Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Recovering d'Abandonware

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recovering d'Abandonware

Definition du recovering : refaire la cover (jaquette) d'un film, anime, jeux vidéo, etc...

Voilà, j'étais en train de scanner des manuels de jeux pour les poster ensuite ici (ce que je ferai plus tard d'ailleur) quand m'est venu une idée.

Toutes les boites sont abimées (déménagements, entre autre), donc vu que j'ai déjà réalisé des covers d'animes et de jeux, pourquoi je ne referai pas les boîtes de jeu à l'identique pour les imprimer ensuite, afin de retrouver la joie d'avoir des boîtes neuves ?

Mais comme je ne veux pas faire ça comme un rat dans mon coin, je me demandais aussi si ça pouvait intéresser du monde ici de profiter de boîte à imprimer soit-même.

Autre chose, j'hésite actuellement à respecter le format "boîte carton", ou a passer ça en "format dvd". Les boîte carton c'est joli, mais ça prend de la place et c'est pas pratique à ranger, et surtout à imprimer/coller. DOnner moi votre avis là-dessus.

Donc si vous trouvez cette idée intéressante je ferai un premier essai (probablement sur Discworld) et je le posterai ici.

Quelques exemple de mes covers d'animes et de FF10 : http://conradson.deviantart.com/
    Dernière modification par Conradson, 31 mars 2007, 13h07.

Personnellement en tout cas je serais très intéresser d'avoir des covers pour mes abandonwares en boîtes DVD. Parce que justement comme tu dis les boîtes en carton ça prend de la place, d'ailleurs les miennes je les garde à un endroit et les jeux je les garde ailleurs mais ce n'est pas bien rangé du tout, je les mets dans des boitiers DVD pour la plupart, ou des boitiers avec plusieurs places pour les jeux à plusieurs CD, etc... mais pour en retrouver un y'a pas le choix que de regarder la galette... des covers seraient donc fort utiles je trouve en plus de rendre la chose plus belle... de plus, je doute qu'il soit facile (mais je peux me tromper...) de refaire une boîte en carton, enfin ça serait assez bricolage je trouve ça m'intéresserait déjà moins tandis que des covers DVD déjà de la bonne taille qu'il suffit d'imprimer c'est super pratique ^^

Commentaire

Est-ce que je pourrai poster les remakes de covers de jeux LucasArts ici (vu que c'est surtout pour ces jeux là que je compte le faire), où est-ce que la même interdiction que pour les jeux eux-même s'appliquera ?

Sinon gameslover, je suis d'accord avec toi, je vais faire des formats DVD, ça sera plus pratique.

Je fais appel au dons d'images de hautes définitions pour réaliser de bonnes covers, si certains ont ça (genre les Cover Art issu de posters, versions des jaquettes sans les écritures, ect...).

Demain je ferai une première réalisation, et je poste ça. Je vais me limiter aux jeux d'aventures, très certainement.

Commentaire

Envoyé par Conradson
        Est-ce que je pourrai poster les remakes de covers de jeux LucasArts ici (vu que c'est surtout pour ces jeux là que je compte le faire), où est-ce que la même interdiction que pour les jeux eux-même s'appliquera ?
        No problemo, Lucas Arts n'est pas contre le fanart, aux dernières nouvelles en tout cas.

Commentaire

et nous serions ravis de pouvoir les mettre sur LTF
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Voilà, j'ai besoind'aide.

Voici une version bêta (peu avancée, pas dans sa taille maximum, loin d'être finalisée) de la cover de The Secret of Monkey Island.

Version taille réelle (enfin, réduite quand même) : http://img444.imageshack.us/img444/3...y1beta2uv1.jpg

Si quelqu'un avait un scan du texte français du dos, pour que je retouche celui-ci (pas besoin d'être de super qualité, je m'arrangerai), ou pouvait traduire ce qu'il y a sur celui-là, ça m'aiderait beaucoup .

Je pourrai le traduire moi-même, mais j'ai la flemme ^^'.
            Dernière modification par Conradson, 01 avril 2007, 16h09.

Commentaire

Ca peut être un travail intéressant...

Il faudrait déjà définir les normes des jaquettes à refaire... (taille, résolution...)
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Bah norme DVD, je donnerai les détail pour la taille d'impression quand j'aurai terminé la première jaquette.

Vu la résolution que j'utilise, on voit très peu la différence avec un original.

Bon,je me suis amusé cet après-midi à réaliser un vieux rêve : avoir la roue des codes originale de Monkey Island.

Quand j'étais gamin, je n'avais pas le droit d'acheter des jeux (trop cher), alors j'ai toujours rêvé d'avoir ma copie "sans crack" de Monkey Island.

Aujourd'hui j'ai réalisé, à partir de scans pas terribles, une jolie roue de code, qui viendra compléter le coffret DVD de Monkey Island.

Imprimer 12cm de largeur (ça fait la largeur d'un DVD, un peu petit, mais pratique à ranger dans le coffret après). Découper les roues, et les carrés noirs, et mettre une attache parisienne sur le point noir pour relier la petite roue à la grande. Bien sur vous pouvez imprimer en plus grand si ça vous fait plaisir, la qualité suivra (j'ai prévu large).

> http://img148.imageshack.us/img148/830/wheelcodefp6.jpg

J'ai imprimé sur papier haute résolution, et ça ressort nickel.
                Dernière modification par Conradson, 01 avril 2007, 16h04.

Commentaire

C'est du bon travail ! Bravo !!
                  [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

Merci

En fait, je viens d'avoir une meilleure idée, plutôt que de faire 4 jaquettes bien distinctes pour les 4 Monkey Island, je vais faire une série de 4 jaquettes, avec une frise sur la tranche (et le nom de chaque opus sur chaque DVD).

Ha, je suis content, je me suis trouvé un passe temps. Je m'ennuyais presque depuis quelques temps ^^'.

Sinon, juste pour le fun, voici les sources que j'ai utilisé pour la roue des codes :

http://biblioklik.free.fr/abandonwar...wheelcode1.jpg
                    http://biblioklik.free.fr/abandonwar...wheelcode2.jpg
                    http://www.tropic.org.uk/~stuart/pixmap/misc/5.html

Commentaire

Personnellement je trouve l'idée très très intéressante, n'ayant plus bon nombre de boites de jeux. Sans parler des jeux que j'avais eu avec des mags. Surtout au format DVD plus économique en terme de place.

Commentaire

J'ai fait du boulot en plus, maintenant je suis bloqué tant que je n'aurai pas la traduction du dos de la boîte.

En attendant, j'ai effacé les texte au dos, et le texte "A gaphic Adventure..." sur le front, car je trouvais ça plutôt moche, alors que l'image elle-même est superbe. J'ai aussi effacé et remplacé "The Secret of" en haut, pour qu'il soit plus net, et pas abîmé par l'effet "déchiré" du contour de l'image.

> Aperçu façon DVD : http://img523.imageshack.us/img523/8...imandixvs3.jpg
                        > Image largeur 1600px : http://img443.imageshack.us/img443/4...y1beta6qx1.jpg

Me reste à refaire les screenshots et à les remplacer, à faire la tranche, et à mettre le texte en français.

J'en appelle donc à la gentillesse de quelqu'un pour traduire le dos de la boîte (voir image d'un post au dessus), ou pour me scanner le dos de la boîte française.

Merci d'avance.

Commentaire

Essai de traduction :

J'ai une nouvelle fois maudit ma malchance en glissant le long de la gorge du singe. Mes rêves de sirotage de grog et de pillages de galions ont ils été réduits à ça? "Trois petites épreuves et tu es un pirate comme nous", ont ils dit. Très bien. Si seulement je pouvais encaisser ce mélange puant avec lequel se rincent ces ignobles loups de mer, le reste serait simple. Comment aurai-je pu imaginer rencontrer une belle et puissante femme au prétendant trop stupide pour réaliser qu'il est mort depuis des années? Et comment puis-je ramper dans ce singe de pierre pour trouver un homme marchant 3 pouces au-dessus du sol et qui embrase sa barbe tous les matins?
                          Extrait de "Mémoires de Guybrush Threepwood - Les années Monkey Island"

* Graphismes éberluants
                          * Musique reggae qui perce les oreilles
                          * Pas de clavier -- interface point'n'click
                          * Temps de jeu moyen : 30 heures

Images :
                          - Commercez avec des marchands modestes et surprenants
                          - Participez à des dialogues complexes et pleins de sens
                          - Visitez des endroits intéressants et volez des trucs
                          - Découvrez la trépidante vie nocturne de l'Ile de Mêlée

Commentaire

c'est vraiment super le boulot que tu fait la .

Commentaire

J'aime beaucoup. Très bonne idée que voilà !
                              Mon Blog Special LUPIN III :
                              http://lupiniii.over-blog.com/
                              Mon blog perso :
                              http://indianagilles.over-blog.com/
                              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

Chargement...
                              X