de nain à grosse tête à partir du cinquième. En revanche, pour un jeu qui semble se dérouler de nos jours, il a l'air d'avoir beaucoup rajeuni...
            Quant à l'absence d'Al Lowe, bah ouais. C'est la norme depuis longtemps en BD que des personnages populaires soient perpétués par de nouveaux auteurs. Vu l'obsession pour les mascottes et les grosses licences en JV, c'est parti pour suivre la même voie...

            Commentaire


            • Gigabyte va vendre de la RAM factice…pour décorer

              https://www.clubic.com/memoire-pc-ra...e-decorer.html
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

              Commentaire


              • j'attendais que ca pour me la peter en couleur !

                Non ca sent le 1er avril avant l'heure !

                Perso j'ai un budget limité qui doit s'élever a 30€ en fantasy que je ne suis pas pret d'investir la dedans
                Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
                et ancien jeux commerciaux devenus gratuit


                pulpware.free.fr

                Commentaire


                • The Shadows Of Sergoth, dungeon-crawler assez bien foutu réalisé par une team française, vient de sortir sur CPC... :

                  http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=17567

                  http://www.cpc-power.com/index.php?p...tail&num=14747

                  Making-of (très intéressant) :

                  1ère partie : https://www.youtube.com/watch?v=eLAcKUUbpE0
                  2ème partie : https://www.youtube.com/watch?v=9GKfA20CSoI
                  Dernière modification par GT400, 12-06-2018, 01h17.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X