Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sujet cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hop je te mets la scène : http://www.youtube.com/watch?v=7tCsShFZTLE

Moi aussi j'aime beaucoup ses aquarelles (?), il est précis et marrant dans son art
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Commentaire

• Yep, je venais de la retrouver sur youtube aussi, là c'est l'extrait avec la bande sonore d'origine : http://www.youtube.com/watch?v=_SSbFjK_gnY

merci azur.

Edit -------------------------------------

Ah non, on s'est gouré, on a mis the wrestler 2 fois, entre le labyrinthe de pan et true romance, c'est aussi the wrestler ? sûr ? peux pas dire, j'l'ai pas vu...
      Dernière modification par keblen, 19-04-2013, 01h56.

Commentaire

• Y a un os dans l'boudin là, le second entre True Romance et Le Labyrinte c'est pas The Wrestler on avait dis Snatch non, en fait y'en a un dont on doute voilà tout ^^

Bon sur le net offciellemnt c'est pas Snatch mais Anchorman: The Legend of Ron Burgundy mais là j'ai pas vu donc ...

Je vous met la liste la plus aboutie : http://ja.reddit.com/r/movies/commen..._a_collection/, ils ont galéré aussi sur certain titres, maintenant l'auteur n'a pas confirmé cette liste non plus ...

Bon c'est Army of Darkness et pas Evil Dead 1 ou 2

On voit bien le héros avec le fusil en bandoulière : http://www.youtube.com/watch?v=Or3okI_mad8
        Dernière modification par Azur, 19-04-2013, 03h02. Motif: Titre définitif
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

Commentaire

• Les insensibles

Vu hier soir : insensibles
          Un bon film semi-horreur... Je dis semi car rien n'est vraiment montré, on est plutôt dans la suggestion que dans l'étalage.
          Pourquoi je dis bon ? On est très loin des scénarios à répétition de tous les films de genre donnant dans la surenchère de gore, normal, le film est espagnol.
          Nous avons droit à deux histoires parallèles, une se déroulant dans les années 1930 et l'autre dans les années 2000, toutes les deux en Espagne.

La première nous parle d'un groupe d'enfants enlevés à leurs parents et isolés dans un asile psychiatrique car ils sont tous victimes d'une maladie les rendant insensibles à la douleur.
          ils sont considérés (à juste titre) comme dangereux pour les autres enfants, et surtout incurables. Chaque enfant sera donc placé dans une cellule capitonné d'un asile perdu dans les collines sans espoir d'en sortir un jour.
          Jusqu'à l'arrivée d'un éminent professeur juif fuyant le début du nazisme en Allemagne. Ce dernier saura restaurer l'espoir grâce à une méthode d'éducation révolutionnaire.
          Tout se déroule à merveille jusqu'à ce que les révolutionnaires espagnols se réfugient dans l'asile, entrainant derrière eux les fascistes et leurs alliés nazis...

La seconde histoire parle d'un chirurgien victime d'un accident au cours du quel il perdra sa femme enceinte. L'enfant sera sauvé !
          Durant son hospitalisation une maladie rare sera diagnostiquée. Il faut une greffe de moelle provenant d'un donneur compatible, de l'un de ses parents en l'occurrence.
          Ce sera l'occasion pour le chirurgien d'apprendre que ses parents ne sont pas ses vrais parents. Il partira donc en quête de ses parents géniteurs et plongera au coeur d'un sombre histoire couvrant toute la période du franquisme.

Les deux histoire se déroulent en même temps sans vraiment qu'il y ait de rapports entre elles, jusqu'à la moitié du film où on commence a entrevoir des liens entre les deux.

Bref, ce film est classé "horreur" mais c'est à mon sens un peu exagéré, ou alors il faut donner des sous genres à la classification et parler d'horreur psychologique ou sociétale car les actes ne sont jamais montrés qu'à travers le regard des protagonistes de ce qui se passe, hormis quelques scènes d'automutilation des enfants malades mais qui sont tout à fait anodines au regard de ce qui se montre dans d'autres films du genre.
          On s'identifie aux deux enfants principaux et on partage avec eux leur isolement et leur profond sentiment de solitude.
          Peut être le film "d'horreur" le plus fin qu'il m'ait été donné de voir...
          La fiche du film
          Dernière modification par Jean-Luc, 19-04-2013, 07h14.
          >>>>>>>>> ʕ•ᴥ•ʔ

Commentaire

• Je l'ai vu il y a quelques semaines. J'ai dans l'ensemble bien aimé.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Merci pour le partage, ça a l'air pas mal du tout !
              "Born to Be Wild"
              Good Music Downside
              Spoiler Alert !

Commentaire

• Je ne crois pas avoir vu ici la dernière bande annonce de Man Of Steel.

Si on redécouvre Superman comme on a redécouvert Batman, ça risque de décoiffer.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Envoyé par Godcedric Voir le message
                  Si on redécouvre Superman comme on a redécouvert Batman, ça risque de décoiffer.
                  Avec The Dark Knight Rises, j'ai réellement pris conscience qu'on pouvait aussi être très décoiffé après une longue nuit de sommeil (et que le mariage super-héros + super-sérieux = deux fois ça va ; trois, bonjour les dégâts).

Commentaire

• En fait je pensais surtout au premier de la trilogie. La redécouverte du personnage dans un univers plus "réaliste"...
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Ouais 'fin, un Batman dans un univers plus "réaliste" qui débarque presque vingt ans après Année Un, j'ai vu mieux comme redécouverte.
                      En revanche, il est vrai que Begins et The Dark Knight sont bien plus fidèles au personnage que ne l'étaient les films de Burton.

Sinon, je doute que s'attendre à du "plus réaliste" avec un mec qui vole, soulève des bagnoles d'une main et balance des lasers avec ses yeux, soit une idée des plus lumineuses .

Commentaire

• un mec qui vole, soulève des bagnoles d'une main et balance des lasers avec ses yeux
                        Bah si! Et avec un gramme de plus je dois même pouvoir le faire danser la gangnam style.

Après on est d'accord que le côté réaliste à ses limites même pour la chauve souris. Après quand je parle de réalisme, c'est en comparant Nolan et Burton. D'un côté on voit le parcours initiatique du Batman de Nolan, dans l'autre on est balancé direct dans le bain avec Burton. Dans le Batman de Nolan, j'ai envie de dire qu'on arrive à trouver une explication logique à pas mal de truc. Par exemple la voiture de Batman : Dans Begins elle n'existe pas officiellement mais possède pourtant des caractéristiques qui font qu'on se dit "elle pourrait exister en vraie". Alors que celle Burton est plus fantastique, on ne sait pas trop d'où elle vient. Évidement le réaliste s'arrête là. De toute manière dans un film de super héros, difficile de rentrer dans quelque chose de normal, de réaliste. Si c'était le cas, on serait devant des héros tout court. Mais ça n'empêche pas qu'on peut donner une image un peu plus "humaine" à un personnage. De donner des réponses au spectateur. Dans Batman Begins, on comprend des choses (pourquoi la chauve souris, l'histoire du manoir et pourquoi les caves...). Non franchement, j'aime Burton et Nolan. Et quand je regarde les films, ce n'est plus avec le même œil.

Merci.

Commentaire

• La Stratégie Ender, adapté du roman d'Orson Scott Card, au ciné en Novembre avec papy Harrisson Ford.
                          Mouais, ca n'a pas l'air terrible ... faut que je me lise le bouquin d'ici la, dans ma wishlist depuis longtemps !
                          (Attention : trailer avec spoilers, comme c'est souvent le cas).

Dernière modification par Groovykid, 07-05-2013, 23h01.

Commentaire

• J'ai lu le bouquin il y a bien longtemps et ça m'avait beaucoup plu. Cependant, vu le fond de l'histoire, l'adaptation doit être très difficile à réussir. Sinon, j'avais encore plus accroché au second roman de la série qui mérite vraiment d'être découvert. Les autres n'étaient pas encore sortis et je ne les ai pas lus depuis.

Commentaire

• Envoyé par Rag'd Voir le message
                              J'ai lu le bouquin il y a bien longtemps et ça m'avait beaucoup plu. Cependant, vu le fond de l'histoire, l'adaptation doit être très difficile à réussir.
                              Ah ok ! Merci Rag'd ! Vaut mieux lire le livre avant alors !

Dans un autre genre, la nouvelle bande annonce d'Albator - Captain Harlock qui s'annonce sympathique :

Commentaire

• Envoyé par Groovykid Voir le message
                                La Stratégie Ender, adapté du roman d'Orson Scott Card, au ciné en Novembre avec papy Harrisson Ford.
                                Mouais, ca n'a pas l'air terrible ... faut que je me lise le bouquin d'ici la, dans ma wishlist depuis longtemps !
                                (Attention : trailer avec spoilers, comme c'est souvent le cas).
                                Apres un flic a la maternelle avec Schwarzy voici Hans Solo a la maternelle...
                                Beuh...

Pour ma part, et l'allusion a Arnold Schwarzenegger n'etait pas anodine, j'ai vue Le dernier rampart qui m'a bien plut.
                                C'est pas un grand film, mais il a cette touche Coréenne (due au realisateur peut-etre) où l'action n'est pas inhumaine dans le sens où on apprend a connaitre les personnages en dehor de leur fonction de héros américain.

Il est donc interessant de voir ce film ou Arnold reprend un role principal.

Spoiler Alert !
                                Un seul point noir, les méchant dont surtout Peter Stormare qui ont un QI est un discours proche de zéro...
                                Dernière modification par cja2001, 11-05-2013, 11h28.
                                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...
                                X