Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les plagiats dans les jeux vidéo

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Groovykid Voir le message
    Et ben dis donc, c'est le lynchage dans les coms de sa dernière vidéo "je suis un plagieur"
    https://www.youtube.com/watch?v=aTB_PAI-3-Y
    Envoyé par GT400 Voir le message
    Déjà que j'aime pas les youtubeurs pour djeuns (qui ne plagient pas), mais alors là c'est le bouquet...
    Envoyé par Snow Voir le message
    C'est là où je me rends compte que je vieillis.
    Je m'en bats les c... de tous ces youtubeurs pour djeuns à la noix, les plagieurs et les plagiais étant globalement aussi mauvais les uns les autres..
    Le pauvre s'en prend quand même plein la gueule en ce moment !
    Ce jeune a supprimé sa vidéo "je suis un plagieur" (enfin il l'a mis en privé) et il a supprimé apparemment d'autres vidéos ou il plagiait, mais a laissé la plupart de ses vidéos, et je vois juste dans les commentaires par curiosité de sa dernière vidéo restée en ligne, et c'est genre pour le pire : "suicide toi fdp", agrémenté de 60 pouces verts, c'est violent !
    Je trouve que certain jeunes d'aujoud'hui sur internet, sous couvert d'anonymats, ne se rendent pas compte de la violence de leurs propos ! C'est a croire que certain viennent juste pour l'insulter sans le connaitre avant la révélation de l'affaire.

Bon en même temps, je serais le jeune podcasteur, je fermerais définitivement mon compte !
    Dernière modification par Groovykid, 11-02-2016, 07h43.
    Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
    et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

• Oui.

Ceux qui donnent dans ce genre de commentaires (comme "suicide toi fdp") sont encore plus con que lui.

---

Moretoki, le plagié, répond suite à l'affaire...

https://www.youtube.com/watch?v=qDsgT1pBQ8E
      Dernière modification par GT400, 11-02-2016, 13h47.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Non mais internet et plus spécialement les réseaux sociaux sont des nids à raclures et à mange-merdes.
        Les instincts les plus bas peuvent s'y exprimer ouvertement puisqu'on peut y poster des saloperies dans l'anonymat quasi complet.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Oui ! Même sur le bon coin !
          Genre on me dit souvent "c'est 10€ fdp compris" ! Alors je réponds "fdp compris toi même" ! Plein d'achats annulés a cause de ça ! C'est fou ça

Non c'est clair, je passe une a trois fois par jour sur un site actu people (entre autre) qui est a morandini, et ya qu'a lire les commentaires sous chaque articles, insultes et bas instincts à gogo ! Ca me désole !
          (bon vous allez me dire, ok c'est morandini, qu'est ce que je fais la bas ! Je n'aime pas le monsieur mais son site donne entre autre les audiences TV et autres infos qui m'intéressaient, mais je cherche similaire et mieux pour m'en passer définitivement, si vous connaissez ?)
          Dernière modification par Groovykid, 12-02-2016, 07h00.

pulpware.free.fr

Commentaire

• Ce qui m'épate, c'est que quelqu'un plagie ce genre de vidéo (il faut vraiment n'avoir aucune imagination)

Commentaire

• Envoyé par Groovykid
              Oui ! Même sur le bon coin !
              Genre on me dit souvent "c'est 10€ fdp compris" ! Alors je réponds "fdp compris toi même" ! Plein d'achats annulés a cause de ça ! C'est fou ça

(Non, je ne connais pas d'autres sites pour les audiences and co) Il m'arrive de lire les commentaires chez Morandini et à chaque fois je me dis "Oh mon Dieu..."

En tout cas, pauvre Math Podcast... Il s'en prend plein la gueule, et même les grands sites d'info reprennent cette histoire à la con.

Il a même plagié la coupe de cheveux de Rick Astley... sans faire exprès cette fois... ahaha
              Dernière modification par GT400, 12-02-2016, 09h07.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Envoyé par Groovykid Voir le message
                Non c'est clair, je passe une a trois fois par jour sur un site actu people (entre autre) qui est a morandini, et ya qu'a lire les commentaires sous chaque articles, insultes et bas instincts à gogo ! Ca me désole !
                (bon vous allez me dire, ok c'est morandini, qu'est ce que je fais la bas ! Je n'aime pas le monsieur mais son site donne entre autre les audiences TV et autres infos qui m'intéressaient, mais je cherche similaire et mieux pour m'en passer définitivement, si vous connaissez ?)
                Va regarder les commentaires de n'importe quel site de presse (Le Fig, Libé, Le Monde...) ou d'actualité (Orange, Yahoo...), tu verras que ce n'est hélas pas propre à Morandini (bon côté, tu cherches la merde un peu quand même... )
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Pas chez Morandini en tout cas, dès que ca parle Le Pen ou autres, c'est les insultes qui fusent entre posteurs, et du coup la modération et suppression de messages a gogo (enfin perso j'ai jamais rien posté la bas, ça m’écœure)

pulpware.free.fr

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message
                    Va regarder les commentaires de n'importe quel site de presse (Le Fig, Libé, Le Monde...) ou d'actualité (Orange, Yahoo...), tu verras que ce n'est hélas pas propre à Morandini (bon côté, tu cherches la merde un peu quand même... )
                    + 1

C'est un souci qu'on observe sur pas mal de site.

Numerama avait pas mal ce problème dans leurs anciennes versions. Beaucoup de personnes avec des propos d'extrême droite.

Ils ont considérablement modéré depuis car ça devait leur faire une mauvaise pub.

Commentaire

• Envoyé par daniel12
                      les commentaire des article politiques par exemple sont quand méme un peu plus respectueux que ceux qui parles des stars ou autre
                      Heu... A peine.

Commentaire

• J'ai l'impression qu'il s'en prend plus sur la figure que ne l'ait jamais subi l'Irate Gamer!! (qui se souvient de lui? Le type qui a pompé l'AVGN et est devenu un temps la Tête de Turc du web? Jusqu'à ce que ça devienne du pur défonçage de portes ouvertes?)

Commentaire

• Et tout ce déballage de bas instincts à surtout des répercussions sur la liberté d'expression tout court. Il devient parfois très dur de se faire publier sur certains sites dés qu'on parle sérieusement sans remous de quelques choses d'un peu trop "sensible". Par contre ce que je ne trouverais jamais normal c'est l'orientation des médias en règle générale et la manière de traiter les commentaires des gens. Et c'est valable pour la télé avec les interviews...
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Pas vraiment un plagiat puisque c'est le même compositeur dans les 2 cas...
                            Mais la 'Piste 4' du lecteur CD virtuel de 'Lotus Ultimate Challenge (Lotus III sur ST/Amiga), intitulée Space Ninja d'après les fichiers amiga... est une version accélérée du theme Rock (Rock n Zool d'après les titres amiga) de Zool.

Lotus III : (allez à 8'19" pour la piste 4) :

Zool : (allez à 3'22" pour le theme Rock)
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Plus un clin d’œil qu'un plagia je pense, mais quand j'ai vu cette image de Gwent : The Witcher Card Game (un soft à la Hearthstone, tiré d'un jeu de carte présent dans The Witcher 3) :

J'ai immédiatement pensé à ça :

Après je suis peut-être le seul, mais en plus de l'ambiance générale, la pose des personnages est quand même très évocatrice je trouve.
                              Dernière modification par eternal-newbie, 21-06-2016, 19h01.

Commentaire

• Puisqu'on fête les vingt ans de Diablo, il y a un truc qui a fait tilt dans ma tête aujourd'hui : La mélodie qu'on retient le plus dans le thème de Tristram (et qu'on entend dans les autres jeux de la série) ressemble à celle qu'on peut entendre dans le Concerto pour Piano N°1 de Rachmaninov (Rappelez-vous (les plus vieux, ici). Cette musique était celle du générique de l'émission Apostrophes de Bernard Pivot...)

Rachmaninov : http://www.youtube.com/watch?v=WfhvAifAQxQ&t=0m55s

Tristram theme : http://www.youtube.com/watch?v=AnMR6SOBa9k&t=1m9s

Oui bon, ça reste que cinq notes. Pas vraiment de quoi crier au plagiat...
                                Dernière modification par GT400, 21-09-2016, 23h15.

Commentaire

Chargement...
                                X