Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Déplacer le répertoire STEAM de D:\ vers C:\

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déplacer le répertoire STEAM de D:\ vers C:\

    Hello,

    une tite question en passant avant de le faire :
    est ce qu'il y a moyens de couper coller son répertoire STEAM (et tous les jeux) de D:\ vers C:\ ou faut faire des manips ?

    Voila c'est une courte question reprise de la shout ! Je n'ai pas trouvé d'explications très valable sur google, alors je me permet ici qu'elle apparaisse en début de requete :

    Mots clés : Comment Déplacer le répertoire STEAM d'un disque a un autre (externe ou non) ? Faut il renommer ces jeux ?

    Merci d'avance a The UP, Regio, Victor, Vet et toute la clique que j'oublie des pros ici !
    Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
    et ancien jeux commerciaux devenus gratuit


    pulpware.free.fr

  • #2
    Salut

    Préambule : certains programmes n'aiment pas ça, mais dans mon expérience ce n'est pas le cas de Steam ni de ses jeux. Toutefois, en cas de doute, préférer la version longue ci-dessous.

    Version courte :
    Bref, version rapide (mettons que le dossier Steam est D:\Steam, et qu'on veuille le déplacer vers C:\Steam) :
    - Stopper Steam.
    - Déplacer D:\Steam vers C:\Steam
    - Ouvrir l'invite de commandes en mode administrateur, et écrire :
    Code:
    mklink /D D:\Steam C:\Steam
    Le retour de la commande devrait être :
    Code:
    Lien symbolique créé pour d:\Steam <<===>> c:\Steam
    - Redémarrer Steam.

    Version longue :
    - Avec Steam, faire un backup de tous les jeux installés vers un autre dossier, ou support externe (ou du moins les jeux les plus longs à télécharger).
    - Stopper Steam
    - Désinstaller Steam
    - Réinstaller Steam au bon endroit
    - Se connecter (il faut se souvenir de son compte et de son mot de passe)
    - Restaurer les jeux depuis les sauvegardes, ou les re-télécharger.

    Voilà.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Windows 3.11 (version française, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

    Commentaire


    • #3
      Merci The Up ! Je m'en vais essayer ca ce WE (bon mais au lieu de D vers C ca sera de D vers un DD externe sur C mais sur une autre bécane, oui je croise les doigts)
      Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
      et ancien jeux commerciaux devenus gratuit


      pulpware.free.fr

      Commentaire


      • #5
        Ah oui ca m’embêterai de retélécharger + de 100Go Bon mais je vais voir si je trouve une autre solution
        Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
        et ancien jeux commerciaux devenus gratuit


        pulpware.free.fr

        Commentaire


        • #6
          Comme écrit plus haut,il te faut passer par un support externe, pour faire un backup des jeux Steam (cf. solution "version longue")
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Windows 3.11 (version française, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

          Commentaire


          • #7
            Autre méthode qui marche avec la plupart des jeux :
            -Créer sur ton disque de destination le dossier où tu voudras déplacer tes jeux, par exemple "D:\jeux steam" Attention : il ne faut pas qu'il y ai déjà un dossier Steam sur ce lecteur.
            -Copier dans ce dossier les jeux que tu veux déplacer en gardant un chemin de type 'jeux steam/steamapps/common/dossier du jeu'.

            - Si tu restes sur la même machine : désinstaller les jeux (pour les supprimer du disque/dossier d'origine) et pouvoir les réinstaller.

            -Dans le menu 'Steam/paramètres/téléchargement' bouton 'dossiers steam', sélectionner le dossier où tu as déplacé le jeu.
            -Installer le jeu et choisir ton nouveau dossier.
            Avant de DL quoi que ce soit, il t'indiquera : "vérification des éléments déjà présents".

            Perso je l'avais fait lors de ma dernière réinstallation de Windows, la plupart de mes jeux étaient sur mon disque E, il suffit de choisir le dossier où les jeux sont déjà installés puis de demander à Steam de les installer, il ne DL que les mises à jour.
            Attention si tu changes de machine ou que tu réinstalles Windows, certains jeux ne stockent pas leurs sauvegardes ni leurs réglages dans le cloud Steam...


            Autre méthode propre pour déplacer les jeux Steam :
            Si tu as des dossiers steam sur plusieurs disques, dans ta bibliothèque, sélectionne un jeu, clic-droit/propriétés, onglet 'fichiers locaux' : il y a un bouton 'déplacer les fichiers d'installation' pour passer un jeu d'un dossier Steam à un autres (donc d'un disque à un autre, Steam n'accepte qu'un dossier par disque).
            Par contre dans ce cas il faut le faire pour chaque jeu.

            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

            Ma collection de jeux

            Commentaire


            • #8
              Merci Barba pour toutes ses astuces ! (idem the up)
              Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
              et ancien jeux commerciaux devenus gratuit


              pulpware.free.fr

              Commentaire


              • #9
                Ça tombe bien ce topic, il a fallu que je déplace mon dossier Steam d'un disque dur à un autre récemment. Une chose qu'il faut aussi s'assurer, c'est de vérifier via un éditeur de texte les fichiers .acf contenus dans le dossier steamapps. En effet, certains de ces fichiers contiennent une ligne qui indique le dossier d'installation du jeu. Et si une mise à jour s'effectue sur ces jeux qui n'ont pas un bon chemin, il y aura erreur de mise à jour. Pour corriger le problème, il faut modifier ces fichiers qui ont un mauvais chemin, puis aller dans les paramètres de Steam > Téléchargements > Vider la cache des téléchargements. Steam va alors redémarrer et il vous faudra entrer votre logon et mot de passe et tout devrait être rentré dans l'ordre.
                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

                Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

                Commentaire

                Chargement...
                X