Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les plagiats dans les jeux vidéo

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Ian Voir le message
    Je sais qu'on fait ici du plagiat d'image mais j'ai fait une découverte récente de plagiat musical :
    On fait de tout, musique y compris .

    Commentaire


    • Puisque tous les types de plagiats sont acceptés, qu'on ne me dise pas que ce jeu ne ressemble pas à un autre :

      ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


      En tout cas, Knight Rider et KITT en japonais, il y a comme un truc qui ne passe pas

      Steph

      Commentaire


      • tu pensais à quoi? Chase HQ? out run? fire and forget? crazy cars?

        Commentaire


        • L'excellent vidéotesteur Mr Meeea nous gratifie d'un "TOP 11 des Musiques Repompées dans le Jeu Vidéo" !

          Et c'est parti pour 11 plagiats bien trouvés :



          perso, mes préférés sont :
          Spoiler Alert !
          "Street Fighter 2" et Top Gun, "Garou" avec Children de Robert Miles, et Le n°1, Rick Astley chez Yasunori Mitsuda
          Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
          et ancien jeux commerciaux devenus gratuit


          pulpware.free.fr

          Commentaire


          • Pas mal. J'en connaissais certains (Sviridov et Metal Gear Solid...)
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

            Commentaire


            • ouh les méchants compositeurs de jeux vidéo qui plagient juste en changeant 2 notes.

              n'empeche un mythe s'effondre, je jouerais plus jamais a Xenon 2 de ma vie.....
              As children learn about the world, we built that wall of sand
              Along the beach we laboured hard with our bare hands
              We worked until the sun went down beneath the waves
              And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
              How do we tell the people in the white coats
              Enough is enough is enough is enough

              Commentaire


              • La musique de Xenon 2 par le groupe Bomb The Bass n'est pas un plagiat mais un remix du thème de la musique du film de John Carpenter.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                Commentaire


                • sympa la video des 11 plagiats de musique Grovy,

                  C'est a en devenir parano ce topic, comme si tous les createurs d'affiches ou de musiques de vidéo etaient des plagistes et non des artistes
                  ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

                  http://www.abandonware-forums.org/chat.php

                  Commentaire


                  • En feuilletant un Tilt, voici 2 autres plagiats testés le même mois : Wonderboy qui devient Thunderboy et Arkanoid qui devient Giganoid. Je trouve que ce dernier est vraiment réussi car il y a tout du jeu original mais sans ces fichus monstres qui se baladent partout.

                    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


                    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                    sigpic

                    By pressing down a special key, it plays a little melody

                    Commentaire


                    • A l'époque, il y avait aussi Bananoid... (et il y en a d'autres)
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Darkseid Voir le message
                        En feuilletant un Tilt, voici 2 autres plagiats testés le même mois : Wonderboy qui devient Thunderboy et Arkanoid qui devient Giganoid. Je trouve que ce dernier est vraiment réussi car il y a tout du jeu original mais sans ces fichus monstres qui se baladent partout.
                        Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant "Thunderboy" (très mal) pompé sur "Wonderboy" avec des graphismes à la hache et des effets sonores risibles.

                        Je suis par contre beaucoup plus réservé concernant "Giganoid" (que je trouve personnellement moche quand on voit sur quelle machine il a été programmé) : OK on retrouve le même design de raquette, les mêmes "pills" (avec souvent les mêmes couleurs que l'original), le même type de dernier niveau (avec une tête qui a besoin de beaucoup plus de coups) mais il n'y a justement pas les monstres et les tableaux sont souvent bien différents (et plus nombreux). Pour moi, Taito a réinventé le casse-brique avec "Arkanoid", le jeu a connu tellement de succès que beaucoup de sociétés ont créé le leur avec plus ou moins de subtilité et de réussite, et que je sache, on ne parle pas de "plagiat" à chaque fois qu'il y a des "pills" qui tombent et qui affectent la raquette et/ou la balle, mais d' "Arkanoid-like" ou de clone. Regarde un jeu comme "Crystal Hammer" également sur Amiga ( http://www.youtube.com/watch?v=ILBEu7wo0hA ), et dis-moi si tu penses que c'est encore un plagiat.

                        En fait, c'est comme si tu disais que tous les jeux avec des pièces qui tombent que tu dois emboîter pour faire disparaître des lignes étaient des plagiats de Tetris alors que c'est loin d'être le cas (prends par exemple "Joy Joy Kid" sur NEOGEO dont le but du jeu n'est pas aussi basique). Sinon, je vais prendre n'importe quel jeu de baston en 1 contre 1 et dire que c'est un plagiat de "Street Fighter 2"; même réflexion pour les "beat'em up" qui plagient pour la majorité "Final Fight".


                        Envoyé par GT400 Voir le message
                        A l'époque, il y avait aussi Bananoid... (et il y en a d'autres)
                        C'est l'exemple parfait de ce que je disais précédemment : indépendamment du fait que ce soit un "freeware", comment peut-on dire que c'est un plagiat d' "Arkanoid" ? Qu'il s'inspire de l'original, c'est indéniable, mais c'est tout au plus un clone comme il y en a eu des cartons ("Electranoid", "Aquanoid" ...)

                        Steph

                        Commentaire


                        • Hors sujet :

                          Tonic Tile sur St, c'était bieng !

                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !



                          Commentaire


                          • Envoyé par stephh Voir le message
                            Je suis par contre beaucoup plus réservé concernant "Giganoid" (que je trouve personnellement moche quand on voit sur quelle machine il a été programmé) : OK on retrouve le même design de raquette, les mêmes "pills" (avec souvent les mêmes couleurs que l'original), le même type de dernier niveau (avec une tête qui a besoin de beaucoup plus de coups) mais il n'y a justement pas les monstres et les tableaux sont souvent bien différents (et plus nombreux)...
                            La limite entre grosse inspiration et plagiat est très ténue et l'appréciation diffère certainement d'une personne à une autre. Personnellement pour les raisons que tu viens de citer, je classe plus celui-ci du côté plagiat par rapport à d'autres clones.
                            sigpic

                            By pressing down a special key, it plays a little melody

                            Commentaire


                            • Un plagiat que j'ai découvert "à l'envers", et ce, plusieurs années après avoir joué au jeu pour la première fois.

                              Indiana Jones and the Fate of Atlantis : fin du jeu, dernière salle, le Colosse. Dès les premières notes...
                              ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


                              ... on reconnait le fameux thème du film de Kubrick...
                              ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


                              ... qui lui-même s'inspire d'une variation du Dies Irae de Mozart (pas la meilleure interprétation ici, on peine un peu à reconnaître, mais j'ai pas trouvé mieux ; écoutez bien les basses)
                              ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


                              Un joueur l'avait d'ailleurs également remarqué et posté en commentaire sur la fiche du jeu LTF (johngame)
                              Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                              Tu aimes le hip-hop ?

                              Cliquette ici.

                              Commentaire


                              • Bien vu !
                                J'avais aussi remarqué cette similitude entre Indy4 et la musique de L'An Mil de Sardou (oui je sais... ), la partie instrumentale entre les deux principaux couplets.
                                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X