Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Moi Jouant Sur PC Dans Les Années 90 - série BD inspirée de mes vraies expériences

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moi Jouant Sur PC Dans Les Années 90 - série BD inspirée de mes vraies expériences

Salut tout le monde!

Alors je suis quelqu'un qui dessine, quelqu'un qui est nostalgique de son enfance dans les années 1990, quelqu'un qui alors adorait les jeux sur PC, quelqu'un qui aime beaucoup l'ambiance et l'esthétisme de cette période (même si c'était plus souvent dans le merchandising)!

Alors j'ai un petit projet de webcomic/BD simple-sans-prise-de-tête qui s'inspirerait de mes expériences d'alors!

J'ai déjà fait deux épisodes:

Pour chacun, j'ai aussi fait une version en anglais, My PC Gaming In The '90s, que je partage avec des anglophones.

Dessiner et surtout colorier ça, c'est un exercice intéressant, mais qui me prend quand même un peu de temps... alors je voudrais connaitre votre avis sur la chose, si cela vaudrait la peine de continuer, et quelque soit l'avis, je serais intéressé par tout commentaire ou suggestion.

Merci beaucoup!

Franchement pour un début c'est très sympa, je t'encourage vivement à continuer si tu as du plaisir à le faire

Commentaire

Moi ça m'intéresse, étant un joueur PC de la même période, j'aime ton style de dessin aussi, continue (go ahead) !

PS : Tu joues à Caesar 2 !
      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
      - Michel Audiard

Commentaire

Merci, merci beaucoup, je vais donc continuer!

Et oui, Caesar II!! Parmi les quelques jeux que j'avais à l'époque, c'était un de ceux auxquels on jouait le plus souvent, ma soeur et moi (enfin, surtout elle, elle était plus branchée stratégie-sim, et moi les jeux d'aventure pointer-cliquer).
        J'ai encore ce fichu chant d'écolier "Amoundada-dé!!" qui me résonne dans les oreilles...

Commentaire

Envoyé par Azur Voir le message
          (go ahead) !
          Je ne dirais pas mieux!
          Tres bon travail et tres bonne idée
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Ça va rappeler pas mal de choses à pas mal d'entre nous... Le coup de se retrouver à essayer de faire fonctionner un jeu, à qui c'est pas arrivé? J'ai souvenir d'avoir passé tout mon Noël 95 à essayer de dégager de la mémoire EMS pour Tank Commander et EF2000. J'ai d'ailleurs fini mon repas de Noël à dégueuler partout mais ça c'est une autre histoire!

Mais LBA1, je crois pas avoir eu besoin de passer par la case disquette de boot pour le faire fonctionner. Il passait direct sur mon Pentium 60 avec ses 8 Mo de ram, son lecteur 4 vitesses et la SB16. Que de souvenirs!
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Avec le Dos 6.2.2, j'avais créé un système multiboot pour les jeux EMS, XMS, avec ou sans CD, et des jeux spécifiques comme les Origin (Wing Co, Privateer).
              Sincèrement, une fois ceci fait, plus de soucis.
              Bon par contre, pour mettre au point les différents configs de lancement, c'était effectivement assez folklo.
              J'y avais passé pas mal d'heures dessus.
              Je serai d'ailleurs bien incapable de refaire ce genre de trucs maintenant !
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Dans mes souvenirs, le jeu auquel j'ai joué qui demandait de libérer le plus de mémoire, c'était "Dragon Lore" de Cryo, + de 590k, un vrai casse tête a l'époque !
                Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
                et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

Moi le jeu qui m'a le plus pris la tête pour tourner c'est Might and Magic 6, parce que j'ai du aller chercher des drivers sans internet (ce qu'on m'avait conseillé de faire au SAV téléphonique, pour finalement comprendre que c'était l'exe qui ne marchait pas, .exe que j'ai récupéré sur un CD joystick, c'était bien pratique à l'époque ces Cds donnés avec les magazines, pas mal de patchs et de démos qu'avec les connexions internet de l'époque c'était pas faisable, je me souviens du patch de Sin avec ses 38,5 mégas, juste énorme pour mon 36000 bauds, j'avais téléchargé aussi pratiquement toutes les roms de la Nes le tout faisant - de 100 mégas, avec des versions non commerciales aussi, quand on avait un jeu à l'époque on faisait tout pour le faire tourner, on avait pas accès à des tonnes comme maintenant, on est plus riche mais plus flemmards aussi
                  - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Je me souviens en 95-97 environ, je commandais des compilations de jeux PC sur CD depuis la belgique que je trouvais dans les petites annonces à la fin du magazine "Tilt", ils envoyaient des listings complets (vrai repaire de copieurs pirates ces annonces, qui s'en souvient ?); et ensuite on s'échangeait les jeux entre amis au club informatique de ma petite ville (ce que l'on faisait déjà sur ST/Amiga). C'était convivial !
                    Dernière modification par Groovykid, 13-01-2016, 19h54.

pulpware.free.fr

Commentaire

Et illégal...
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Au premier temps des CD-Rom des compils de jeux commerciaux circulaient, il me semble que ça venait depuis la Grande-Bretagne, les compils étaient à coup sûr illégale, enfin je crois ...
                        - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

J'ai aussi récupéré ce genre de compils quand j'ai eu mon premier PC (période 1995, 1996...) et quand sont sortis les premiers graveurs dans le commerce. Une centaine de jeux normalement sur disquettes réunis sur un seul CD (avec aussi ce qu'on appelait des "rips" (logiciels crackés dont les choses les moins utiles (cinématiques, pistes CD, ...) avaient été supprimées pour faire en sorte que le jeu tienne moi de place)).

A l'époque où il y avait encore peu de graveurs, c'était très excitant de mettre la main sur ce genre de compils (et illégal, oui ) et avoir un pote pouvant en faire une copie, mais au final, je dois avouer que ça ne me servait pas à grand chose vu que sur l'ensemble des jeux disponibles sur un seul CD, je ne jouais pas à grand chose...
                          Il faut bien avouer qu'à cette époque, et même avant, à l'époque des disquettes échangées entre potes de collège ou de lycée, on accumulait souvent trop de copies sans vraiment jouer à fond à tous les jeux...
                          Dernière modification par GT400, 13-01-2016, 23h31.
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Envoyé par GT400 Voir le message
                            Il faut bien avouer qu'à cette époque, et même avant, à l'époque des disquettes échangées entre potes de collège ou de lycée, on accumulait souvent trop de copies sans vraiment jouer à fond à tous les jeux...
                            Oui, pareil déjà sur MSX je copiais les jeux sur K7 ! J'allais aussi chez un pote qu'avait un CPC 6128 et de nombreux jeux qui parfois tenaient sur une seule disquette !

Et pour l'accumulation, c'est pire maintenant avec internet et tous les TOSEC dispo même sur des sites censés être assez légaux comme archive.org. Je crois que j'ai téléchargé tous les jeux des principales machines existantes jusqu'a la PS1, Saturn, Mame CHD & co (ce qui doit faire environ 99.9% de jeux que j'ai auxquels je ne jouerai jamais par manque de temps )

Et même en restant dans la légalité actuellement, ça m'est arrivé d'acheter sur Steam et de cumuler les jeux lors des promos auxquels je n'ai pas encore joué !

Edit : a oui j'avais mal lu le "a cette époque" ! (j'avais compris "a cette époque... en 95-97")
                            Dernière modification par Groovykid, 14-01-2016, 00h32.

pulpware.free.fr

Commentaire

Resalut tout le monde!
                              Cela fait longtemps depuis que je n'ai pas touché à cette série... mais j'ai pu enfin faire un troisième opus!
                              Cette fois-ci, dédié aux jeux éducatifs de notre enfance! Quand on était trop jeune et avait peu accès à de "vrais" jeux...

Présentant de vrais jeux auxquels j'ai joués... et leurs personnages...
                              Asticot de Busytown (de Richard Scarry), Adi de la série ADI, le Lamantin d'Undersea Adventure et MICK de Museum Madness.

Commentaire

Chargement...
                              X