Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Game Over

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Magic Carpet
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	56  Taille :		52,8 Ko  ID : 			865473
    Terminé les 50 niveaux mais j'ai triché sur 5/6 vraiment trop complexes, impossible d'y développer quoi que se soit.
    Le gameplay est au top ! Par contre l'emballage est brut : 3 cinématiques dont la plus longue et travaillée sera l'intro, une histoire succincte prétexte à un enchainement de niveaux.

    Magic Carpet Plus
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	50  Taille :		20,1 Ko  ID : 			865474
    25 niveaux supplémentaires pour Magic Carpet, des niveaux bien plus équilibrés et accessibles !
    2/3 nouveaux sorts.
    1 nouvel environnement dans la neige.
    Toujours aussi brut de fonderie mais j'aurais bien signé pour 25 niveaux de plus de cette qualité.

    Magic Carpet 2
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	50  Taille :		35,4 Ko  ID : 			865475
    Même gameplay mais avec plus de sorts "améliorables", au final j'utilisais toujours les mêmes.
    Une histoire mieux racontée mise en scène via une carte générale des missions accomplies (et rejouables), des cinématiques intermédiaires, un boss de fin de jeu.
    Bref des codes modernes de story telling du JV respectés.
    Des nouveaux ennemis, des nouveaux bâtiments, une IA moins agressive en début de partie, des niveaux équilibrés et touche presque la perfection mais :
    - les niveaux dans les cavernes sont pénibles à jouer et casse le rythme.
    - seulement 25 niveaux
    Dernière modification par Guybrush02, 27 juin 2023, 07h51.

    Commentaire


    • Manic Miner

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		manic miner.jpg 
Affichages :	199 
Taille :		72,9 Ko 
ID : 			873974
      Ce jeu est un des premiers softs que j'ai vu tourner sur Amstrad CPC. C'était il y a 38 ans (juste avant d'avoir cette machine quelques mois plus tard). Pure nostalgie, souvenir marqué au fer rouge...
      Terminer Rick Dangerous en début d'année m'a donné envie de me repencher sur cet autre "die and retry" mythique, créé par le légendaire Matthew Smith sur ZX Spectrum.
      Bon, eh bien aujourd'hui je peux le dire : "J'ai terminé Manic Miner sur CPC.". Ca valait bien un petit post pour l'Histoire...
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

      Commentaire


      • Félicitations, je n'ai plus la patience et l'envie de mes jeune années. J'ai montré Mega Man 2 a mon plus jeune fils, j'avais du mal a passer les premier écrans... ...mais sortir 150 à 200 frs de sa tirelire, c'est une bonne motivation quand on est gamin.

        Commentaire


        • En ce qui concerne la patience, hm j'ai beaucoup plus de patience qu'à l'époque. (Quand j'étais jeune, je me disais bien trop vite qu'un jeu était juste impossible à finir.)
          Cependant, pour l'envie, ça je peux dire que ça a sacrément diminué au fil du temps... Je joue de plus en plus rarement. (et la plupart du temps, c'est à des vieux trucs)
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

          Commentaire


          • C'est drôle de voir que le topic que j'ai crée il y 17 ans est encore là, en haut de l'affiche !!!
            Bon, j'en ai fini un bon paquet de jeux depuis, je ne suis pas venu en parler, ici, quel lâche, quel rustre, quel faquin !
            Dernièrement, je me suis mis à faire les succès en mode Hard sur Retroarch, ça permet de réapprécier les jeux d'antan comme il se doit, de les finir sans savestates mais à l'ancienne. Ca remet en forme car il faut être plus déterminé. Les jeux actuels nous ont ramoli ! Quoi que je dis ça, mais je suis incapable de jouer aux jeux de From Software (que je n'aime pas, heureusement). Mais vous savez quoi ? Je ne sais plus le dernier jeu que j'ai terminé. Ah ben si, je sais c'était hier : Max Payne, le 1er. C'était la version sur Xbox, mais qui tourne sur Serie X, donc en 60 fps et 4K, c'est très beau pour un si vieux jeu. Mais vous savez quoi ? Je n'aimais pas vraiment ce jeu à l'époque, alors aujourd'hui ça n'a pas vraiment arrangé les choses. Ceci dit, cette version console était mieux équilibrée au niveau des dégâts que la version PC, ce qui la rendait plus agréable à jouer... Sauf que la vieille maniabilité au pad est pas super. Le jeu est très répétitif et le côté impressionnant de l'époque ne marche évidemment plus. Je trouve que le 2 était bien meilleur, quand au 3 il reste pour moi encore la référence en terme de gunfight. Heureusement par contre qu'un mod sur PC permette de zapper les trop nombreuses cinématiques, parce que pour y rejouer c'est bien mieux. Pour en revenir au 1, il est quand même assez long, très répétitif aussi, mais compte tenu de son age, c'était pas si mal. La retro sur X l'a rendu plus beau que sur les PC d'époque, ce qui n'est pas rien, mais le son est mal mixé, on entend rien des dialogues (mais vue la piètre qualité de la VF enregistrée en Angleterre, c'est pas si grave), les bruitages sont parfois fatigants (ces maudits bruits de pas)... C'était quand même un drôle de trip de le refaire, mais là c'est bon, contrairement à ses suites, je n'y retoucherai plus. J'ai par contre hâte de voir le remake que va nous sortir Remedy. S'ils partent sur les bases du 3, ça peut être très bon. Sauf que le 3 c'est plutôt Rockstar mais bon, on verra bien !
            Mon Blog Special LUPIN III :
            http://lupiniii.over-blog.com/
            Mon blog perso :
            http://indianagilles.over-blog.com/
            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
            http://livres.abandonware-france.org/

            Commentaire


            • J'ai terminé Dune 2000 le mois dernier sur un Windows95 qui tourne sous Dosbox-x, ça tourne super bien sauf...que le son fait planter win95 aléatoirement
              (j'ai essayé aussi avec 98, en émulant d'autres cartes-on rien à faire c'est un bug de dosbox-x qui est déjà connu mais trop compliqué à corriger)
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	170 
Taille :		200,2 Ko 
ID : 			874618
              Menu assez classe mais ces yeux manquent de bleu.

              Sinon le jeu ! Pour faire simple, c'est une skin "Dune" pour Red Alert 95 ou Red Alert 2 (avec les effets de lumières en moins).
              Il se veut remake de Dune 2 mais pour moi il se trop éloigné de Dune 2 et trop approché de Red Alert.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	151 
Taille :		183,1 Ko 
ID : 			874619
              Quelques FMV assez anecdotique, surtout le mentat Ordos qui souffle autant qu'il parle, ici John Rhys Davis autrement qu'en costume de Nain.

              Comme C&C, l'infanterie est spécialisée entre anti-infanterie et anti-tank mais demeure fragile sous les chenilles.
              Pour les tanks, on retrouve les mêmes unités de Dune 2 et les mêmes unités spéciales. (Devastator pour les Harkonnen, Sonic Tank pour les Atreides et Deviator pour les Ordos)
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	146 
Taille :		315,5 Ko 
ID : 			874620

              Graphismes en SVGA typique des C&C, l'ambiance sableuse de Dune est bien là.
              Les musiques sont celles de Dune 2 remixées...que je n'aime pas.

              Au final un bon jeu, un bon C&C mais un Dune moyen.​

              Commentaire


              • Fini la semaine dernière : Qube 2
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EGS_TOXICGAMES_QUBE2_N1-2560x1440-6d63106aa0908f2f6441462fa2727fc0de05dfbd.jpg 
Affichages :	109 
Taille :		386,9 Ko 
ID : 			879762
                Pour ceux qui connaissent Qube (dans sa version Director's cut) c'est la suite très logique. Même personnages, même histoire, on en apprend un peu plus sur les entités et surtout ce sont les mêmes mécaniques de casse-têtes.
                Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire (pas géniale) est prétexte à parcourir des salles truffées de casse-têtes à résoudre.
                Le personnage porte des gants qui peuvent changer de couleur, l'interaction se fait sur des zones du décor, des carrés blancs, qui en fonction de la couleur des gants font apparaitre un cube vert, un propulseur bleu ou une colonne que l'on peut déployer ou rétracter.
                C'est l'association de tout cela plus quelques autres accessoires, des projeteurs d'huile, des lance flammes, des générateurs de boules, et des zones du décor qui sont mobiles qui vont vous permettre de résoudre les énigmes.
                La nouveauté du 2 par rapport au 1 (dans sa version Director's cut) c'est l'ajout d'aimants articulés qui attirent ou repoussent et l'absence de zones pré colorées, sinon c'est vraiment kif kif, y compris dans l'optimisation graphique qui est bâclée (ça tire pas mal sur la CG).
                Sinon les casse têtes sont toujours aussi sympas à résoudre et le jeu, en fonction de votre habileté, vous demandera entre cinq et six heures pour le terminer.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		images.jpg 
Affichages :	110 
Taille :		12,8 Ko 
ID : 			879763Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1521880641-5046-card.png 
Affichages :	108 
Taille :		1 020,3 Ko 
ID : 			879764

                Fichiers attachés

                Commentaire


                • La semaine dernière, j'ai terminé pour la première fois Project Firestart sur le Commodore 64. Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu jusqu'à il y a quelques mois, et ce fut une expérience fascinante. Il a été publié en 1989 et est considéré comme l'un des premiers jeux du genre Survival Horror, avec des munitions et un inventaire limités, des créatures poursuivantes, une histoire racontée par des documents texte, des énigmes, et bien plus encore. En plus de tout cela, il est graphiquement très impressionnant et globalement très ambitieux pour le Commodore 64 !







                  ​​

                  Commentaire


                  • Je ne suis pas connaisseur du C64 mais faut avouer qu'il y avait des merveilles sur cette machine.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                    NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                    Merci.

                    Commentaire


                    • Jeu que je viens de terminer, Red Dead Redemption 2. Sorti en 2018 et acheté pendant des soldes Epic il y a peut être un an, je m'y suis mis après avoir refait Quake 2 nouvelle version. Ça m'a pris deux mois mine de rien. J'ai eu du mal à rentrer dedans. De part son rythme pour commencer. On est vraiment dans un univers de western avec les moments de dialogues, de calme et qui sont d'un coup traversés par des instants fulgurants de fusillades. Passé ce rythme "lent", on rentre dans le jeu en se faisant happer par l'univers dans son ensemble. Tout semble si réel et cohérent. On a l'impression d'être dans un western. Tout y est. Tout ce qu'on a pu voir à travers des films revient dans RDR2. On sent le travail de recherche aussi bien sur des films que dans l'histoire de cette période. De la bicoque paumée dans une forêt à la "grande" ville en pleine révolution industrielle en passant par les fermes de tabac, tout est rendu avec une précision de dingue. La carte elle même est assez grande pour qu'on s'y perde. Se perdre est d'ailleurs un plaisir car on découvre des coins sympa mais surtout des protagonistes qui peuvent aussi bien être des bandits, des gens à sauver ou tout simplement des personnages qui veulent parler. On fait parfois des rencontres débiles.
                      Spoiler Alert !
                      Un gars à poil qui hurle comme un loup et qui part en courant en pleine forêt.
                      . Les quêtes c'est pareil. Surtout les secondaires. Ça va du très sérieux jusqu'au truc marrant comme tout. Même quand une quête fait un peu cliché, c'est assumé jusqu'au bout. Le jeu passe d'ailleurs par tous les sentiments et dénoncent même certaines choses de l'époque.
                      Spoiler Alert !
                      La quête secondaire où on part chercher dans une maison des souvenirs de famille d'un pauvre bougre expulsé de chez lui et dans laquelle se trouve un sous sol destiné à emprisonné des esclaves.


                      Côté technique, j'ai rien à dire. C'est splendide. L'ambiance farwest qui s'en dégage est d'ailleurs rendue possible grâce au moteur du jeu. Une telle précision n'aurait jamais été possible il y a encore 10/15 ans. Souvent on voit dans les tests du jeu le coup des testicules des chevaux. J'ai pas été vérifier (n'étant pas attiré par les animaux...) mais tous les détails qu'on peut voir ici et là, c'est juste délirant. Des choses qui finalement ne vont rien apporter à votre quête et que vous ne verrez peut être même pas. Mais quand on tombe dessus, on se dit "punaise fallait y penser". Il y a parfois des panoramas à tomber. Graphiquement c'est superbe. Rendu des couleurs, des lumières, de l'eau... tout est là! Tout comme les habits des protagonistes, le niveau de détails est juste incroyable.

                      Si je devais faire des critiques.

                      Pour commencer c'est les commandes. J'ai choisi de prendre le clavier souris. Pour une raison toute simple. Le "aim assist" propre aux consoles je n'en veux pas. Ce système vise automatiquement les ennemis. Faut savoir que ça existe sur les FPS consoles et autant vous dire que c'est juste pété comme gameplay. Surtout dans les jeux multi cross plateforme où là les joueurs clavier/souris se retrouvent désavantagés par la visée automatique des joueurs pad. Bref. Moi je veux viser avec ma souris. Donc j'ai du reconfigurer les touches pour faire au mieux suivant ma manière de jouer. On se demande comment se passe le jeu avec le pad car le nombres de touches est juste digne d'un simulateur de vol. Heureusement que les touches apparaissent en bas à droite quand une action est possible car j'étais franchement aux fraises les premières heures. C'est d'ailleurs ce point là qui m'a fait avoir du mal à rentrer dans le jeu. Si le personnage principal est maniable, il arrive par moment qu'il bloque dans du décor ou qu'il fasse des trucs débiles genre se mettre à couvert sur le mauvais côté d'un rocher par exemple. J'ai également perdu par moment mes contrôles souris lors des combats au poing. Au début c'était de temps en temps jusqu’à ne plus pouvoir combattre. J'ai du me rabattre sur le clavier. Une fois qu'on a compris qu'il faut parer avec un touche et envoyer un coup avec une autre, les combats sont faciles. Mais le pire c'est le cheval. Le machin possède différentes stats qui font qu'il est plus au moins facile à contrôler. Le hic c'est qu'en dehors des stats, les contrôles sont étranges. Le ressenti est déconcertant. Notamment quand on suit un autre cavalier en se calant à la vitesse de ce dernier. C'est dur à expliquer mais par moment le cheval part totalement en cacahuète et on se retrouve à faire des dérapages en plein milieu d'un simple chemin. Le contrôle des chariots, c'est comme si on pilotait un camion. L'angle de braquage est énervant et parfois on se retrouve à faire une marche arrière digne d'un jeu comme Euro Truck Simulator. Manque plus que le Bippppp.

                      Les activités dans le jeu. Il faut savoir qu'une bonne partie du jeu vous aurez un camp. Et qu'il est recommandé de participer à la vie du camp sinon votre barre de réputation (je sais pas si c'est son nom) baisse. Pour ma part j'ai cherché à être un cowboy sympa et donc j'ai participé au camp. Je ne sais pas ce qui se passe si on laisse le camp livré à lui même. Il faut notamment ramener à manger. Pour ça il faut chasser. C'est pas que c'est compliqué mais vu le rythme du jeu il est parfois énervant de perdre du temps à commencer sa partie par "je dois aller chasser, dépecer, ramener le cadavre sur mon cheval, le filer au boucher/trappeur, puis aller faire quelques tâches du camp genre alimenter les chevaux... il existe aussi des passages obligatoires de chasses et pêches. Si chasser se résume à tirer dans le tas, la pêche est plus technique. Et comme dans tous les jeux ayant de la pêche, c'est une bouse sans nom à faire. Les contrôles, qui sont sans doute réalistes, sont d'une lourdeur... A une moment donné vous avez une quête secondaire où vous devez pêcher un poisson avec un autre gars. Il est impossible d'arrêter cette pêche en dehors de quitter la partie. Donc vous lancez 36 fois la foutue ligne pour voir le poisson se barrer de la ligne en ne comprenant pas très bien ce qu'il faut faire pour le retenir malgré les conseils du jeu. La pêche c'est pas un truc qui m'attire dans la vraie vie. Et encore moins dans les jeux. Une horreur. J'ai réussi par miracle cette pêche. J'ai balancé la ligne à un mètre du bateau et un poisson était là alors qu'ils étaient 8 mètres plus loin depuis le début. J'ai eu juste qu'a chopper le poisson et la cinématique de la prise a eu lieu. Je me demande si le jeu ne force pas le destin arrivé au bout d'un moment pour débloquer le joueur.

                      Le jeu est tellement grand et rempli de détails que je ne peux pas tout dire. D'ailleurs c'est un peu ce qui fait le jeu, la découverte. J'ai passé un superbe moment une fois dedans. Il n'a pas volé la réputation qu'on lui fait depuis des années. C'est plus qu'un GTA maquillé en western.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                      NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                      Merci.

                      Commentaire


                      • Red Dead 2 est un jeu incroyable. J'ai aussi trouvé étrange au début le rythme et toute la bureaucratie même pour les plus petites choses, mais plus tard, je crois que cela a contribué à la crédibilité et à l'immersion dans le monde. Cela fait déjà cinq ans, et il n'y a toujours pas d'autre jeu avec une telle ambition ; peut-être qu'il n'y en aura qu'un lorsque GTA6 sortira.

                        Commentaire


                        • Envoyé par andremaajin Voir le message
                          Red Dead 2 est un jeu incroyable. J'ai aussi trouvé étrange au début le rythme et toute la bureaucratie même pour les plus petites choses, mais plus tard, je crois que cela a contribué à la crédibilité et à l'immersion dans le monde. Cela fait déjà cinq ans, et il n'y a toujours pas d'autre jeu avec une telle ambition ; peut-être qu'il n'y en aura qu'un lorsque GTA6 sortira.
                          Honnêtement je ne sais pas si un jour un autre jeu arrivera à la cheville de RDR2. A part sa suite. GTA 6 j'ai hâte de voir ça. J'ai adoré le 5.

                          Je me suis amusé à visiter la partie ouest de la carte de RDR2. La quête principale et le prologue ne vont pas vers là. Donc si vous avez suivi toutes les quêtes sans explorer, cette partie là est blanche. J'ai trouvé des trucs marrants à faire. Dont deux villes. Tout le coin est envahi d'un groupe de Mexicains à la gâchette facile. Dans la série détails. Je suis passé prêt d'un arbre avec une cabane dedans et une personne qui gueulait de dégager. J'ai aussi vu un chien pisser sur une tombe...
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                          NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                          Merci.

                          Commentaire


                          • Submerged Hidden Depths
                            Terminé il y a deux jours...
                            Un jeu d'exploration pure et dure fait par un petit studio australien qui est également à l'origine de City of brass...
                            Un frère et une sœur sont au départ dans une structure à moitié immergée qui leur sert de camp de base.
                            Ils ont une barque pour se déplacer sur la map afin de découvrir d'autres structures, des animaux, pêcher des artéfacts, trouver des améliorations, des plantes et résoudre quelques énigmes afin de ramener des noyaux d'énergie, qui ont été détournés, dans leur emplacement d'origine afin d'éliminer une corruption disséminée par une entité géante qui se déplace sur la map.
                            C'est plaisant mais sans challenge.
                            C'est un jeu à réserver aux 10/14 ans qui veulent autre chose que des jeux de tirs. C'est joli, l'ambiance musicale et sonore est agréable, les énigmes sont en fait des "parcours" à effectuer dans les ruines de ce monde immergé.
                            Le seul challenge c'est de tout trouver, d'allumer tous les miradors et de finir les 8 parcours.
                            Il a été offert il n'y a pas longtemps sur l'EGS
                            ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

                            Commentaire


                            • Je viens de re-finir Dune de Cryo (version disquette), sans les fioritures de la version CD (images de synthèse, voix...), et c'est toujours aussi bon.
                              Les graphismes avec ces dégradés de couleur (c'est autre chose que l'Amiga ​), et cette musique de Stéphane Picq, cette musique !
                              Bref, j'ai encore passé un excellent moment.

                              Je pense que je vais me refaire une session d'Indiana Jones and the Fate of Atlantis, pour la x-ième fois.

                              Comme vous le voyez, je fais dans la nouveauté ces temps-ci.
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

                              Commentaire


                              • Envoyé par Snow Voir le message
                                Je viens de re-finir Dune de Cryo (version disquette), sans les fioritures de la version CD (images de synthèse, voix...), et c'est toujours aussi bon.
                                Les graphismes avec ces dégradés de couleur (c'est autre chose que l'Amiga ​), et cette musique de Stéphane Picq, cette musique !
                                Bref, j'ai encore passé un excellent moment.

                                Je pense que je vais me refaire une session d'Indiana Jones and the Fate of Atlantis, pour la x-ième fois.

                                Comme vous le voyez, je fais dans la nouveauté ces temps-ci.
                                Y a des jeux comme ça où même 30 ans après tu as toujours ce plaisir de le refaire. C'est valable pour mal de jeux 2D. Par contre les jeux 3D, ça fait parfois mal au cul de le dire, mais ça prend des rides disgracieuses avec l'âge. Évidemment la mécanique de jeu doit suivre derrière. Mais un jeu comme Dune possédait déjà une mécanique de jeu agréable. Idem pour les Lucasfilm Games surtout avec l'introduction de Scumm version simplifiée utilisant moins de verbes. Pour moi le jeu d'aventure était à son zénith à cette époque du choix des verbes. Le choix du "action/regarder" qui fût fait par la suite sur les p&c à grandement simplifié les jeux. Sam&Max à d'ailleurs succomber en partie à ça. Mais je dois avouer que le choix fait est pas mal. Peut être que les nouveaux joueurs de la fin des années 90 ont adorés ce choix de simplifier le champ des possible. Il fallait peut être passer par cette simplification pour démocratiser un peu plus le jeu d'aventure. Et accessoirement le rendre plus beau en éliminant cette barre qui prenait 1/3 de l'écran. Pour ma part je trouvais les verbes plus rigolos à utiliser. On a tous essayé de pousser ou tirer des trucs débiles. Avec parfois des réponses du perso à se tordre de rire.

                                Bon là mon prochain, qui s'installe en ce moment même, ça va être Far Cry 5. J'ai regardé et j'ai pas terminé beaucoup de jeux en un an. L'année dernière à cette époque j'étais sur Kingdom Come Delivrance. Un jeu vraiment génial soit dit en passant. J'ai adoré le système de combats moins arcade que Skyrim et le réalisme du truc. Même si au début je me faisais rouler dessus par le moindre paysan. Et par la suite j'ai enchaîné avec Cyberpunk. J'ai pu y jouer dans de bonnes conditions avec tous les patchs. Ça c'était début 2023. Idem, j'ai adoré le jeu. Quand on voyait les images et les critiques de l'époque, c'était toujours sur les bugs et les vibro. J'ai attendu suffisamment longtemps avant d'y jouer au point d'avoir eu un seul bug gênant sur une mission. Après le reste c'était des broutilles (corps qui tombent de nul part et quelques bugs de collisions). Pour les vibro bah j'en ai pas vu tant que ça. Peut être que les patchs ont baissés le volume. Que des gros jeux qui prennent un temps fou à finir. Bon, je ne suis pas un joueur compulsif qui passe sa vie sur son ordi. Quand je vois les temps de jeux des gens sur Steam dans les avis... Des machins qui sont en early access depuis quelques mois avec des temps de jeux à plus de 1000h, je me pose la question si les gens ont une vie en dehors. Mon record est de plus de 400h sur Satisfactory au bout de plus de deux années de jeu! Et en jouant uniquement à lui par moment.
                                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                                NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                                Merci.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X