Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les machines du téléverseur

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les machines du téléverseur

Les machines de bureau

Écrans et claviers/souris :

Le devant des machines :

Le PC de jeu :
    Code:
    Duck Nukem XXX par Canard PC

CPU : Intel Core i7 6700K à 4 GHz
    GPU : nVidia GeForce GTX 1070 Armor OC
    Stockage : SSD Crucial MX300 (1 TB) / HDD Seagate Barracuda (3 TB)
    Graveur / lecteur optique
    Carte mère : ASUS Z170-P
    Boîtier : Cooler Master Silencio 652S
    Alimentation : RM650x Modulaire (650W)
    Mémoire : 16 GB (DDR4)
    Écran : BenQ GW2455H en 1920x1080

Parfait pour XCOM 2, l'émulation PS2 / GameCube / Wii, le développement, etc...

Le PC de vieux jeux :
    Code:
    CPU : Intel Pentium 3 @ 800 MHz (Slot 1)
    Mémoire vive : 512 MB (SDRAM PC100)
    GPU : GeForce 4 Ti 4800 SE (AGP2X)
    Carte son : Sound Blaster AWE64 (ISA)
    Carte 3D : 3DFX Voodoo 2
    Carte réseau : Realtek 8029 (AS) (10 Mbps)
    Stockage : HDD IDE (UDMA33) Hitachi de 80 Go @ 7200 RPM
    Optique : 2 graveurs/lecteurs DVD/CD en IDE (UDMA 2)
    Carte Mère : ASUS P2B-F (Bios 1.04 Bêta)
    Scanner : CanoScan LiDE 25 (alimentation et données via port USB 1.1)
    Boîtier : Cooler Master Sileo RC-500
    Alimentation : Corsair VS350 (350W)
    Écran : LCD Acer 1024x768

Ma fierté, mon projet de plusieurs années, ma mie !

Parfait pour les instants nostalgie, et pour tester des vieux jeux dans des conditions proches de l'époque.

Le PC de vieux jeux gourmands :
    Code:
    CPU : AMD Sempron à 1,2 GHz
    Mémoire vive : 1152 MB (DDR1)
    GPU : ATI Radeon 9550 (AGP 8X)
    Carte son : codec AC'97
    Carte réseau : port 100 Mbps intégré à la carte mère
    Stockage : HDD IDE (UDMA133) Hitachi de 40 Go @ 7200 RPM
    Carte mère : MSI MS-7047
    Optique : Lecteur/graveur CD (et uniquement les CD !)
    Boîtier : no name moche, mais facile à ouvrir
    Alimentation : Heden 300W impie
    Écran : HP en 1280x1024
    Une récente acquisition, bien utile pour les jeux trop gourmands pour le vieux PC mais trop inadaptés pour un PC récent (tel que Les Sims 1)

Il aurait bien besoin qu'on lui remplace le boîtier, le lecteur optique, et l'alimentation, mais il marche déjà très bien.

En plus des ports IDE, il a aussi du SATA (1 ère génération), mais Windows XP n'aime pas ça du tout, même avec les "bons" pilotes + mode IDE (écran bleu à l'installation).

En l'état, le disque dur existant (sur lequel y'avait un Windows XP ampoulé et vérolé), reste donc inutilisé (en bas de l'image)

Les ordinateurs portables

Là où je passe le plus de temps parmi mes machines, parce que les gros PC c'est bien mais ça oblige à rester à un seul endroit de la maison. Mais, c'est moins glamour que des PC qui tâchent.

Code:
    ASUS N56VV

CPU : Intel Core I5 3230M @ 2.60 GHz
    Mémoire : 12 GB (DDR3)
    Stockage : HDD 700 GB à 7200 RPM (SATA 3)
    Écran : 1366x768

Code:
    IBM Thinkpad T43 (modèle 2668) (haut) / IBM Thinkpad T43P (bas)
    CPU : Intel Pentium M à 1.86 GHz (2.13 GHz pour le T43p)
    Mémoire : 2 GB (DDR2)
    HDD : Hitachi micro-IDE 80 GB à 7200 RPM
    Optique : Graveur CD / Lecteur DVD tout en un
    GPU : ATI Radeon X300 (X600 pour le T43p)
    Écran : 1024x768 (1440x1050 pour le T43p)

T43 :

T43p :

T43 :

T43p :

Code:
    Packard Bell Chrom@ 9750
    CPU : Intel Pentium 3 @ 700 MHz
    Mémoire : 128 MB (SDRAM PC100). Maximum : 256 MB
    GPU : ATI Rage Mobility M1 (8 MB VRAM)
    SPU : Yamaha YMF 754B (64 voix)
    Lecteur disquette, lecteur optique DVD, 3 ports USB 1.1

Alors je l'ai pas encore tout à fait, mais je devrais le recevoir sous peu. C'est en gros mon vieux PC ci-dessus sous forme portable, avec une carte son intégrée Yamaha compatible Sound Blaster. Parfait pour les jeux DOS et Windows 9X (sauf les plus gourmands). À 25 €, je dis banco !

Voilou.

Bientôt : la collection de jeux.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Windows 3.11 (version française, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

Magnifiques machines

Commentaire

Wahou ! Impressionnant !
      Tu as une estimation du coût total de tes machines et accessoires ?
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Belle collection, ton PC avec le i7 doit pas être donné, mais bon quand on aime on ne compte pas
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

Commentaire

C'est bizarre ton problème avec le SATA et Xp. J'ai eu un ordinateur Xp + SATA durant des années sans aucun soucie particulier. Tu es sûr que ton disque dur est en bon état ? Ou le port SATA ? Ou ton CD/DVD d'Xp ?

Commentaire

Envoyé par Azur
            Belle collection, ton PC avec le i7 doit pas être donné, mais bon quand on aime on ne compte pas
            J'en avais marre des trucs qui rament, je voulais jouer à XCOM 2 être efficace pour les 10 ans à venir, alors voilà.

Envoyé par Snow
            Wahou ! Impressionnant !
            Tu as une estimation du coût total de tes machines et accessoires ?
            Alors j'ai pas tout acheté en même temps, loin de là !

Surtout le vieux PC, c'est une recherche de différents composants pendant des années (surtout la carte mère ASUS P2B, cette série est devenue très chère sur ebay, comme presque tout à base du fameux chipset Intel 440BX, parce que c'est super stable et très compatible avec DOS et Windows 9X, et XP).

Bref, je dirais :
            - Le vieux PC = environ 500 € (j'ai eu plusieurs problèmes avec la mémoire vive, les cartes graphiques, les cartes mères, avant de trouver une combinaison idéale, qui plantait pas, et qui me plaisait. Surtout que je voulais absolument un P3 800 MHz en CPU pour les perfs. Sans compter le boîtier et l'alimentation de qualité pour bien préserver tout ça)
            - Le moins vieux PC = 0 € (c'est un don d'une collègue )
            - Le PC de jeu - 2200 € (heureusement qu'à ce prix y'a une très bonne expérience et des performances géniales pendant des années. Je compte bien le faire tenir 10 ans. On n'est plus dans les années 90 où une config de fou durait 2 ans avant d'être complètement obsolète)
            - Les Thinkpad T43 : 50 € (T43) et 80 € (T43p). Mais c'est des Thinkpad de légende (parmi les derniers de l'ère IBM), et j'adore leur forme 4/3, plus facile à transporter. Pour jouer où je veux à des émulateurs, c'est pas mal du tout.
            - L'ASUS N56VV : 1000 €, plus 100 € pour lui rajouter 6 GB de RAM et ainsi passer à 12 GB. C'est une bonne machine de 2012 "polyvalente", et quand il faut de la portabilité mais un minimum de puissance, c'est à lui que je fais appel (traitement audio/vidéo, développements, ...)
            - Le Packard Bell Chrom@ : 25 € (+ 15 € le chargeur, non fourni). Pour une machine portable compatible Sound Blaster (donc sur laquelle on peut jouer à des jeux DOS en natif), avec un bon écran (rare pour cette époque), y'a pas photo !

Envoyé par eternal-newbie
            C'est bizarre ton problème avec le SATA et Xp. J'ai eu un ordinateur Xp + SATA durant des années sans aucun soucie particulier. Tu es sûr que ton disque dur est en bon état ? Ou le port SATA ? Ou ton CD/DVD d'Xp ?
            C'est pas bizarre. Le SATA est plus récent que Windows XP, qui est très connue pour ne pas aimer ça du tout.

J'ai tout essayé, je pense. Avant d'effacer le XP qu'il y avait dessus, j'ai récupéré les pilotes qui étaient installés, rien n'y a fait.
            Mon CD de XP vient de Microsoft (enfin, l'ISO), donc aucun problème.

Il lui faut le pilote exact sinon il plante, ce qui m'est arrivé.

D'origine, il n'y a pas de pilotes SATA dans l'ISO de XP. Donc pas de disque dur détecté.

Une fois les pilotes intégrés à l'ISO, le disque dur était détecté, mais la copie des fichiers plantait à un moment ou un autre, ou j'avais un écran bleu au premier démarrage.

De toutes façons le disque dur IDE que j'ai mis est plus rapide, et fait largement moins de bruit, donc c'est tout bénéf.
            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Windows 3.11 (version française, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

Commentaire

Magnikiff tout ca ! Mais 2200€ pour jouer a XCom ou , le dernier farcry en 4k ! Au fait a ce prix j'espère que t'as le 4k

(moi le dernier pc que je me suis offert d'occaz sur le bon coin c'est un eeepc a 45€, le mec savait pas s'en servir, j'étais aux anges (j'en avais déja un, et écran 7 pouces, au boulot on s'amuse a 4 sur bomberman & co)

Commentaire

Pour 2300€ j'ai remplacé mon vieux 3930k de 2012 par un 8700k d'il y a 5 mois.
                Perso je ne pense pas qu'une config tienne vraiment 10 ans....fin mon 3930k a tenu 6 ans.....et meme plus vu qu'il n'etait pas vraiment hors course.
                Le seul default etant que je touche un peu a tout en emulation...mame requiert pas mal de ressource (sur 2 processeurs).
                ​​​​​​en 2012 j'avais selectionné le seul hexacore de l'epoque, et sans regret car a 4,25ghz en auto oc il en avais sous le capot.
                ---------
                3930k@4,25ghz
                Ocz vertex 90go
                Corsair H80
                Asus Rampage IV Extreme Battlefield edition
                16go DDR3 GSKILL Ripjaws
                Cooler Master Silent Pro Gold 1000w
                Cooler Master Haf X
                ----------

Ce fut la config la mieux equilibré que j'ai pu monter.
                ----
                J'ai quand meme hésité entre le 8700k et le 7820x en version delid(via Grosbill), mais comme la frequence est toujours un critere important, j'ai donc selectioné le 8700k, il peut sous certaine condition atteindre le 5ghz.
                Actuellement je suis a 4.7Ghz en continu(sur les 6 cores), je verrais pour le pousser un peu un jour.
                -----------
                8700k@4.7ghz
                Crucial MX300 525go
                Corsair H115i
                Asus Maximus X Formula
                32go DDR4 GSKILL Trident Z Rgb 3466mhz[validée a 3200mhz]
                ​Corsair RM1000x 1000w
                Corsair 780T
                ------------
                Auquel s'ajoute mes 2 lecteurs graveurs Bluray, ma Gigabyte 1070 GTX G1, et mon Toshiba 5TO recupere sur l'ancienne config.
                Les emu consomme ENORMEMENT de ressource de nos jours...RPCS3, Xenia, Citra, CXBX et j'en passe
                Dernière modification par Backgamon, 10-04-2018, 21h12.

Commentaire

PC de bureau OEM (avec même le manuel "Démarrer avec Windows 98" ! ) pour jeux, pas touché depuis 1997, et acheté au vil prix de 20 € :

Clavier PS/2 avec adaptateur DIN 5...............En ligne
                  Souris série Microsoft qui sent le renfermé....En ligne
                  MS-DOS 6.22.............................................En ligne
                  Windows 3.11.............................................En ligne
                  Win32S, WinG, VFW, QT............................En ligne
                  Pilotes.......................................................En ligne
                  Pilote carte vidéo........................................En ligne
                  Lecture analogique des CD audio.................En ligne

Bientôt des photos.

Commentaire

Chargement...
                  X