Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

les jeux, c'était mieux avant???

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'espère que madame ne te lit pas...
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

    Commentaire


    • Un excellent article à lire sur The Escapist : Death to the Games Industry.

      Commentaire


      • La première fois que j'ai lu le manifeste, c'était sur le site des Underdogs, il doit toujours y être. Le point de vue y est un chouia extremiste, mais il y a aussi une dose de bon sens dans leurs arguments. De plus en plus les jeux se gèrent comme une grosse production de cinéma. Ce ne sont plus les programmeurs qui proposent leur soft (ou idée de soft) à une boite, mais la boite qui file le développement d'un sujet imposé aux prestataires finaux, qui à la fin se font totalement déposséder de leur création. Le droit d'auteur dans le monde merveilleux des jeux vidéo est hélas une vue de l'esprit. Comme la grosse industrie choisit ce qui doit être et ce qui ne sera pas, faut pas s'étonner après de l'uniformisation du paysage vidéo-ludique. Pas une tête plus haute que l'autre. Les jeux ne se distinguent plus par l'originalité de leur concept, mais par la technicité mise en oeuvre dans leur réalisation. Et alors ? Qu'en ai-je à secouer que Final Doom ultra Tournament online soit doté du moteur le plus performant du moment, si dans moins d'un an il rejoint la masse des jeux anonymes dont on ne se rappelle plus ? JE ME FOUS DE LA QUALITE DU MOTEUR ! C'est un peu comme de la peinture, la couche finale de vernis sur un véhicule, une architecture ou un modèle. Si le modèle n'est pas attrayant, on peut le vernir comme on veut, ça restera un modèle pourri. Pardon pour l'analogie vaseuse, c'est simplement que la critique d'un jeu commençant par énoncer les caractéristiques du moteur 3D me pompe grave. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le jeu a une personnalité, s'il a une ame. Triste à dire, mais la majorité des jeux récents me fait penser à une cohorte de zombies débarquée d'un film de Romero. Et je ne vois pas d'amélioration poindre à l'horizon. La conclusion s'impose : (mode vieux con ON) : C'était...
        All your base are belong to us !

        Commentaire


        • J'espère que madame ne te lit pas...
          Je suis un sage parmis les sages... Elle sait TOUT de moi et de mon passé.

          (d'empêche qu'elle m'avait traîté de gros cochon quand je lui ai dit ça! )

          Pour en revenir à la discussion, je dois dire que la passage en 3d de certains jeux (monuments?) n'a pas été des plus réussis. Par exemple une partie de Lemmings pour moi, ca se fait sur la première version en 2d. C'est pas possible pour moi d'y jouer en 3d. C'est comme si on voulait mettre PushOver en 3d...
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

          NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

          Merci.

          Commentaire


          • Envoyé par Godcedric
            une partie de Lemmings pour moi, ca se fait sur la première version en 2d. C'est pas possible pour moi d'y jouer en 3d. C'est comme si on voulait mettre PushOver en 3d...
            A ce sujet, voici un lien qui montre lemmings version PSP. Je suis vers de rage... qu'attendent-ils pour nous ressortir le même sur PC?
            Tout semble y être, et on dirait bien les niveau d'origine. Il est graphiquement splendide surtout...

            ...ce qui m'emmène à ma question : pourquoi certains éditeurs ne ressortent-ils pas certains jeux cultes en version réactualisée? meilleurs graphisme et compatibilité totale. Quand je vois les screens d'Aragorn sur DOTT... y'aurait qq chose à faire.
            En +, ça leur coûterait pas cher (et dieu sait qu'ils y sont sensibles...)
            REmarquer, acheter DOTT à 20 euros... je sais pas si je me laisserais tenter..., faudrait que le prix soit intéressant, genre 10-15 euros max...
            Dernière modification par Papa Noël, 20-09-2005, 19h06.

            Commentaire


            • Sympa à reparcourir, ce vieux topic (qui a bientôt quinze ans)... Des réflexions intéressantes...
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

              Commentaire


              • Envoyé par GT400 Voir le message
                Sympa à reparcourir, ce vieux topic (qui a bientôt quinze ans)... Des réflexions intéressantes...
                Et aussi beaucoup de monde qu'on ne voit plus traîner par ici...
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

                Commentaire


                • Oui, malheureusement...
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                  Commentaire


                  • Moi je me dis "que sont-ils devenus ??"

                    Oui alors c'était mieux avant, même si je suis un vieux radoteur je crois que je resterai un archéologue jusqu'à la mort !!

                    ludotym c'était pas celui qui connaissait tous les jeux depuis Space Invader ?? ^^
                    Dernière modification par Azur, 29-03-2019, 00h07.
                    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                    - Pablo Picasso

                    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                    - Michel Audiard

                    Commentaire


                    • Envoyé par Azur Voir le message
                      Moi je me dis "que sont-ils devenus ??"

                      Oui alors c'était mieux avant, même si je suis un vieux radoteur je crois que je resterai un archéologue jusqu'à la mort !!

                      ludotym c'était pas celui qui connaissait tous les jeux depuis Space Invader ?? ^^
                      Si si.
                      D'ailleurs, c’était le maître incontesté du jeu 'images de nostalgie".
                      Une sorte de Hoagie, mais sans la passion pour les jeux allemands et russo-moldaves.
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

                      Commentaire


                      • Je confirme.

                        Tiens, au fait, on ne voit plus God bi-couleur depuis un bon moment...
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                        Commentaire


                        • Oui, j'ai même essayé de le contacter par MP récemment, mais je n'ai pas eu de réponse.
                          En espérant qu'il ne lui est rien arrivé de grave.
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

                          Commentaire


                          • Oui.

                            En fait, quand on regarde son profil, on constate même qu'il n'a rien posté depuis décembre 2017.
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                            Commentaire


                            • Y'en a pleins d'autres dont j'aimerais avoir des nouvelles, mais c'est vrai que pour Godcedric c'était pas le genre à partir sans au moins faire un petit message d'adieu ?

                              Sinon je vous ai dit que j'avais eu des nouvelles de Renoir (le pro de l'arcade), il va bien, il vit toujours au Québec
                              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                              - Pablo Picasso

                              "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                              - Michel Audiard

                              Commentaire


                              • Récemment Zelda et God of war ont écrit de nouvelles pages du jeu vidéal, en parallèle on peut retrouver la plaisir des oldies dans nombres de jeux indés, bref on vit la meilleur période avec le choix du roi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X