Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

PORTAL - Si vous avez aimé Portal vous aimerez certainement...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PORTAL - Si vous avez aimé Portal vous aimerez certainement...

    Aaaah Portal, sa petite musique de fin, son gâteau qui est un mensonge et sa gymnastique intellectuelle et spatiale unique.
    Grand jeu que celui ci... Qu'en est il de ses successeurs ?
    >>>>>>>>> ʕ•ᴥ•ʔ

  • #2
    The turing test

    The turing test n'est pas du tout comme son titre l'indique une simulation au cours de laquelle vous devrez identifier le robot de l'humain, quoi que...

    Après avoir retrouvé vos esprits, vous vous éjectez d'un vaisseau curieusement vide à l'aide d'un module de secours.
    Une fois arrivé sur Europe, vous vous dirigez vers un centre de recherche que vous parcourrez en compagnie d'une intelligence artificielle (tiens, ça me rappelle quelque chose).
    Vous allez devoir résoudre de nombreuses énigmes à base de boules d'énergie (ou de blocs batterie) et d'interrupteurs (et de plate formes qui montent, glissent, basculent, disparaissent).
    Au fur et à mesure de votre avancée les énigmes se corseront.

    Vous débutez avec des boules d'énergie bleues à charge constante, mais de nouvelles boules de couleurs apparaitront avec des caractéristiques différentes, les oranges délivrent une seule charge, les vertes délivrent des charges de courtes durées, les mauves aussi mais elles sont désynchronisées par rapport aux vertes.
    Les boules peuvent être collectées (3 max) à l'aide d'un outil qui ressemble à une arme. Les blocs quant à eux peuvent être portés. Combinaisons de boules, activation d'interrupteurs et synchronisations seront au rendez-vous !

    Les énigmes vont se complexifier mais elles ne seront jamais très difficiles, il faudra attendre le dernier tiers du jeu et l'arrivée du contrôle des caméras et des robots pour que ça se corse un tout petit peu. (il faudra résoudre les énigmes en utilisant trois plans différents, celui de la fille, celui du robot et celui des caméras de l'intelligence artificielle).

    Disons qu'il faudra 5 heures pour terminer le jeu (deux fins possibles). Sans être transcendant c'est un jeu très agréable, plutôt pour les casual gamer.
    Graphismes sympas mais sans plus (le jeu est bien optimisé), bande son correcte, ambiance minimaliste mais bien rendue, les dialogues entre la fille et l'IA sont en anglais mais accessible (et intéressants), le scénario... mouais, l'équipage a disparu, mais mon dieu que s'est il passé ?
    De temps en temps des indices sont distillés histoire de faire progresser la compréhension de ce qui se passe, mais pour aller se les chercher il va falloir résoudre quelques casse têtes.

    Dans le genre je lui donnerai un 14/20.

    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    >>>>>>>>> ʕ•ᴥ•ʔ

    Commentaire

    Chargement...
    X