Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les plagiats dans les jeux vidéo

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par GT400 Voir le message
    Ca reste un plagiat léger, dans les grandes lignes. Juste le bateau sans trop de détails, et sans le fond.
    Je le signale surtout parce que le graphiste l'a lui même indiqué.
    (On reconnais le bateau sur l'angle, les voiles, notamment celle qui est pliée et les 2 sur le côté - je ne connais pas les noms)

    Je suis bien d'accord avec toi, ça reste léger. Il faut bien une base pour travailler et cela ne doit pas toujours être facile à trouver.

    Commentaire


    • Je suis tombé sur ceci, il y a quelques jours :

      http://www.catsuka.com/special/maggiori/

      C'est un peu HS vu que ça concerne le monde de l'anim et des mangas, mais en tout cas ce Maggiori est vraiment un sacré tocard...
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

      Commentaire


      • C'est pas tout neuf non plus apparemment, mais ça reste intéressant.

        Ce qui me fait marrer chez ce type de plagiaire, c'est qu'il pompe sans vergogne des trucs archi-connus pour des projets assez importants et ne semble à aucun moment se dire que ça risque fort de se voir ; surtout de nos jours avec internet.
        Sérieux, rien que pour la série de France 2 : deux Miyazaki, un Spielberg, du Matrix, Akira, Evangelion, etc... (bon l'affiche de Star Wars Épisode I a tellement été détournée qu'on peut la passer ; les autres par contre...).

        Greg Land au moins il pique dans le porno : moins de risque que quelqu'un balance devant tout le monde qu'il reconnait une scène de film (même si finalement il s'est quand même fait prendre ^^ ).

        Commentaire


        • Oui, ça fait déjà dix ans.

          En creusant un peu plus, je me suis aperçu que les plagiats dans les mangas ou la BD sont légion. (BD franco-belge, comics, mangas...) Avant, je ne m'étais pas particulièrement penché là-dessus.

          J'ai lu les BDs "Sanctuaire" il y a quelques jours. Même si cette BD reste fort sympathique dans l'ensemble et assez bien foutue, c'est assez incroyable le nombre de pompages qu'on peut y retrouver : les personnages sont pompés direct sur des acteurs (Bruce Willis, Johnny Depp, Scott Glen, Morgan Freeman, Bruce Payne, Matt LeBlanc, Beau Bridges, Charlie Sheen, Tchéky Karyo, William Hurt, Nicolas Cage, Ice Cube, Liev Schreiber ou même Thierry Lhermitte), on retrouve aussi des pompages d'éléments de décor piochés dans d'autres illustrations, pochettes de disque ou même des anims... D'ailleurs, les auteurs de cette BD ont eu droit à un procès pour avoir décalqué direct des images de sous-marins tirés de films. Face à leurs détracteurs, ils disent que ces emprunts (surtout les acteurs) sont des "hommages". Quelle blague... (sans parler du fait que côté scénario et ambiance, cette BD est (selon les dires même d'un des auteurs) un "mega-plagiat de plusieurs films" (Indiana Jones, Alien, Abyss, etc) ... Ca pompe sans gêne et dans la joie...

          Autrement, parmi pas mal d'autres choses, j'ai été surpris de voir que Greg (Michel Greg) avait pompé bon nombre de gags d'Achille Talon dans des BDs étrangères (Popeye, Disney, etc).

          (Pour Greg Land, je ne connais pas. Il faut que je jette un oeil...)
          Dernière modification par GT400, 10-12-2016, 14h34.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

          Commentaire


          • Continuons notre petit HS de l'été, avec aujourd'hui l'affreux Benjamin Spark, qui vend ses toiles des milliers d'euros en pillant comme bon lui semble l'univers des comics...

            http://comicsmarvel.blogspot.fr/2014...min-spark.html

            (Plus d'exemples sur cette page : http://artplagiat.tumblr.com )
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

            Commentaire


            • C'est assez hallucinant... Le mec ne créée rien du tout. Juste les mêmes lignes horizontales et verticales sur chacun de ses dessins volés et transformés en tableaux. Il vend ça, il encaisse, et... c'est tout.
              Je comprends pas, à quoi servent les notions judiciaires de droit d'auteur et de plagiat si ça ne sert pas dans ces cas là ? Il y a une astuce ? Ou c'est juste que les ayants droits ne portent jamais plainte parce que ça ne leur rapporterait pas assez ? Je ne trouve pas l'info, une recherche "Benjamin Spark procès" sur internet ne donne rien, à part des menaces de sa part à l'encontre des blogs qui rapportent ce qu'il fait (genre là, suite de ce que tu viens de poster : http://comicsmarvel.blogspot.com/201...menace-de.html ).
              Igor "Ironicus" Poulpupov
              Chaotique neutre
              Humain-Mâle

              "Le temps, c'est de la glande"

              Commentaire


              • Je n'avais pas vu cette page.

                Y'a quand même de sacrés enfoirés !

                Un autre article intéressant sur ce monsieur : http://www.comicbox.com/index.php/news/benjamin-spark/
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                Commentaire


                • J' ajouterai pour ma part que le résultat final des toiles de B. Spark me plait beaucoup moins que l'original sur celles que j'ai pu voir (les espèces de rayures rajoutées par le plagieur ne mettent pas en valeur ses toiles je trouve).
                  Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Warrens Voir le message
                    (les espèces de rayures rajoutées par le plagieur ne mettent pas en valeur ses toiles je trouve).
                    C'est en fait un tramage pour que ce ne soit pas identifiable sur google image, comme GT400 a l'habitude de faire dans le quizz images de nostalgie !
                    Bon apparemment il s'est quand même fait griller
                    Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
                    et ancien jeux commerciaux devenus gratuit


                    pulpware.free.fr

                    Commentaire





                    • De toute façon, s'il y a bien quelque chose qu'on peut retenir de ce topic, c'est que tout finit toujours pas se savoir. Surtout de nos jours avec le net...

                      En tout cas, quand on regarde les derniers tableaux de Spark sur son site, on a l'impression qu'il a décidé de brouiller les pistes en passant ses sources à la moulinette (il semblerait qu'il n'utilise maintenant que des fragments)... (ça doit être sa nouvelle façon de continuer à plagier sans que ses détracteurs puissent dire qu'il pompe des oeuvres entières )

                      Dernière modification par GT400, 11-03-2018, 01h28.
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                      Commentaire


                      • Un p'tit blog sympa...

                        http://www.kicswila.com/
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                        Commentaire


                        • Vraiment sympa comme blog plagiat comics !
                          Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
                          et ancien jeux commerciaux devenus gratuit


                          pulpware.free.fr

                          Commentaire


                          • Hors sujet :


                            SUPER HS !

                            J'ai entendu ca ce soir aux actus de France 2 : Connaissez vous la différence entre les tubes français "l'été indien" de joe dassin et "destinée" de guy marchand ? et bien en fait la mélodie du refrain est la même ... mais a l'envers !

                            Pour vous le prouver, chantez avec moi :

                            l'été indien : "on ira, ou tu voudras quand tu voudras. Et l'on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort..."

                            destinée : "destinée, on était tous les deux destiné, a voir nos chemins se rencontrer, a s'aimer sans se demander pourquoi, toi et moi..." .. et continuez avec "on ira, ou tu voudras quand tu voudras. Et l'on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort..." Ca y est vous l'avez ?

                            https://www.youtube.com/watch?v=BT_ZQdY0h8o

                            https://www.youtube.com/watch?v=ADVU-03q2r4

                            Dernière modification par Groovykid, 19-08-2015, 02h21.
                            Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
                            et ancien jeux commerciaux devenus gratuit


                            pulpware.free.fr

                            Commentaire


                            • Hors sujet :

                              Apparemment c'est Guy Marchand lui-même qui l'a expliqué à la base : https://fr.wikipedia.org/wiki/Destin%C3%A9e_(chanson). Bon, ça avait peut être été dit avant, vu que c'est une parodie. L'histoire est amusante en tout cas.

                              Igor "Ironicus" Poulpupov
                              Chaotique neutre
                              Humain-Mâle

                              "Le temps, c'est de la glande"

                              Commentaire


                              • Hors sujet :

                                J'ai lu sur un forum que ce serait aussi le cas pour "étoile des neiges" et "pays merveilleux" car ils cherchaient une chanson du type sans avoir à payer de droits

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X