Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[RESOLU] Réalisateurs de génie ????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Leone
    Scorcese
    kubrick
    coppola
    cimino
    gilliam
    coen
    de palma
    kazan
    welles
    tarantino

Commentaire

Moi ce serait ...
      1 - Joss Wehdon( bon ouai il est plus scenariste qu'autee chose , mais i a a son actif Alien 4 , Toy Story , X-Men .. alors bon ( pour els deux derniers il n'est pas au generiques [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] )

2 - Tim Burton ( Edward aux mains d'argent , povre titre v.f mais film excellent ; Mars Attack je l'aime bien , il fout vraiment l'amerique dans la merde et eux ils delirent en voyant ça ; MrJack , alors celui la c'est un chef-d'oeuvre !!! ; Batman , bas la rien a dire mais y'a que les deux premiers de bien ( Forever est pourri et avec robin( le 4 ) c trop null genre " Bonjour Freeze , je suis batman " mdr !!!!! )

3 - Steven Spielberg , clair au debut ces films etait bien , mais personnellement il a reussi a me faire regarder unfilm de guerre ( Saving Private Ryan ) et ca c tres fort , mdr ; Ensuite il a fait pas mal de bon films , les Indy ( geniaux ) , Rencontre du 3eme Type !!! j'en pass et les meilleurs.. ( par contre, je sais pas si vous savez , mais il a crée un plan de cinema , celui dans " les dents de sa mere " quand l'enant e fait bouffer et que la camera s'approche de plus en plus vite des yeux du mec , vous voyez ? bein ca c repris souvent et c lui qu'a crée cet effet ... )

4- Jean Pierre Jeunet , la pas de precisions , c un maitre d'art ...

5 - je dirais en dernier ... Paul Verhoven , certain vont pas etre d'accord mais ce mec a lart du spectacle et c un bon ... Starship Troopers est captivant , Basic Instinct sensuel , Total Recall effrayant , nan serieux il sait ce qu'il fait ce mec , faut juste lui en donner les moyens ...

Vala [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

M. Scorseze
        Cohen
        Oliver Stone
        Jean-L. Godard
        A. Hitchcock
        C. Eastwood
        E. Koustourica
        Bungle Fever

Commentaire

Bon, moi je sais pas vraiment ce que c'est un "génie" mais je peux vous citer mes réalisateurs préférés :

1. John Carpenter pour l'ambiance incroyable d'un film comme "Halloween" ; pour le personnage de Snake Plisken ultra-individualiste et réactionnaire, pour "The thing", etc.... Je trouve toujours mon compte dans un John Carpenter (à part une ou deux exeption où je ne retrouve pas sa pâte...)

2. Clint Eastwood : "Honky tonk man", "impitoyable", "Bronco billy", "L'homme des hautes plaines".... Pour avoir eu le courage de jouer les anti-héros quant il était si facile de se cantonner aux rôles de superflics, de héros impavides bref, aux rôles qui rapportent du pognon facile

3. Brian De Palma : pour "Carrie au bal du diable" , "body double", "blow out", etc...

Et puis merde, c'est trop dur de faire une liste.. En tout cas, les deux premiers sont inamovible.
          Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

Ah oui, c'est très américain tout ça... J'ai oublié quelques réalisateurs d'autre pays que j'aime beaucoup : Wong Kar Wai (pour Chunking express notamment), Tsui Hark (Ah, The Lovers...), Abbas Kiarostami ("Le gout de la cerise", "le vent nous emportera"), Werner Herzog qui est vraiment un grand réalisateur capable de créer des ambiances hallucinantes ("Aguirre La colère de Dieu")
            Et bien d'autres... C'est trop dur d'établir des listes.
            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

Mmh, dans Aguirre, l'ambiance est aussi entretenue par Klaus Kinsky! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
              J'aime bien Mel Brooks aussi, tiens, et Emir Kusturica! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
              http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

Pendant longtemps, Klaus Kinski et Werner Herzog était comme les deux facettes d'une même personalité, les deux cotés d'une même pièce : On leur doit "Aguirre", mais aussi "Nosferatu", "Fitzcaraldo", "Cobra Verde" et un autre film dont j'ai oublié le nom... Sans Klaus Kinski, la carrière de Werner Herzog n'aurait pas été ce qu'elle a été, et vice-versa....

Commentaire

Avant de me perdre à mon tour dans les difficultés d'une liste je tiens à préciser une petite chose sur Mars Attacks : le film repose énormément sur "Les Soucoupes Volantes Attaquent" que Burton a détourné à sa sauce (Le faux message de paix, le quiproquo de la première rencontre, l'utilisation du son pour l'anéantissement des Aliens, la forme des soucoupes, la scène de l'obélisque.....) avec Jack Arnold (que l'on peut aussi voir dans "La créature du lac noir".
                  Sinon, déjà je suis dans l'ensemble d'accord avec les qualités de ceux déjà cités (Spielberg compris... Ah 1942) mais l'appelation de génie me perturbe donc je me contenterai, comme d'autres, de citer des gens que j'apprécie particulièrement (sans classement):
                  > Wong Kar Wai (intégrale)
                  > Hal Hartley (intégrale)
                  > Jim Jarmush (intégrale)
                  > Tsui Hark (quand vraiment personnel)
                  > Howard Hawks (pour sa relecture des genres)
                  > Akira Kurosawa (intégrale)
                  > Ching Siu Tung (quand vraiment personnel)
                  > Paul Schrader (années 80)
                  > David Lynch (malgré tout)
                  > John Carpenter (pour sa paranoïa)
                  > Tim Burton (même Pee Wee)
                  > David Cronenberg (avant 90)
                  > Inoshiro Honda (sérieusement)
                  .......... et beaucoup d'autres mais la liste est trop longue.........(j'ai exclu d'office ceux dont je n'aime, même passionnément, que quelques films et ceux à la filmographie réduite)
                  "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

Chargement...
                  X